L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vicky la meringue

Aller en bas 
+3
Libellule
Bea
Gaby
7 participants
AuteurMessage
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyMer 3 Jan - 7:03

Bon alors là Marraine je te trouve pas drôle du tout...
Comment ... moi que Béa avait récupérée dans un état épouvantable .... que si elle n'avait pas été là je serais partie au paradis des westies - moi je dis westie pas meringue- tu oses me traiter de meringue.
Enfin je te pardonne parce que chez toi j'ai le droit de tout faire ( avant c'était Pepsi qui avait tous les droits )


Dites moi qu'est-ce que vous pensez de moiiiiiii ? je suis chez ma marraine .


Vicky la meringue  P1050811

Vicky la meringue  P1050813


Vicky la meringue  P1050812
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyMer 3 Jan - 9:09


Qu'est-ce que tu es belle ma poulette ! Et puis très sage, le sapin près de toi est intact, t'as même pas joué avec les boules.

Ta, marraine a raison de t'appeler meringue car tout comme elles on a envie de te croquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyMer 3 Jan - 10:00

Tu es trop belle petite meringue. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyMer 3 Jan - 11:10

Qu'elle est mignonne et sage cette petite mère ! la seconde photo est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyMer 3 Jan - 13:02

Elle est restée tout l'après-midi sur sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyMer 3 Jan - 13:55

VICKY est redevenue la belle petite westie qu'elle aurait toujours du être, grâce aux soins attentionnés de sa maîtresse, Line (notre ex-trésorière). Merci Line pour tout ce que tu as fait pour elle !! I love you
.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Aisne

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyMer 3 Jan - 13:57

Quelle beauté flower
Revenir en haut Aller en bas
meioup'




Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyMer 3 Jan - 20:56

belle à croquer la méringue; bravo line et merci à sa marraine d 'être toujours là
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyVen 5 Jan - 13:53

Pour mémoire voilà le 1er message que j'avais posté sur le forum des cairns de A à Z pour avoir des dons :

Cani-nursing a récupéré cette pauvre louloutte... Elle fait pitié!  La piqure ultime a été arrêtée au dernier moment...


Cette petite chienne nous a été amenée en consultation vétérinaire pour ses problèmes de peau, TRES importants !!

Vicky la meringue  Vickie10

Vicky la meringue  Vickie11


Ses maîtres sont allés en dispensaire pour la faire soigner car ils ont peu de moyens financiers.

Ça été pendant un mois, puis, traitement arrêté, évidemment tous les problèmes sont revenus...


La chienne était dans un état !!!  Pour vous dire que l'odeur qui émanait d'elle était forte : le temps de faire un vaccin, ils étaient dans la salle d'attente et l'odeur avait filtré sous la porte et envahissait déjà la salle de consultation !!

Le Monsieur aime son chien, certes, mais n'a pas les moyens de faire des analyses de peau ni les soins qui vont avec, sur du long terme.

La chienne porte une collerette en permanence sinon elle se lèche et se gratte à sang !! Embarassed Elle doit beaucoup souffrir...


Décision donc d'euthanasie...

Alors que la chienne était anesthésiée, Béa a demandé à arrêté l'euthanasie !!


Elle a décidé de tenter de la soigner,  on dit bien bien tenter et à moindres frais car les finances de l'asso ne sont pas au plus haut, en ce moment.

Pas de grattages ni d'analyses en labo pour le moment. On ne sait donc pas DE QUOI proviennent ces problèmes de peau : allergie aux acariens ?? à la nourriture ?? hypothyroïdie ??

Très certainement une atopie, comme beaucoup de Westies... L'Atopica est un médicament qui coûte très cher et qui doit être donné à vie. Reste aussi à savoir QUI va adopter un chien qui a des problèmes de santé à vie, avec un traitement coûteux ??

Béa décide de se donner deux semaines pour voir comment elle va réagir à un traitement "de base" : corticoïdes et antibiotiques, plus bains traitants 2 fois par semaine.

Egalement, pour évaluer son caractère et son comportement avec les autres chiens. C'est un Westie et pas toujours facile, alors à voir...

La voici, à la clinique, alors qu'elle était endormie...


Vicky la meringue  Vickie13

Vicky la meringue  Vickie14

Vicky la meringue  Vickie12

Vicky la meringue  Westie10

Vicky la meringue  Westie11

Vicky la meringue  Vickie15

Vicky la meringue  Vickie16


Le temps du trajet en voiture pour nous l'amener à la clinique, le Monsieur avait enlevé sa collerette et elle s'était gratté la tête à sang...


Elle s'appelle VICKIE et elle a 6 ANS.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyVen 5 Jan - 14:26

Je ne comprendrai jamais les gens qui prennent des chiens et qui ne s'en occupent pas !

Pourtant il ne faut pas grand chose pour les rendre heureux, de la nourriture, de l'eau fraîche, un panier ou une couverture et un peu d'attention quand ils commencent à ne pas aller bien afin qu'ils ne tombent pas trop malades.

Si on n'a pas les moyens financiers d'aller chez le vétérinaire quand ils en ont besoin il vaut mieux ne pas les prendre et les laisser aux personnes qui peuvent assumer parce qu'un chien est comme nous, quand il souffre il doit être soigné.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptyVen 5 Jan - 17:33

Je me souvenais bien de l'arrivée de la petite Vicky et je savais qu'elle était dans un sale état mais j'avais oublié jusqu'à quel point ça allait et elle a vraiment eu beaucoup de chance, il était temps que Béa intervienne... alors que c'est une petite princesse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  EmptySam 6 Jan - 6:17

A cette époque là, j'avais alerté sur son sort le forum des cairns de A à Z ... Et tous avaient participer à son sauvetage... ( Le traitement était très très cher )

Il faut avouer que le forum des cairns est surtout centré sur le terrier écossais: cairns, westies , skyes ... Alors là une meringue en détresse.... Nos petits coeurs font boum et on essaie d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vicky la meringue  Empty
MessageSujet: Re: Vicky la meringue    Vicky la meringue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vicky la meringue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: VICKY - westie adoptée-
Sauter vers: