L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Son histoire (18 octobre 2017)

Aller en bas 
+2
Unarawenn
Bea
6 participants
AuteurMessage
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Son histoire (18 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Son histoire (18 octobre 2017)   Son histoire (18 octobre 2017) EmptySam 6 Jan - 12:43

Contrairement à ce qu'on m'a "balancé" à la figure, entre autres, je ne fais pas de sauvetages, je n'aide pas pour faire parler de moi ensuite sur Internet. Evil or Very Mad Il y a donc beaucoup de chiens que j'ai aidé, à ma façon, sans que j'en parle sur le forum, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas besoin de soins coûteux et de parrainages, mais de temps, de soins réguliers, parfois d'un simple hébergement pour leur éviter l'euthanasie pour surpeuplement dans un refuge... Embarassed

Maintenant que j'ai un peu plus de temps et que je suis moins stressée par l'association et tous les soucis qui vont avec, je vous propose de vous en parler car ce sont de belles histoires qui finissent bien, par de belles adoptions et des chiens dont j'ai toujours des nouvelles par leurs adoptants ou le refuge qui me les a confiés... Very Happy

En octobre, alors que j'étais encore au Centre, j'ai hébergé pendant presque 3 semaines la petite LOLA, femelle Jack Russel de 4 ans, très sympathique, OK tous chiens, TRES dynamique, nerveuse et fofolle comme tout chien de cet âge.  I love you

Elle avait été abandonnée car il lui manquait un bout de patte arrière (probablement de naissance), ce qui ne l'empêchait en rien de vivre "normalement" et de courir dans le jardin à perdre haleine !! Cool

Son histoire (18 octobre 2017) Lola-t10

Son histoire (18 octobre 2017) Lola-b10

Son histoire (18 octobre 2017) Lola-p10

Mais elle a développé une "tache" sur la tête qui faisait penser à une teigne et, bien qu'elle ait une adoptante qui l'attendait avec impatience, le refuge a préféré l'isoler et ne pas la confier à l'adoption tant que cette tache n'avait pas disparu. Suspect  Car l'adoptante avait deux autres chiens, dont un âgé, et si c'était la teigne, c'aurait été contagieux pour l'adoptante et ses chiens... Embarassed

Le refuge n'ayant pas les moyens de l'isoler des autres chiens, ni de la soigner correctement, j'ai donc accepté de l'héberger puisque je pouvais l'isoler à l'infirmerie et le traitement n'était rien d'autre qu'un petit comprimé par jour et de la pommade à mettre sur son "bobo" à la tête... Wink

Son histoire (18 octobre 2017) Lola-b11

Son histoire (18 octobre 2017) Lola-b12

Son histoire (18 octobre 2017) Lola-b14

Son histoire (18 octobre 2017) Lola-b13

Consultation vétérinaire et analyses (par grattage et analyses au microscope + tests pour la teigne), il s'est révélé que ce n'était pas la teigne mais un champignon. Par précaution, j'ai tout de même isolé LOLA des autres chiens et j'allais la voir plusieurs fois par jour, pour qu'elle ne s'ennuie pas trop : je mettais des gants et une protection (toujours par précaution) et j'allais jouer avec elle dans le jardin. Elle courait partout comme une folle, se roulait sur le dos (impossible de prendre une photo... Rolling Eyes ) et a sagement supporté ses 3 semaines de soins au Centre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Son histoire (18 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (18 octobre 2017)   Son histoire (18 octobre 2017) EmptyDim 7 Jan - 6:51

Super mais tu sais nous, on sait bien que tu as soigné ... sauvé au-delà de tes forces.
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

Son histoire (18 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (18 octobre 2017)   Son histoire (18 octobre 2017) EmptyDim 7 Jan - 10:29

Unarawenn a écrit:
Super mais tu sais nous, on sait bien que tu as soigné ... sauvé au-delà de tes forces.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Son histoire (18 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (18 octobre 2017)   Son histoire (18 octobre 2017) EmptyDim 7 Jan - 19:56

Merci pour Lola Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 67
Localisation : Aisne

Son histoire (18 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (18 octobre 2017)   Son histoire (18 octobre 2017) EmptyLun 8 Jan - 10:31

soizic0171 a écrit:
Unarawenn a écrit:
Super mais tu sais nous, on sait bien que tu as soigné ... sauvé au-delà de tes forces.

+ 1

+1............. I love you
Revenir en haut Aller en bas
sydolice




Messages : 289
Date d'inscription : 17/12/2016

Son histoire (18 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (18 octobre 2017)   Son histoire (18 octobre 2017) EmptyLun 8 Jan - 12:58

Oui, nous connaissons ton dévouement sans limite Béa ...
Ce post est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son histoire (18 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (18 octobre 2017)   Son histoire (18 octobre 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son histoire (18 octobre 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son histoire (11 octobre 2017)
» Son histoire - octobre 2014
» Son histoire - octobre 2014
» Son histoire (9 mai 2017)
» Son histoire (5 mai 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ARCHIVES :: 2017 :: LOLA (femelle Jack Russel de 4 ANS) - suspicion de teigne - ADOPTEE sur Lyon-
Sauter vers: