L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Fiche de TINA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptyLun 22 Jan - 13:44

Fiche de TINA Tina-f10
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptyMer 24 Jan - 21:07

J'enverrai 3 mois de parrainage pour la jolie Tina .

Merci de lui donner le confort et le bonheur pour ses dernières années .
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptyJeu 25 Jan - 10:53

Merci beaucoup pour elle gibi !! cheers

Je lui donne des Fleurs de Bach depuis une semaine car elle est toujours très agitée pour une chienne de cet âge... Suspect

Elle va et vient, se couche dans un panier, se relève, vient me voir à l'ordinateur pour se faire caresser, repart dans la cuisine voir Maman, et c'est incessant...  Rolling Eyes

L'après-midi, elle est plus calme et passe son temps étalée dans un grand panier, à dormir. Peut-être a-t-elle du mal à rester longtemps dans la même position à cause de son arthrose des hanches... En tous, elle est beaucoup  plus remuante que mes autres chiens qui sont plus jeunes qu'elle et passent leur temps à dormir !! Shocked


Dernière édition par Bea le Ven 26 Jan - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptyJeu 25 Jan - 20:57

C'est 1 tel changement de vie depuis qu'elle est avec toi ...
Et maintenant , dans la maison , c'est extraordinaire !!! Merci 1000 fois !
A moins que ce ne soit la sénilité ... J'ai eu le cas avec 1 de mes loulous qui tournait beaucoup la nuit et que le Candilat a aidé à dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptyVen 26 Jan - 20:26

Comme Tina est souvent près de moi, j'ai observé que depuis quelques jours, son comportement a changé. Elle chavire sur son train arrière. Lorsqu'elle se couche, c'est difficile pour elle de trouver le bon moment pour s'allonger,elle y va tout doucement et se laisse glisser au sol. Pour peu de temps. J 'ai l'impression qu'elle ne trouve pas la bonne position pour être à l'aise. Comme pour nous, c'est difficile de vieillir !!!
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptyVen 26 Jan - 21:01

Petite mamie Tina , j'espère qu'elle va profiter 1 moment encore du confort et du bonheur de votre foyer Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 78
Localisation : Fosseux (62)

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptyVen 26 Jan - 21:42

Elle est âgée, elle a probablement des douleurs dans les articulations (comme nous) et elle a des difficultés à trouver la bonne position pour se coucher, des difficultés pour se lever mais elle est confortablement installée, au chaud et elle a la meilleure fin de vie qu'elle pouvait espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptySam 27 Jan - 10:54

Le plus difficile pour moi sont les nuits. Depuis que TINA est revenue, je dors quasiment toujours en bas, avec les chiens, dans le lit du salon. Car je sais que TINA vit la nuit... Elle a l'habitude d'être indépendante, d'avoir sa gamelle à disposition toute la nuit et elle mange, par-ci, par-là, quand elle se réveille. Evidemment, je l'entends "croquetter"... Suspect

Aussi, elle demande à sortir et gratte et gratte tellement la porte de la véranda (comme c'est une porte toute neuve que Maman a posé, je ne veux pas qu'elle l'abime !! Rolling Eyes ), que je me lève et vais lui ouvrir, plusieurs fois, entre 23h00 et 07h00 du matin. Quand elle avait son chenil, elle avait une trappe qui lui permettait de sortir à sa guise. Je lui mettais sa gamelle le soir et au matin, il n'y avait plus une croquette, preuve qu'elle mange bien la nuit et pas une crotte ni un pipi dans le chenil, donc elle sort bien dehors régulièrement.

Tout cela, je le savais (ça fait 2 ans que je vis avec elle..  Wink ) et je savais aussi qu'en la reprenant ici, en intérieur dans une maison, ce ne serait pas facile. Quand il fera beau, ce sera plus facile car je pourrai laisser la porte de la véranda un peu ouverte.. sunny et elle se sentira plus libre d'aller et venir à sa guise. Smile

Comme je disais, pour une chienne de 16 ans, elle est plus vive et remuante que mes autres chiens plus jeunes, qui passent leur temps à dormir... Sleep

Fiche de TINA Tina_m10
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 78
Localisation : Fosseux (62)

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptySam 27 Jan - 11:07

Elle est très âgée et vit sa vie à son rythme... l'inconvénient, c'est que c'est toi qui du coup doit suivre son timing, tu étais déjà fatiguée ça ne va pas t'aider à récupérer mais c'est comme d'habitude : les chiens d'abord ! Prend-elle Senilife ? je ne sais pas si ça pourrait l'aider à déambuler moins.
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA EmptySam 27 Jan - 13:00

ah non, tiens c'est vrai, je n'ai pas pensé au Senilife !! Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche de TINA Empty
MessageSujet: Re: Fiche de TINA   Fiche de TINA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de TINA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de HOBBY
» Vidéo de TINA (janvier 2018)
» Fiche de DIAM
» TINA a repris sa place préférée (1er juin 2017)
» Fiche de NOE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ENTRE NOUS ! :: Parrainages-
Sauter vers: