Forum des nouveaux copains de l'APBF

sauvetage et adoption chiens abandonnés en mauvais état

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pour communiquer par MP avec Béa ou moi, évitez Admin. Utilisez de préférence Bea & Unarawenn
Afin de voir plus facilement et rapidement les nouveaux messages postés, vous pouvez cliquer sur ce lien :" Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "qui s'affiche en blanc sous le cadre bleu, à droite, en première page...

Les reçus fiscaux sont établis. Ils seront postés rapidement après une petite signature .

Partagez | 

Des nouvelles au 14 mai 2018

AuteurMessage
Bea

MessageSujet: Des nouvelles au 14 mai 2018   Mer 16 Mai - 11:30

De Magali :

Voila la copie du débriefing que Gaelle, sa FA, m'a fait suite à sa consultation chez un nouveau vétérinaire avec des compétences un peu plus pointues pour tout ce qui va être problème cardiaque. Snow est devenu un très beau papinou..... I love you

" le véto de Mantes lui pense que Snow à une pyodermite importante et très ancienne concernant sa peau qui suinte et la plaie, il dit que ce qui a été fait pour les pansements au miel est très bien et qu'il faut continuer mais avec des antibiotiques à long terme, le tout pour pouvoir rétrécir la plaie au maximum.

Au final, il faudra une chirurgie pour l'ablation mais plus la plaie est réduite moins la chirurgie sera invasive et la plaie est encore trop importante pour pouvoir le faire. il dit que çà va être long mais faisable.

Pour son coeur, nous n'avons pas fait d'échographie car à l'auscultation du cardiologue, il y a une bien arythmie mais elle ne met pas la vie de Snow en danger pour l'instant. Donc comme il faudra de toute façon faire une échographie dans quelques mois - peut-être moins - pour sa possible chirurgie, le véto a conclu que c'était des dépenses inutiles actuellement !

Les yeux ne sont pas une urgence : il a un glaucome d'un côté et un oeil crevé ou une Microphtalmie de l'autre, mais Snow n'accepte pas que l'on ausculte sa face, donc pour l'instant on laisse comme ça. Moi, je commence à pouvoir lui nettoyer occasionnellement les yeux, donc avec un peut plus de temps, il acceptera que le véto le regarde de plus près.

Le sujet qui inquiète le plus le vétérinaire est la mobilité de ses pattes arrières... Embarassed Je lui ai expliqué qu'il y avait du progrès, surtout depuis la dernière semaine et qu'il fallait qu'il se remuscle et pour çà il est d'accord. Je lui ai fait voir qu'il y avait une atteinte neurologique que je suspectais de venir de la grosseur explosée sur son sacrum... Suspect lui me dit que c'est possible mais peu probable : il pense plus que Snow aurait eu un soucie neurologique (type AVC) ou qu'il y aurait autre chose. Donc un peut de cortysone pour l'aider de ce côté.

Nous y retournons dans 1 mois pour qu'il voit l'évolution. Le contact est plutôt bien passé et cette clinique n'a pas l'air de pousser à la consommation. Basketball

Voilà pour le compte-rendu. " flower

gibi

MessageSujet: Re: Des nouvelles au 14 mai 2018   Ven 18 Mai - 22:56

Merci pour ce compte-rendu détaillé Smile !

Accroche-toi Snow , ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles au 14 mai 2018
Page 1 sur 1