Forum des nouveaux copains de l'APBF

sauvetage et adoption chiens abandonnés en mauvais état
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pour communiquer par MP avec Béa ou moi, évitez Admin. Utilisez de préférence Bea & Unarawenn
Afin de voir plus facilement et rapidement les nouveaux messages postés, vous pouvez cliquer sur ce lien :" Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "qui s'affiche en blanc sous le cadre bleu, à droite, en première page...

Les reçus fiscaux sont établis. Ils seront postés rapidement après une petite signature .

Partagez | 
 

  Nala mort tragique à Spa D'Hermeray

Aller en bas 
AuteurMessage
Bea

avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 57
Localisation : Dunkerque

MessageSujet: Nala mort tragique à Spa D'Hermeray   Lun 18 Juin - 17:17



Nala mort tragique à Spa D'Hermeray “Nala est un jeune chiot femelle royal bourbon de 4-5 mois d'une grande douceur, adorable avec ses congénères et les enfants. Elle a été sauvée sur l'île de la Réunion en mai de cette année. Malgré son joli physique et son bon caractère, personne ne s’était intéressée à elle lorsque nous avions organisé une journée porte ouverte le samedi 2 juin 2018 sur l'île. Les annonces sur notre page Facebook, seconde Chance et Wamiz n’ont pas eu plus d’effets.

J'ai donc proposé la chienne à la nouvelle direction de la SPA d'Hermeray pour qu’elle puisse être adoptée rapidement en métropole. Une demande qui a été acceptée.

J'étais loin de m'imaginer ce qui allait se passer.... Il faut dire ici que depuis 4 ans, j'ai confié plus de 700 chiens à l’ancienne directrice, Céline Ravenet, en qui j'ai une confiance absolue! Aucun incident à déplorer, bien au contraire elle a trouvé de merveilleuses familles pour nos animaux !

Nala est arrivée comme une fleur à l’aéroport d’Orly à 6h30 le jeudi 7 juin après un voyage de plus de 11h.... Puis, elle a été transportée au refuge par Florelle une de nos bénévoles. A Hermeray, Florelle a constaté une agitation inhabituelle à l'accueil... pour dire les choses gentiment : un certain débordement !

Une autre de nos bénévoles, Amélie, qui avait sauvé la petite Nala de l’errance à la Réunion, a commencé à s’inquiéter quand elle a constaté que sa protégée n'était pas proposée à l'adoption sur le site internet du refuge d’Hermeray ! Amélie a contacté le refuge à plusieurs reprises par mail et par Facebook…En vain...

C’est le mercredi 13 juin qu’elle est parvenue à avoir (enfin) un membre du personnel qui lui a annoncé à contrecœur la mort tragique de notre petite Nala. Elle était morte le lendemain de son arrivée, le 8 juin, tuée dans son box par 3 autres chiens adultes…

Voilà le résultat de la nouvelle organisation après un mois d’exercice seulement ! Négligence, incompétence et mauvaise gestion des animaux ! Des chiens en surnombre dans un box qui tuent un chiot adorable de 5 mois en plein jour ! Une situation inqualifiable ! Sortir un chiot de l’enfer de la Réunion, le soigner, lui redonner confiance en l’être humain pour le laisser tuer dans un box surpeuplé en métropole ! Quelle aberration ! A l'époque de Céline Ravenet, il n’y avait jamais plus de 2 chiens par box !!

Et que dire de la confiance que nous pouvons avoir envers ces nouveaux responsables (Béatrice Jaume et David Legrand) qui ont voulu nous cacher sa mort en ne nous prévenant pas immédiatement !!

Craignant pour la vie des 3 autres chiots (4 mois, 6 mois et 8 mois) confiés également à Hermeray, nous avons immédiatement diligenté deux de nos bénévoles pour les récupérer et les mettre à l’abri en famille d’accueil afin d'éviter le pire !!

Ma confiance est rompue ! Je ne leur confierai plus jamais aucun animal !!

Voilà, je rends hommage à ma petite Nala partie trop vite!! Mon équipe est effondrée .... Hermeray, pour nous, c'est fini....

Natacha Harry, présidente de la SPA est pour moi, la première responsable de la mort de cette petite chienne adorable!

Caroline CUOZZO
> Présidente de l’association Réunion Protection Animale (RPA)

_________________
Les années rident la peau... renoncer à son idéal ride l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soizic0171

avatar

Messages : 284
Date d'inscription : 08/11/2016

MessageSujet: Re: Nala mort tragique à Spa D'Hermeray   Lun 18 Juin - 18:20

Que vaut la vie d'une petite chienne face à l'image médiatique de Mme Harry. R.I.P. Nala victime innocente de l'incompétence.
Révoltant et révoltée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naïa

avatar

Messages : 1352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 73
Localisation : Fosseux (62)

MessageSujet: Re: Nala mort tragique à Spa D'Hermeray   Lun 18 Juin - 19:38

J'avais lu cette annonce de Caroline Cuozzo et je crois que dans la foulée Natacha Harry a annoncé qu'elle démissionne. Il faudrait peut-être que tout le Conseil d'Administration démissionne aussi et que l'on fasse peau neuve à la SPA. Paris veut tout diriger, à Tilloy la responsable a aussi été virée (je n'ai jamais su pourquoi), je sais aussi que l'une des responsables des animaux avait mis un cadenas au box d'un chien qui avait mordu les agents animaliers, je ne sais pas si ce sont vraiment les bénévoles, comme cela m'a été dit, qui ont prévenu Paris mais elle a eu aussi des problèmes. Heureusement, elle est toujours là parce que c'est l'un des piliers de cette SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Unarawenn

avatar

Messages : 1556
Date d'inscription : 18/10/2016

MessageSujet: Re: Nala mort tragique à Spa D'Hermeray   Mar 19 Juin - 6:24

Sans doute y a t-il eu négligence de mettre un bébé chiot avec des adultes . Malheureusement les refuges sont surchargés et ne savent pas où mettre les animaux et l'accident arrive malgré toute la bonne volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nala mort tragique à Spa D'Hermeray   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nala mort tragique à Spa D'Hermeray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des nouveaux copains de l'APBF :: LA PROTECTION ANIMALE :: Au jour le jour, en France et dans le monde-
Sauter vers: