Forum des nouveaux copains de l'APBF

sauvetage et adoption chiens abandonnés en mauvais état

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pour communiquer par MP avec Béa ou moi, évitez Admin. Utilisez de préférence Bea & Unarawenn
Afin de voir plus facilement et rapidement les nouveaux messages postés, vous pouvez cliquer sur ce lien :" Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "qui s'affiche en blanc sous le cadre bleu, à droite, en première page...

Les reçus fiscaux sont établis. Ils seront postés rapidement après une petite signature .

Partagez | 

Déménagement du matériel Cani-Nursing vers l'APBF (octobre 2018)

AuteurMessage
Bea

MessageSujet: Déménagement du matériel Cani-Nursing vers l'APBF (octobre 2018)   Mer 3 Oct - 11:35

De Magali :

Certains qui nous suivent régulièrement sont au courant de notre fusion absorption avec l'association Cani Nursing : le centre de soins qui leur appartenait et qui va devenir notre propriété est en vente actuellement, le but étant de réinvestir dans un lieu dans lequel nous pourrons accueillir un plus grand nombre de chiens, où nous pourrons les soigner et les rééduquer physiquement... bounce

Pour certains qui ont des pathologies soit trop lourdes, soit extrêmement coûteuses ou très handicapantes resteront au sein de l'association comme c'est le cas actuellement. Ce lieu n'aura rien à voir avec un refuge conventionnel avec des box mais un lieu d'accueil en milieu ce que l'on appelle "ouvert", c'est-à-dire que les chiens n'auront pas de confinement en box comme en refuge, mais ils seront libre d'aller et venir en milieu quasi familial !  I love you

De ce fait, il a fallu vider le centre et du coup cette semaine sont arrivées ce qu'on appelle des cages de convalescence qui nous sont utiles étant donné que nous serons soumis quand même à certaines règles et que nous devront avoir une infirmerie aux normes, entre autres...

Donc, après déménagement avec un camion, nous avons tout démonté et remonté :  la cage trop grande pour aller dans une des chambres, je l'utilise à l'heure actuelle uniquement pour les nourrir et l'étage du bas est réservé à Boo lors de mes absences, mais elle plait beaucoup cette cage !!!!! Faut dire qu'ont l'a faite douillette ! sunny

Naïa

MessageSujet: Re: Déménagement du matériel Cani-Nursing vers l'APBF (octobre 2018)   Mer 3 Oct - 11:47

Effectivement, il y a un lit bien douillet dans la cage et lorsque l'on voit la tête des loulous, on a compris que ça leur plait bien ! encore bien du boulot le déménagement de tout "le matériel" qui était au Centre. J'espère que la maison sera vendue rapidement pour que la nouvelle organisation puisse se mettre en place et que de nombreux chiens pourront en bénéficier. Bon courage à tous les intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

MessageSujet: Re: Déménagement du matériel Cani-Nursing vers l'APBF (octobre 2018)   Jeu 4 Oct - 8:45

C'est super !

Bea

MessageSujet: Re: Déménagement du matériel Cani-Nursing vers l'APBF (octobre 2018)   Dim 14 Oct - 17:46

Petit à petit, le centre de Hondschoote se vide pour venir en aide à l'APBF qui en a bien besoin. En attendant de vendre le centre et de pouvoir racheter un autre endroit pour Magali, Cani-Nursing l'aide à s'équiper...

La machine à laver et celle à sécher le linge sont arrivées mais il a fallu deux hommes pour les installer et les porter !!

Bea

MessageSujet: Re: Déménagement du matériel Cani-Nursing vers l'APBF (octobre 2018)   Dim 14 Oct - 17:52

Un tableau offert par Cani-Nursing... Magali en avait parlé avec Béa et elle va faire de même --> tableau avec les soins, les croquettes spéciales pour chaque chien, etc. Il est très important de penser que s'il nous arrive quelque chose, même pas grand-chose, rien qu'un retard sur la route ou un petit accident qui nous empêche de rentrer à la maison le soir, il faut que quelqu'un prenne la relève pour les chiens !

De Magal
i :

Suite a mon accident du mois de juillet, j'ai pris conscience que s'il m'arrivait quelque chose de grave, à part moi personne ne sait qui a quoi comme traitement, qui mange quoi et ou !  What a Face  les protocoles de soins locaux et de changement de couche etc ......

Du coup je vais faire 3 tableaux : un pour les soins locaux dans la salle de soins, un pour les medoc dans la cuisine et un pour les gamelles dans ma 'tite reserve à croquettes ! j'ai déjà 1 tableau !
j'en appelle donc a votre générosité pour nous offrir 2 autres tableaux...
je vous mets un lien a titre indicatif par j'insiste sur les dimensions 60X80cm

POST CLOS --> les tableaux ont été offerts et envoyés à Magali. Merci aux donatrices !!  cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déménagement du matériel Cani-Nursing vers l'APBF (octobre 2018)   

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement du matériel Cani-Nursing vers l'APBF (octobre 2018)
Page 1 sur 1