L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Son histoire (10 décembre 2015)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (10 décembre 2015) Empty
MessageSujet: Son histoire (10 décembre 2015)   Son histoire (10 décembre 2015) EmptyLun 7 Nov - 15:44

ETNA fait partie du "lot" de chiens galeux que nous avons pris en charge en novembre 2014... Borgne, plus un poils sur le dos... elle a été transféré après ses soins, avec ses frères et soeurs, à l'Oasis des Vétérans...

Son histoire (10 décembre 2015) 505262etnag10

Son histoire (10 décembre 2015) 701309etnap10

... où elle a été adoptée le 20 janvier 2015 par un adorable petit couple de jeunes qui avaient déjà adopté chez nous CACHOU vieux Yorkshire de 17 ANS !! cheers

Voici leur courrier :

Bonjour les amis de CANI-NURSING, c’est encore Cachou qui vous écrit !

Vous vous souvenez ? vous aviez du me prendre car mon papa avait Alzeimer et me laissait partir tout seul la nuit alors que j’avais 16 ans. Ensuite j’étais allé à l’Oasis des Vétérans en Suisse, et j’avais trouvé des humains chez qui aller passer ma retraite à Genève.
J’ai une grande nouvelle à vous annoncer !

Alors pour commencer je vais toujours bien, même si je dors presque toute la journée et que je ne veux plus trop marcher. Parfois je boude un peu ma gamelle, alors mes humains ont décidé de me chercher une petite copine pour me stimuler.

On est allés visiter des refuges, moi je trouvais sympa parce qu’il y avait des copains, mais aucun ne semblait vraiment correspondre à notre mode de vie, avec les chats et maman qui travaille le matin.

Et puis on a décidé d’aller faire coucou à l’Oasis des Vétérans. J’étais très à l’aise d’y retourner et je n’avais pas peur qu’on m’y laisse car maintenant je sais que je rentre toujours dans ma maison avec mes paniers adorés.

Mon papa et ma maman posaient beaucoup de questions à Mickael de l’Oasis, et puis ils ont passé du temps avec quelques chiens pour faire connaissance. Ils m’ont présenté à une petite louloute toute gentille mais avec un physique un peu particulier. Elle est malvoyante comme moi mais avec la moitié de mon âge elle ne se cogne jamais. On est allés faire un tour et j’ai fait connaissance avec la louloute.

Et devinez quoi ?? elle m’a dit qu’elle venait de Cani-nursing aussi !! Elle s’appelle Etna et elle a vraiment pas eu de chance au début de sa vie, heureusement que Cani-nursing et Béatrice étaient là pour la recueillir, ben comme moi il y a deux ans.

Mes humains ont voulu se donner le temps de réfléchir, pour savoir si Etna pourrait se plaire à la maison avec nous, et puis on est allés boire un café au village pour en discuter.

Au départ, mes humains se disaient qu’un deuxième chien malvoyant ça serait peut-être compliqué, mais Etna a su les charmer très vite et ils n’ont pas pu résister à sa bouille d’amour et son petit caractère plein de joie. Une heure plus tard nous étions de retour pour aller chercher ma nouvelle copine !

Depuis presque une semaine, Etna vit avec nous, alors moi Cachou je mange mieux ma gamelle pour pas qu’on me la pique. Et puis quand je me réveille et que j’ai besoin de faire pipi mais que je me bloque contre un meuble (faut pas oublier que je suis sourd et aveugle à mes bientôt 18 ans), et bien Etna va chercher nos humains pour les avertir.

Elle s’est très vite habituée, d’ailleurs elle me pique beaucoup ma maman, mais je crois qu’elle en a besoin, elle qui a été si souvent maman dans l’élevage, elle a besoin qu’on s’occupe un peu d’elle maintenant.

Je voulais vous écrire plus tard, le temps qu’Etna s’acclimate à sa nouvelle maison, mais tout se passe si bien que je ne tiens plus et je voulais partager avec vous cette histoire car on a la chance d’être deux cani-nursiens réunis !!!

Voilà, c’était la grande nouvelle, je pense qu’Etna vous écrira quand elle arrêtera un peu de suivre notre maman partout dans la maison.

Je vous envoie des léchouilles depuis Genève !!


Son histoire (10 décembre 2015) 18664810917210

Depuis, Cachou est malheureusement décédé à l'âge très honorable de 18 ANS !! Et Etna est devenu leur petit rayon de soleil --> ils l'emmènent partout, lui font découvrir plein de choses... Bref, ils ne se sont pas arrêté à l'aspect et ça, c'est formidable !! cheers
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Son histoire (10 décembre 2015) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (10 décembre 2015)   Son histoire (10 décembre 2015) EmptyLun 7 Nov - 16:02

Ohhh Sad !!! Au revoir si mignon petit Cachou et quant à Etna on peut dire qu'elle est dans une très bonne famille et même si son petit frère n'est plus là, elle y sera heureuse toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Son histoire (10 décembre 2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son histoire (10 décembre 2015)
» Des nouvelles (23 décembre 2015)
» Son histoire - Août 2015
» Son histoire (22 août 2015)
» Son histoire (15 septembre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ETNA (femelle shitsu d'environ 8 ANS) - retirée pour maltraitance - ADOPTEE Oasis des Vétérans EN 2015 -
Sauter vers: