L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas en forme (4 février 2017)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Pas en forme (4 février 2017) Empty
MessageSujet: Pas en forme (4 février 2017)   Pas en forme (4 février 2017) EmptySam 4 Fév - 13:54

Notre PATAUD ne va pas très bien...  Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis quelque temps, il boit des litres et des litres d'eau !!  What a Face En plus de manger les crottes ( ce qui maintenant arrive beaucoup moins puisque je le sors en laisse la plupart du temps), ce qui le mettait en diarrhée liquide, j'avais réussi à juguler ce problème avec un changement d'alimentation (croquettes I/D) et des médicaments.

Même Nath68 me l'a fait remarquer --> quand il se lève le matin, la gamelle d'eau est vide (alors que je la remplis le soir) et dès que je la remplis à nouveau (avec une bouteille d'eau d'1 litre et demi),  il se précipite et boit sans arrêt jusqu'à vider la gamelle, que je re-remplis immédiatement avec un autre litre et demi qu'il avale aussi jusqu'au bout, ce qui veut dire qu'il boit 3 litres d'eau à l'affilée !!  affraid

Je l'ai donc emmené à la clinique vétérinaire pour une prise de sang et il s'avère qu'il a un diabète (je m'en doutais un peu) mais pas sucré... salé = diabète insipide. J'ai eu le cas UNE FOIS (du temps de Cani-Seniors) avec un Boxer âgé. Le seul traitement est le Minirin (à mettre en gouttes dans les 2 yeux) et sans garantie de succès. Espérance de vie = 6 mois à un an. Sur le Boxer en question, le traitement n'a rien fait du tout et il continuait à boire tout autant (et à pisser partout dans la maison tout autant, tout comme PATAUD... un vrai bonheur... je mets des serpillières partout au sol...) et il est décédé 4 mois plus tard.  Crying or Very sad

Je dois refaire un contrôle (bandelette urinaire) dans 15 jours pour confirmer le diagostic mais ce n'est pas très encourageant pour l'avenir de notre vieux PATAUD...   pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EMOYA qui pose sa tête sur PATAUD pour profiter d'un rayon de soleil dans le salon... Il a bien changé et il est devenu bien calme et tolérant, notre vieux caractériel...
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Pas en forme (4 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Pas en forme (4 février 2017)   Pas en forme (4 février 2017) EmptySam 4 Fév - 15:23

Pauvre Pataud, ce n'est pas bon signe qu'il soit plus tolérant : ce n'était pas dans son caractère. Lorsque j'ai lu qu'il buvait beaucoup, je pensais qu'il faisait de l'urée. Pauvre loulou, il a été ton copilote, encore un qui ne voyait que par toi !
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Pas en forme (4 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Pas en forme (4 février 2017)   Pas en forme (4 février 2017) EmptySam 4 Fév - 15:39

Pauvre petit vieux. Déjà le diabète sucré ce n'est pas drôle mais là salé . Et mettre des gouttes dans les yeux de Patouchon ça ne va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

Pas en forme (4 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Pas en forme (4 février 2017)   Pas en forme (4 février 2017) EmptySam 4 Fév - 18:13

triste Ben notre petit Pataud, tu n'es pas si vieux que ça, bats-toi mon Cœur I love you
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

Pas en forme (4 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Pas en forme (4 février 2017)   Pas en forme (4 février 2017) EmptySam 4 Fév - 19:29

bien triste pour pataud triste bisou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Pas en forme (4 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Pas en forme (4 février 2017)   Pas en forme (4 février 2017) EmptySam 4 Fév - 20:55

Unarawenn a écrit:
Pauvre petit vieux. Déjà le diabète sucré ce n'est pas drôle mais là salé . Et mettre des gouttes dans les yeux de Patouchon ça ne va pas être facile.

Ca aussi, ça va être un problème : il ne se laisse pas facilement soigner... Embarassed
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pas en forme (4 février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Pas en forme (4 février 2017)   Pas en forme (4 février 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas en forme (4 février 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de NIEVES en forme (20 février 2017)
» En bonne forme (6 février 2018)
» Pas en forme (20 juillet 2017)
» Pas en forme (3 septembre 2017)
» En bonne forme (29 juillet 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: PATAUD (mâle cocker spaniel de 13 ANS) - état lamentable --
Sauter vers: