L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Partenariat inter-associations

Aller en bas 
+5
Anne-Marie
élé
Unarawenn
anne41
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyDim 19 Fév - 14:03

Quand les associations s'entendent bien et peuvent s'entraider pour sauver un chien sans que leur ego s'en mêle, c'est merveilleux !! I love you

Nous sommes quelques asso, comme ça, à nous connaître depuis une dizaine d'année, sur toute la France et quand nous avons un SOS qui est trop loin pour l'une de nous, on partage, on en parle, on essaie de tout faire pour sauver le chien.... sans en tirer profit ou quelque fierté que ce soit !

Il y a 4 jours, je recevais un mail de popsong (Alsace) ayant entendu parler par une adoptante du Nord d'un petit Yorkshire maltraité dans le département 62, pas très loin de chez moi mais situation difficile : chien enfermé dans un petit abri, dans un jardin entouré d'un grillage, le "maître" alcoolique, costaud et violent, menaçant... déjà tenté de négocier la reprise ou même le rachat du chien, mais rien à faire : "c'est le chien de ma compagne qui m'a quittée, cette sa...pe, et il crèvera là !"... affraid

Partenariat inter-associations York110

Partenariat inter-associations York210

Partenariat inter-associations York310

J'ai donc demandé l'aide de l'asso Trésor de Vies qui est située plus près et une amie a réagi rapidement et s'est rendue sur place hier, accompagnée quand même d'un bénévole grand et costaud !! Wink

Négociation réussie puisque le "maître" leur a donné le chien qui s'avère être une minuscule femelle Yorkshire de 10 ans, enfermée depuis 9 ans (depuis que la dame est partie).

Voici le récit de Corinne :

Hier, nous avons reçu un mail de la part d'une association amie éloignée d'une centaine de kilomètres pour nous avertir d'un cas de maltraitance.

Depuis 9 ans , cette petite chienne vivait dehors, nuit et jour, été comme hiver , s'abritant parfois dans un cabanon ou enfermée dans le noir à l'intérieur selon l'humeur de son maître, au milieu des immondices et des rats. C'était le souffre-douleur..celle dont on ne voulait plus , qui rappelait l'épouse partie de la maison ...sa maîtresse avait quitté le domicile avec ses enfants et l'avait laissée là ..On ne connait pas les raisons , il est difficile de juger sans savoir. Le cauchemar de Kenza a débuté à ce moment-là!

Ce monsieur nous a donné Kenza sans sourciller, il l'a passée par dessus le grillage comme un vulgaire paquet ..C'était juste la "chose" qui vivait là et qui l'embarrassait .Cette petite chienne d'1kg600 (avec sa carapace de poils) a trouvé la force de survivre malgré l'horreur subie. Lorsqu'elle est sortie de cet enfer, elle s'est blottie contre son "sauveteur" puis s'est mise à s'agiter, à revivre ... Elle a eu droit à un petit toilettage rapide cet après-midi , elle a adoré le bain .. Depuis 9 ans plus personne ne l'avait caressée, chouchoutée, embrassée.. même simplement lui parler!

Aujourd'hui, elle a retrouvé son nom : elle s'appelle KENZA .. c'est notre petit trésor.. elle a eu ses 10 ans en fin d'année. Nous cherchons des parrains et marraines pour nous aider à financer ses soins (elle a besoin d'une nourriture spéciale vétérinaire pour la réhabituer à s'alimenter) on fera un bilan sanguin d'ici quelques semaines et peut-être une échographie cardiaque si son souffle persiste ...

Vous pouvez envoyer votre don par chèque (en inscrivant au dos pour KENZA ) à Trésor de vies : 693 rue des champs du moulin - 59870 BOUVIGNIES , par virement (nous fournissons en MP le RIB) ou par paypal àhttp://tresordevies.blog4ever.com/pour-faire-un-don-avec-paypal (en indiquant pour KENZA et vos coordonnées). Notre association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux pour les dons ..

Merci pour Kenza ! I love you

Partenariat inter-associations Kenza10

Partenariat inter-associations Kenza210

Partenariat inter-associations Kenza310

Partenariat inter-associations Kenza410

Partenariat inter-associations Kenza510
.


Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
anne41

anne41


Messages : 358
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : loir et cher

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyDim 19 Fév - 14:41

Ses yeux sourient comme si elle avait déjà oublié l'horreur. Quant à son maître et sa maîtresse qui l'a abandonné à ce monstre j'espère qu'ils finiront malades seuls et abandonnés et qu'ils iront rôtir en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyDim 19 Fév - 16:18

Allez petit bouchon te voilà en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
élé

élé


Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyDim 19 Fév - 19:13

Embarassed Rooooh je suis amoureuse , elle aura besoin d'une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
anne41

anne41


Messages : 358
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : loir et cher

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyDim 19 Fév - 19:22

Je crois que la petite puce va vite retrouver une famille, n est ce pas ELE Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
élé

élé


Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyDim 19 Fév - 19:25

anne41 a écrit:
Je crois que la petite puce va vite retrouver une famille, n est ce pas ELE Very Happy ?

Roooh j'aimerai bien bisou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyDim 19 Fév - 20:34

élé a écrit:
Embarassed Rooooh je suis amoureuse , elle aura besoin d'une famille ?

A voir avec l'asso Trésor de Vies... Wink
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyDim 19 Fév - 21:43

Pauvre petit Amour. Elle a tout ramassé et elle n'y était pour rien. Je hais ceux qui lui ont fait ça et j'espère qu'ils vont connaître une vie aussi pourrie que la petite Kenza a eue et qu'ils brûleront en enfer. Elle a l'air ADORABLE cette petite. J'espère que tu vas pouvoir lui ouvrir les portes de ton Cœur et de ta maison Elé. D'énormes câlins, bisous, caresses pour toi joli Cœur I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
élé

élé


Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyDim 19 Fév - 23:07

Visiblement il y a déjà une file d'attente pour ce petit trésor , tant mieux pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyMar 30 Mai - 13:20

Des nouvelles de la petite KENZA dans sa famille... bounce

A son arrivée :

Partenariat inter-associations Kenza11

Partenariat inter-associations Kenza-10

Partenariat inter-associations Kenza-14

le poil repousse doucement...

Partenariat inter-associations Kenza-11

Partenariat inter-associations Kenza-12

Alors, ne vous arrêtez pas à l'aspect lorsqu'ils viennent d'arriver --> les transformations peuvent être spectaculaires !! L'Amour peut TOUT !!

ADOPTEZ UN PAUVRE MALHEUREUX, vous ne le regretterez jamais !!    I love you
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyMar 30 Mai - 14:43

Je confirme !!! Les "recueillis" débordent d'amour et de reconnaissance quelque soit leur race, les petits modèles comme les grands. Il FAUT adopter les chiens dans les refuges, on n'est jamais déçus.
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 67
Localisation : Aisne

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyMar 30 Mai - 17:08

+ 1........... I love you
Revenir en haut Aller en bas
élé

élé


Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyMar 30 Mai - 18:14

+1 personne ne m'a jamais regardé avec autant d'amour que mon Gaspard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyMar 30 Mai - 19:17

Totalement d'accord avec vous. Mes petits vieux ne me quittent pas des yeux, je sens que je représente beaucoup pour eux, et inversement, ils comptent énormément pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
popsong




Messages : 55
Date d'inscription : 24/10/2016

Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations EmptyMar 30 Mai - 23:36

rhooooooo après avoir vécu l'enfer durant toutes ces années, la voici au paradis ! son petit bidou s'arrondit  Wink

oui l'amour peut tout si l'on est solidaire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partenariat inter-associations Empty
MessageSujet: Re: Partenariat inter-associations   Partenariat inter-associations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partenariat inter-associations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: LA PROTECTION ANIMALE :: Au jour le jour, en France et dans le monde-
Sauter vers: