L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suivi vétérinaire (28 septembre 2016)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Suivi vétérinaire (28 septembre 2016)   Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) EmptyDim 16 Oct - 22:50

TCHOUMY a été déposé à la clinique vétérinaire pour des prises de sang et autres analyses pour son suivi de Cushing...

Les résultats sont... EXCELLENTS !! Les taux sont parfaitement normaux !!

Nous allons donc réduire son traitement par comprimés, voire l'arrêter progressivement complètement.

Son poil a bien poussé et il pèse maintenant 6,5 kilos (contre 4 kilos à l'arrivée). Le vétérinaire ne l'a d'ailleurs pas reconnu !!

Il a toujours son petit caractère de ratier (il n'aime pas qu'on le tripote --> la pose du cathéter pour la prise de sang a nécessité 3 personnes pour le tenir... ) mais il aime bien qu'on le câline et qu'on arrête quand IL l'a décidé. Il sait bien, dans ces cas-là, donner un petit coup de dents pour le faire comprendre..

Sinon, c'est un gentil petit chien encore jeune et que je vais confier à notre partenaire, le refuge-pension de Saint-Georges-sur-l'Aa, pour le proposer à l'adoption.

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Tchoum12

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Tchoum13

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Tchoum11

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Tchoum10
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Suivi vétérinaire (28 septembre 2016)   Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) EmptyMer 26 Oct - 14:31

Alors maladie de Cushing ou pas maladie de Cushing pour ce joli petit loulou ? Si Cushing, il y a un vieillissement prématuré de tous les organes. Le but du traitement est donc de contrer l'hyper-sécrétion de cortisol en le maintenant à un taux acceptable qui permettra de limiter les dégâts, mais il ne faut pas l'arrêter même si le chien parait bien. Univers (14,5 ans), diagnostiqué Cushing, il y a 2 ans, vit très bien depuis juillet 2015 avec la moitié de la dose théoriquement nécessaire à le traiter. Mais évidemment il est hors de question de l'arrêter car sinon il est mort.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Suivi vétérinaire (28 septembre 2016)   Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) EmptyMer 26 Oct - 14:44

D'après les résultats de la dernière prise de sang, tous les taux sont revenus à la normale, donc ps de Cushing. cheers

C'est pourquoi nous le proposons à l'adoption, ce petit loup... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Suivi vétérinaire (28 septembre 2016)   Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) EmptyMer 26 Oct - 14:45

Belespoir 45, seul l'avis du vétérinaire compte... ce que nous sommes ni les uns ni les autres... sauf le Docteur Meessen. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas mettre de rubrique santé.
Chaque véto, chaque chien est différent... Le traitement au vetoryl n'est pas forcément le plus ad- hoc.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Suivi vétérinaire (28 septembre 2016)   Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) EmptyMer 26 Oct - 15:37

Tant mieux, je préfère cela. Je ne suis pas véto quoique je vais peut-être quand même passer le concours juste pour le fun. En effet, je suis suffisamment curieuse pour aller chercher des informations dans les thèses vétos et sur les sites internationaux. Quant au temps que je passe auprès de mes vétos, je ne le compte plus, ils vont même me prendre en stage ! Vivement la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
élé

élé


Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2016

Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Suivi vétérinaire (28 septembre 2016)   Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) EmptyJeu 3 Nov - 13:43

Un petit coucou à Tchoumy même si il n'est plus chez Cani nursing, je suis sure qu'une bonne âme voudra bien lui transmettre les caresses de marraine. Débute un nouveau mois qu'il guette le facteur pour sa petite enveloppe pour ses frais divers ( d'hiver hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Suivi vétérinaire (28 septembre 2016)   Suivi vétérinaire (28 septembre 2016) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi vétérinaire (28 septembre 2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi (8 mars 2016)
» Suivi opératoire (5 décembre 2016)
» Vétérinaire (24 septembre 2018)
» Vétérinaire (27 septembre 2018)
» Visite vétérinaire (19 septembre 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ARCHIVES :: ATCHOUM (mâle croisé caniche-griffon d'environ 6 ANS) - problèmes de peau - ADOPTE refuge de St Georges -
Sauter vers: