L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dis Mamie, tu diras à Louna...

Aller en bas 
+10
Bandit59
Libellule
Aglaë 59
Anne-Marie
astings
Naïa
Mamie Louisette
Admin
Charline
francoisee
14 participants
AuteurMessage
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptySam 24 Juin - 13:46

Tu pourras dire à Louna où est la p'tite Mimi Mamie ?
Oui ma chérie, je lui dirai...
Tu lui diras que j'étais contente quand elle est venue me faire son câlin du matin
Oui ma chérie, j'ai vu qu'elle t'a dit bonjour
Tu m'en veux Mamie d'être partie ?
Non ma chérie, tu le sais bien que je ne t'en veux pas, elle t'aime Mamie ma chérie
On n'ira plus dans l'auto-Mamie, on ne jouera plus à la baballe à deux hein Mamie, tu pourras jouer avec Louna Mamie
Oui ma chérie, je jouerai avec Louna
Merci Mamie de m'avoir prise dans tes bras ce matin
Va Mimi-chérie, va, je t'aime ma Moustikette




Depuis ce début de semaine, j'avais bien vu que Mimi n'allait pas bien, son traitement avait fini par bien marcher car elle ne toussait plus. Elle mangeait très peu et plus rien depuis 2 jours, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur. Par contre, elle ne voulait plus aller promener et restait debout, immobile dans la maison.
Ce matin, Mimi a réclamé à boire vers 6h30 on était encore au lit. Peu de temps après, je l'ai retrouvée sur le dos, au bord du lit, la tête pendant dans le vide. J'ai vite compris qu'elle faisait un malaise. Comme l'autre fois, je l'ai attrapée, secouée, lui ai parlé et elle est revenue à elle.
Le temps que je me prépare dans la salle de bain, je l'avais prise avec moi, dans son panier. Je l'ai vue à plusieurs reprises que sa tête repartait vers l'arrière en hyper extension.
On est descendu, je l'ai mise dans le jadin, elle a fait ses besoins normalement, elle est rentrée toute seule dans la maison quand je l'ai appelée. Je l'ai emmenée dans le canapé et suis restée près d'elle attendant l'heure d'ouverture du véto à 8h30.
A 7h30, elle a refait un malaise j'ai tout essayé, je l'ai secouée, je lui ai parlé, je lui ai fait un massage cardiaque, je lui ai fait du bouche à bouche mais je n'ai pas réussi à la réanimer. Je l'avais tout contre moi dans mes bras et c'était fini, Mimi était partie.

Dis Mamie, tu diras à Louna... 811860aamimi

Sa dernière photo, c'était cette semaine dans les groseillers chez Emeline
Dis Mamie, tu diras à Louna... 862036aamimi2
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptySam 24 Juin - 15:34

Qu'elle était belle cette petite poulette. Je suis de tout cœur avec toi Françoise, on les aime tant nos poussins qu'on voudrait qu'ils restent toujours avec nous et quand ils s'en vont c'est très très dur...

Repose en paix petite Mimi et si jamais tu voyais Uno, appelé aussi p'tit Tarzan ou Nounoulle là-haut, (après tout on ne sait pas, ça existe peut-être le paradis), reste avec lui et tous les deux, bien copains, veillez bien sur votre mamie et sur Louna qui doit aussi être bien triste.

Au revoir Poulette.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptySam 24 Juin - 19:04

Elle avait un charme fou !! I love you

En te la confiant, je ne pensais jamais qu'elle partirait si vite... Elle avait l'air tellement en forme et gaie !! bounce

On ne peut jamais savoir... Je suis en pensées avec toi et mes larmes coulent... Je sais bien qu'il ne faut pas, tu l'as aimée, tu lui a donné tout l'amour qu'elle méritait et elle est partie dans tes bras heureuse. Maintenant, elle est bien, là-haut, et c'est nous qui sommes malheureux... Sad
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptySam 24 Juin - 19:52

Moi aussi, je pleure. Je ne m'habituerai jamais au départ de nos petits. Comme je pense à vous Françoise et je pense aussi qu'il y a un après et que nous retrouverons tous nos loulous dans un autre monde; nous serons tous heureux ensemble. J'y crois fermement.
A bientôt, petite moustikette.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptySam 24 Juin - 20:08

Moi aussi, je pleure ma petite filleule, je l'aimais beaucoup. Elle était si mignonne et tellement attachante. J'ai eu la chance d'avoir sa visite le mois dernier et j'espérais bien qu'elle revienne passer un moment ici avec sa Mamie qu'elle ne quittait pas. Mon Dieu que ces départs sont tristes : de si petits êtres qui prennent tellement de place dans nos vies. Je pense beaucoup à toi, Françoise, je sais qu'elle va beaucoup te manquer.
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptySam 24 Juin - 20:56

Comment ne pas pleurer, mimi était si mignonne .C'est tellement dure pour ceux qui restent .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptySam 24 Juin - 22:34

Moi aussi, je pleure. On t'aimait tellement jolie, adorable petite Puce triste Mon Dieu, Françoise, je n'ose imaginer ta douleur. Je pense aussi comme vous Manie-Louisette que l'on se retrouvera un jour et ce jour-là quel IMMENSE BONHEUR. En pensées avec toi Françoise et énormes câlins à tes p'tits Cœurs partis trop tôt. Je vous embrasse tite Mimi et tit Uno Bisous Bisous I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë 59




Messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 65
Localisation : RUMILLY-EN-CAMBRESIS

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptyDim 25 Juin - 7:24

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Aisne

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptyDim 25 Juin - 8:23

C'est une bien triste nouvelle Sad Toutes mes pensées vous accompagnent dans ce moment difficile. Elle a été très heureuse avec vous. Quelle jolie bouille d'amour sur la photo...
Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

Bandit59


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2016

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptyDim 25 Juin - 19:41

Repose en paix Mimi Crying or Very sad Courage à ta mamie
Revenir en haut Aller en bas
CIGALE

CIGALE


Messages : 93
Date d'inscription : 26/10/2016

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptyDim 25 Juin - 19:55

Toutes mes condoléances pour petite Mimi. On a toujours des regrets, bien sûr, ils partent toujours trop tôt. Mais le principal, c'est de n'avoir pas de remords, pouvoir se dire qu'on leur a tout donné, plus sur une courte période parfois que de toute leur vie. Et ça réchauffe le cœur.

Moi aussi, je crois à un après. Où je retrouverai ceux que j'ai aimé, famille, amis, bien sûr...Mais aussi les autres. Je crois que quand j'arriverai là-bas, je verrai courir vers moi Kiri, mon 1er BA et Cascade, ma belle jument, suivis de tou(te)s les autres qui ont partagé ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 67
Localisation : Aisne

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptyLun 26 Juin - 7:07



Repose en paix gentille petite Mimi

Dis Mamie, tu diras à Louna... 0bd2a612

Pensées pour ta maîtresse qui te pleure!
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptyLun 26 Juin - 8:53

Adieu Poussinette et courage à ta mamie
Revenir en haut Aller en bas
pat62




Messages : 110
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : pas de calais

Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... EmptyLun 26 Juin - 12:57

J'apprends à l'instant la nouvelle..... là c'est trop.
Repose en paix tite Moustikette - tu fais couler mes larmes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty
MessageSujet: Re: Dis Mamie, tu diras à Louna...   Dis Mamie, tu diras à Louna... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis Mamie, tu diras à Louna...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamie, Mamie, vient voir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: MIMI (femelle Yorkshire de 12 ANS) - métrite - en FA définitive chez Françoise --
Sauter vers: