L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)

Aller en bas 
+26
anne41
Poutchy
Francoise44
Aglaë 59
zazette
Belespoir45
Admin
Charline
Gaby
MoniqueF
souricette
Bandit59
Mya44
Orchidée 28
francoisee
anubis
élé
marie-pierre B
meioup'
claudine lelievre
Naïa
Unarawenn
soizic0171
Tinavanni
Libellule
Anne-Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 14:54

Mon, message publié en même temps que les réponses de Béa s'est perdu. J'écrivais donc ce midi que sa température était de 38,4 °C, pipi OK et crottes très belles.

Pour ses soins je vais procéder de la manière suivante car il y a du pus qui sort de ses plaies sous l'aisselle : un bain général de 10 min le matin avec eau tempérée - bétadine et plusieurs fois par jour drainage de la plaie surinfectée avec compresse de Dakin ou lavage à la seringue avec un mélange eau - Dakin pour nettoyer au max cette partie. Idem pour les blessures aux pattes dues aux épillets. Pour l'instant, elle tremble la pauvrette. Dans 48 h cela ira beaucoup mieux et nous pourrons envisager son retour au centre en milieu de semaine selon les disponibilités de Magali.

Allez j'y retourne
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 15:48

hé ben ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pour ce petit bout ! Un grand MERCI à toi de l'avoir récupérée et de la soigner comme tu le fais Bisous .
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 15:54

Flexy est sur la bonne voie si sa température et ses fonctions sont normales. Elle revient vraiment de loin !
Allez Flexy, continue de progresser, on t'attend bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 15:58

C'est très bien petite Flexy continue comme çà tu es sur la bonne voie. Merci Yannick pour vos bons soins. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 16:57

Petite Flexy m'a fait venir les larmes aux yeux.

Je suis allée soigner ses plaies et fait ressortir encore un épillet. Contrairement à ce matin elle ne tremble plus. Je l'ai longuement caressée et expliqué qu'on était là pour prendre soin d'elle tout en commençant le cocooning. J'ai pu la redresser sur ses pattes arrière pour bien examiner ses plaies avant de mettre la serviette sur mes genoux. Et là d'elle-même elle s'est déplacée, a tourné pour se rouler en boule sur mes genoux et accepté les caresses pendant bien 20 minutes avant que la réalité des autres ne m'appelle. J'ai déposé serviette et chienne dans la bannette en lui promettant de continuer tout à l'heure.


SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Img02413

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Img02418

Pour vous montrer l'étendue des dégâts côté poitrail il me faut être à deux. Peut-être Catherine pourra-t-elle me donner un coup de mains demain. On ne va pas la martyriser après tout ce qu'elle a subi.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 17:03

Mais quel progrès dans la confiance... magnifique, de quoi être émue effectivement. Merci Yannick pour ces nouvelles touchantes.





Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 17:05

Merci pour ces photos Yannick et pour tous les soins qui lui sont apportés. Elle doit se sentir en sécurité la petite pour qu'elle accepte de se faire manipuler. Bonne continuation petite Flexy et surtout... être sage hein ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mya44

Mya44


Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 64
Localisation : Nantes

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 17:13

ils m'épatent toujours par leurs capacités de résistance et leurs forces de vie. Gros Calin petite Flexy.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 17:54

Elle fait confiance, enfin !

Elle a peut-être compris cette puce que tous les "humains" ne sont pas mauvais, dommage quelle ne puisse pas savoir tout ce que vous (toi et d'autres) avez fait pour elle, ça la boosterait à fond.

Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 78
Localisation : Fosseux (62)

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 18:10

Petite puce, elle devait être tellement anxieuse pendant son errance que je pense qu'elle comprend qu'on la soigne et elle se sent aimée et soutenue. Merci, Yannick de la mettre en confiance et de la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 18:16

tout cela est bouleversant; Flexy commence à réaliser qu'elle est en sécurité et aimée
Revenir en haut Aller en bas
Minus & Manue




Messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 18:32

Très trés bonne nouvelle
Pour avoir adopté une chienne , grande trauma , comme Flexy , il faut effectivement des années pour qu'il prenne confiance . Rien d'acquis , tout est toujours : Progrès
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 19:09

Minus & Manue a écrit:
Très trés bonne nouvelle
Pour avoir adopté une chienne , grande trauma , comme Flexy , il faut effectivement des années pour qu'il prenne confiance . Rien d'acquis , tout est toujours : Progrès  

Merci pour ce témoignage de quelqu'un qui comprend ce qu'est un "grand trauma" et qui peut en parler, ayant vécu avec lui. bounce Ce que vous dites est tout à fait exact : il faut des années, de la patience, de l'amour, de la tendresse et malgré tout cela, parfois, ils ne progressent pas. Leur traumatisme et ce qu'ils ont vécu auparavant reste gravé dans leur mémoire.. Embarassed
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 78
Localisation : Fosseux (62)

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 19:32

J'ai moi aussi deux grands traumatisés : Guizmo le chihuahua adopté il y a 7 ans, il en avait 7 et avait été très malmené par des enfants et oublié au point de vue soins et nourriture par les parents. Après 7 ans, je peux le prendre à bras (en le prévenant), le caresser, l'embrasser mais je suis la seule, toute autre personne qui essaie de le caresser se fait pincer ou il se sauve. L'autre traumatisé est Fino, adopté quand il avait 3 ans, il en a 9 maintenant. Il avait été abandonné lorsqu'il avait 1 an, avait été adopté et 2 ans après retrouvé dans la rue. Son "maître" devait l'enfermer dans le noir, lorsque je l'ai adopté il avait des yeux rosés (plus de pigmentation), ne mangeait qu'enfermé dans un petit coin et s'il était seul. J'ai réussi à le caresser vraiment plus d'un an après et j'ai pu le prendre à bras au moins deux ans après. Maintenant lorsque l'on s'intéresse à lui, il est tout fou (de joie) mais ne sait pas se contrôler et je sais qu'en promenade je ne pourrai jamais le laisser en liberté, il est surexcité. Néanmoins, je sais qu'à sa façon il m'aime et quand je lui dis qu'il est "mon Fifi", il me fait des yeux langoureux. Il faut beaucoup de temps pour les amadouer, il reste toujours des traces de ce qu'ils ont vécu et une petite chose peut réveiller le passé par exemple, je taille des branches, je reviens avec un bâton... il disparaît. Je pense qu'il est heureux mais je crois qu'il n'est jamais totalement décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 20:06

Admin a écrit:
Minus & Manue a écrit:
Très trés bonne nouvelle
Pour avoir adopté une chienne , grande trauma , comme Flexy , il faut effectivement des années pour qu'il prenne confiance . Rien d'acquis , tout est toujours : Progrès  

Merci pour ce témoignage de quelqu'un qui comprend ce qu'est un "grand trauma" et qui peut en parler, ayant vécu avec lui. bounce  Ce que vous dites est tout à fait exact : il faut des années, de la patience, de l'amour, de la tendresse et malgré tout cela, parfois, ils ne progressent pas. Leur traumatisme et ce qu'ils ont vécu auparavant reste gravé dans leur mémoire..  Embarassed
.

Et même lorsque l'on pense qu'ils ont progressé, il suffit d'un banal évènement pour qu'ils régressent... il faut parfois tout reprendre pas à pas....
Revenir en haut Aller en bas
Minus & Manue




Messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 20:26

oui c'est cela Monique , rien d'acquis . ce qui est " gagné " un jour il faut le savourer car on ne sait jamais ce que sera le lendemain

Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 20:44

Aux gestes que Flexy est capable de faire comme m'avoir léché la main au moment de ses soins ou venir vers moi pour se poser, je ne pense pas qu'elle sera à classer dans les grands traumas mais dans la catégorie des chiens qui ont besoin d'apprendre tout simplement l'homme pour avoir trop vécu dans un milieu '' chien''. Elle réagit à tout aboiement et ne nous connait tout simplement pas.

Des grands traumas j'en ai aussi notamment des chiens qui ont changé de nombreuses fois de maîtres et ne sachant plus s'ils pouvaient faire confiance comme Alloy ou Caramel. Pour Ramis, 5 ans de refuge, il lyui a fallu un an pour comprendre qu'il avait à nouveau une famille et maintenant il dort les 4 fers en l'air. Mon cas le plus lourd a été Lassie, 14 ans amenée par son vieux maître au refuge les mains dans les poches et qui l'a attendu chez nous pendant 2,5 ans. Mon autre cas lourd est P'tit Loup complètement traumatisé par son abandon, qui avait noué une relation difficile et stable avec mon époux et qui vient de le perdre. Il n'arrive pas à me donner sa confiance et pour moi c'est une vraie galère n'ayant pas tout le temps nécessaire pour construire cette relation nouvelle avec lui.

Flexy rejoindra le centre demain, Béa ne souhaitant pas qu'elle s'attache trop à moi ce que je comprends tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane et Théo




Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyDim 6 Aoû - 20:56

Bravo pour tout ce que vous avez fait pour elle tous lors de sa recherche et maintenant pour la sauver
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 67
Localisation : Aisne

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 9:14

Tu as raison petite Flexy, tu peux faire des câlins aux personnes qui prennent bien soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 10:46

Encore une fois, un GRAND merci Yannick, pour tes bons soins et tout ce que tu as fait pour participer à ses recherches ! cheers

FLEXY rejoindra le Centre rapidement, avec son traitement et les ordonnances vétérinaires. Si nécessaire, je l'emmènerai consulter le vétérinaire de l'association pour valider qu'aucune infection ne se prépare, qu'il n'y a pas d'autres épillets cachés, etc.

Evidemment, je vous tiendrai au courant de la suite... Smile
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 10:48

Moi j'en ai une depuis 15 mois arrivée terrifiée par les humains. Elle ne s'approchait pas, ne se posait pas, au bout de 15 jours elle commençait timidement à venir vers moi, un mois plus tard mon mari et avec mon fils handicapé il a fallu 6 mois et elle ne l'approche que difficilement quand il est angoissé.
On a appris à tout ritualiser et nous nous sommes adaptés à elle le mieux possible. Mais il et vrai qu'une crainte peut resurgir brutalement sans que l'on comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 11:17

Moi je félicite les personnes qui osent et se lancent dans l'adoption d'un chien traumatisé !! bounce

C'est tellement difficile et un cas diffère d'un autre. Chaque chien réagit différemment et chacun de leur "passif" et de ce qu'ils ont vécu (quand on le sait...) est différent aussi. Alors BRAVO à vous pour tous les efforts de compréhension et de patience que vous avez pour ces chiens ! cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
huarache

huarache


Messages : 61
Date d'inscription : 09/01/2017

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 11:47

C'est le meme scénario qui se passe avec ma galga (lévrier espagnol) un pas en avant, deux en arriére le lendemain. Mais maintenant elle a 12 ans que le temps passe; mais cela est tellement gratifiant lorsque un trauma commence avoir que vous etes la, que vous exister a ces yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 12:51

Les liens que l'on tisse avec un animal traumatisé sont souvent encore plus forts. J'ai mis 5 ans avant de pouvoir caresser Ava, une de mes chattes, qui avait été "oubliée" par sa maîtresse dans un appartement. Elle a passé de longs mois au refuge car elle ne se montrait pas et la plupart des gens n'ont pas la patience pour adopter un chat peureux... maintenant c'est une glue !

On attend les nouvelles pour l'évolution de petite Flexy bisou
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 EmptyLun 7 Aoû - 13:14

je suis très admirative de tous ces cas d'adoptions compliquées cités plus haut; bravo à toutes pour avoir donné une vraie chance à un animal malheureux du fait des humains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flexy est dans son foyer (9 septembre 2017)
» Vidéo de NOCHE (et FLEXY) - 27 août 2017
» Vidéo de NOCHE (et FLEXY) - 27 août 2017
» Vidéo de FLEXY (hier matin 29 août 2017)
» Accident pour Magali (29 juillet 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ARCHIVES :: 2017 :: FLEXY (femelle shi-tsu de 7 ANS) - réformée d'élevage - ADOPTEE par Monique F-
Sauter vers: