L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Son histoire (4 août 2017)

Aller en bas 
+4
Mya44
souricette
astings
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyVen 4 Aoû - 21:57

Cette chienne est au Centre depuis fin juin mais j'attendais pour vous la présenter, de la voir évoluer un peu et dans quel sens...  Suspect

Son histoire est un peu rocambolesque et pas très claire mais le principal est que LAURIE soit en vie et qu'elle progresse petit à petit dans son comportement.

Son histoire (4 août 2017) Laurie13

Son histoire (4 août 2017) Laurie11

Une dame sous tutelle avait cette chienne chez elle depuis des années (combien de temps ? elle ne sait plus elle-même... Embarassed ).

Un jour, elle a eu un acte de déni et elle a affirmé qu'elle n'avait jamais eu de chien. LAURIE vivait donc enfermée dans un placard, dans le noir.  affraid

Les aides de vie qui venaient chaque jour chez elle savaient pour la chienne, la nourrissaient et lui donnaient à boire, dans son placard, et nettoyaient ses excréments. Elle parlaient avec la dame et lui disaient qu'il faudrait qu'elle sorte la chienne de ce placard mais la propriétaire continuait d'affirmer qu'elle n'avait jamais eu de chien.  Evil or Very Mad

Finalement (au bout de combien d'années ??? ), une des aides de vie a demandé à voir son responsable et a parlé de cette chienne vivant dans un placard, enfermée dans le noir.

Des responsables du centre de tutelle se sont -ENFIN- déplacés sur place, le Maire est venu aussi et a demandé le retrait de la chienne à sa maîtresse, incapable de s'en occuper... LAURIE est allée directement chez le vétérinaire de la commune qui, au vu de son état physique (elle ne pouvait plus se tenir debout et tombait à chaque pas, n'ayant plus l'habitude de marcher), elle était perdue dans sa tête et aboyait non-stop, dans le vide, tournait en rond sur elle-même, ayant perdu la vue d'un oeil... Elle n'avait plus de poils sur les ischions (les os des fesses) et la peau était irritée (sans doute à force de rester assise toujours du même côté... Crying or Very sad ).

Son euthanasie était programmée sauf si la fourrière locale la prenait en charge. Mais en plein été, tous les refuges et fourrières sont "pleins" et personne ne pouvait la prendre en charge. On m'a contactée pour savoir si je pouvais lui sauver la vie et évaluer son état physique et mental.

LAURIE est donc arrivée au Centre fin juin. Complètement perdue, aveugle d'un oeil, tombant presque à chaque pas, dans la maison, aboyant sans arrêt nuit et jour, marchant sans arrêt dans le jardin et marchant sur les autres chiens dans la maison, il n'a pas été simple de l'intégrer. Elle créait de l'énervement et des bagarres dans la meute, son comportement étant inquiétant et anormal pour eux, ils ne l'acceptaient pas. Sad

Je l'ai mise sous Clomicalm (calmant et désinhibateur), j'ai soigné son arrière-train avec du lait et lui donne un chondroprotecteur (pour les articulations des hanches), et pour éviter les bagarres et pour la ré-adapter progressivement et qu'il n'y ait pas de transition trop brutale entre l'enfermement pendant des années dans un endroit clos et dans le noir et une totale liberté de mouvements dans une maison, des bruits inconnus pour elle, la présence des autres chiens, j'ai opté pour la mettre dans l'un des chenils extérieurs.

Et elle y a élu domicile, semblant se satisfaire d'avoir de l'espace, de la lumière et plusieurs sorties par jour dans le jardin et, petit à petit, accéder à la maison.

Aujourd'hui, plus d'un mois après, LAURIE a l'air de se sentir beaucoup mieux "dans sa tête" : la porte de son chenil est ouverte pendant la journée et elle peut aller et venir à sa guise, dans le jardin et aussi accéder à la maison si elle le souhaite. Si elle est trop stressée, elle retourne d'elle-même dans son chenil, porte ouverte et nous regarde de loin, couchée tranquillement...  Smile --> pour les personnes qui viennent à l'AG, vous ferez sa connaissance demain...

Elle est complètement soumise, aucune agressivité ni envers l'humain, ni envers les autres chiens. Elle chute moins souvent lorsqu'elle se déplace et le poil a repoussé sur son arrière-train. Elle n'a plus de dents mais elle mange bien sa gamelle (elle a même pris un peu de poids... Wink ).

Quelques photos ici, où elle est avec moi dans la maison, couchée et détendue -ENFIN-.

LAURIE n'est pas adoptable mais restera au Centre jusqu'à la fin de sa vie qui sera sereine et LIBRE !! I love you

Son histoire (4 août 2017) Laurie15

Son histoire (4 août 2017) Laurie12

Son histoire (4 août 2017) Laurie14

Son histoire (4 août 2017) Laurie16
... couchée à mes pieds, au bureau, à côté de TATIANA...
.


Dernière édition par Admin le Sam 5 Aoû - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyVen 4 Aoû - 23:48

Heureusement pour la puce qu'elle est au centre . Il en a fallu du temps aux auxiliaires de vie pour prendre une décision Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptySam 5 Aoû - 8:39

j'en pleurerais à lire son histoire; mille merci de lui offrir enfin dignité et confort; je suis malgré tout très en colère, car cette chienne a passé des années sans être signalée à qui que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Mya44

Mya44


Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 65
Localisation : Nantes

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptySam 5 Aoû - 9:38

J'en ai marre de tous ces cas de maltraitance, de négligence et surtout d'inertie à réagir devant de tels cas ? Comment font les aides à domicile pour vivre cela au quotidien et trouver cela normal ?

Il s'agit là d'une personne malade, incapable de décider et affirmant n'avoir jamais eu de chien, donc en quoi le fait de lui retirer deviendrait un probleme ? Ça me rends folle !!!
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptySam 5 Aoû - 13:03

bien d'accord avec c e qui précède; il y a trop de complicité silencieuse dans les cas de maltraitance, car c'en est un, et grave
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyDim 6 Aoû - 11:34

eh oui, et ce n'est pas le premier cas que nous avons, de même nature... Rolling Eyes
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyDim 6 Aoû - 12:22

soizic0171 a écrit:
Que de misère ! Sad
Pourquoi les aides n'ont-elles pas réagi plus tôt et ont laissé la situation perdurer autant ?
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Minus & Manue




Messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyDim 6 Aoû - 18:33

Je souhaite parrainer Laurie

Par contre j'ai pas trouver le formulaire à remplir . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyDim 6 Aoû - 19:12

Merci pour elle, Minus & Manue !!

Voici le formulaire à remplir --> vous cochez la case "don" et vous précisez "à la main" parrainage LAURIE..

Son histoire (4 août 2017) Bullet10

C'est 10 euros par mois (ou plus si vous le souhaitez et le pouvez). Vous pouvez envoyer un virement ou un chèque par mois, ou pour 2 ou 3 mois à l'avance.

GRAND merci pour elle !! I love you
.


Dernière édition par Admin le Lun 7 Aoû - 18:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyDim 6 Aoû - 20:18

Mais c'est pas possible ! Ces auxiliaires de vie mériteraient de vivre dans un placard. Ça me rend furrax ce genre d'histoire. Laurie aura enfin une belle vie maintenant grâce à toi Béa. Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane et Théo




Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2017

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyDim 6 Aoû - 20:55

Merçi de lui donner une belle fin de vie après avoir connu l enfer par la faute de l indifférence humaine.. honte à ceux qui n ont rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyLun 7 Aoû - 18:04

Nous avons déjà eu 3 cas de ce même type --> le Maire de la commune ayant appelé lui-même Cani-Nursing pour demander une prise en charge et éviter le traumatisme de la mise en box en refuge...

Les Assistantes de Vie ont un état d'âme différent selon chacune et leur "amour des animaux"... Embarassed

Certaines ont fait rapidement remonter l'info à leur direction, d'autres ont répondu qu'elles étaient là, de par leur métier, pour aider la personne mais pas pour ramasser les déjections d'un chien ! What a Face
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyJeu 17 Aoû - 18:16

M'a l'air bien ce chalet.. on peut le louer pour des vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) EmptyJeu 17 Aoû - 18:55

soizic0171 a écrit:
M'a l'air bien ce chalet.. on peut le louer pour des vacances ?
hihihi.. déjà occupé et des réservations pour la suite... Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Son histoire (4 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (4 août 2017)   Son histoire (4 août 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son histoire (4 août 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son Histoire (18 aout 2016)
» Son histoire - Août 2015
» Son histoire (22 août 2015)
» Son histoire (3 août 2016)
» Des nouvelles (18 août 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: LAURIE (femelle croisée-épagneul d'environ 15 ANS) - retirée par les services sociaux - ADOPTEE au refuge de Saint-Georg-
Sauter vers: