L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 coucou de l'Est de la France

Aller en bas 
+7
Libellule
Gaby
MoniqueF
Unarawenn
Tinavanni
Anne-Marie
valoche70
11 participants
AuteurMessage
valoche70




Messages : 9
Date d'inscription : 09/09/2017

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptySam 9 Sep - 18:35

Bonjour,

Je connais l'asso depuis longtemps. J'étais sur l'ancien forum, mais je ne mettais jamais inscrite sur le nouveau pour pleins de raisons.

Auourd'hui je reviens vers cette asso qui me manque.
Donc je suis Valérie j'ai 48 ans. Aide soignante de nuit. Mon mari Eric 53ans me suis dans mon amour des animaux. Il est mon frein quand je deviens irraisonnable lol!

J'ai adopté plusieurs de mes toutous chez Béa Il y a eu
Scampy un petit york qui avait été abandonné avec beaucoup de problème de santé. Des otites a répétitions
coucou de l'Est de la France Scampy10
Il a toujours été très courageux avec beaucoup de soins d'oreilles et des otites à répétitions. Il est partie en avril 2014 d'une insuffisance reinale

En cadeau à l'adoption nous avons accueillit Ratatouille. Petit vieux, très très reservé qui n'appreciait que très peu les calins mais il remplissait bien sa place et apprécié un autre de nos toutous. IL est partie de veillesse en janvier 2013
coucou de l'Est de la France Rata-c12
Il y a Poupette. Petite chienne trouvé avec une patte arrière cassé dans une mauvaise position qui a du être amputée.
Cela ne la gêne pas elle court comme une fofolle
coucou de l'Est de la France Dsc_0010
Le dernier arrivé de chez Béa c'est Guccio. Un petit york qui a eu la patte cassé et a eu le droit a une grosse opération alors qu'il était encore chiot.
coucou de l'Est de la France Dsc_0411

Il y a eu aussi Pimousse un petit vieux abandonné en pleine de fevrier dans une cage à l'entrée du refuge de Bethune
Pimousse vient de nous quitter la semaine dernière. Il était un amour sur pattes, avec son regard il nous parlait et nous disait tout l'amour qu'il avait pour nous. Je n'ai jamais eu un chien qui a un regard aussi parlant. Il nous transperçait et plongeait ses yeux jusqu'au fond de notre coeur. Une boule d'amour, une machine a calins. On ne comprend pas comment on a pu l'abandonné en pleine nuit dans le froid.
coucou de l'Est de la France Dsc_0412
Il nous manque terriblement, et la maisons semble bien vide malgré poupette et Guccio.
Nous avons aussi Molly qui est une chienne d'environ 12 ans et 7kg. Je l'ai sortie d'un refuge dans le nord. Notre soucis avec elle s'est qu'elle est dominante et elle a attaqué tous nos chiens. Poupette ne se laissant pas faire la meute était difficile à géré. Nous ne voulions pas la remettre en cage donc notre fils l'a accueillit.
Je l'a prends la journée quand il est au boulot ainsi elle ne reste pas seule et le sort elle repart. Elle voyage entre les deux maison 4 jours par semaine et je lui mets un collier d'éducation au cas ou mais cela se passe beaucoup mieux, je touche du bois mais elle semble comprendre que l'on ne doit pas toujours à Poupette.
coucou de l'Est de la France Dsc_0110

En résumé Molly est notre 12e adoption
il nous reste deux toutous à la maison Poupette et Guccio
Un toutou (Molly) a temps partiel


Nous serions bien partant pour reprendre un toutou car Pimousse laisse un ENORME vide. Mais j'ai peur. L'adoption de Molly m'a refroidit et je ne voudrais pas qu'elle attaque le nouveau arrivé.

On verra ce que l'avenir nous apportera. J'ai eu des chiens comme Ratatouille qui n'était pas prévue et qui se sont invité d'eux même dans ma vie. Donc on verra ce que Pimousse nous enverra depuis le paradis. Il nous mettra surement un copain a secourir.

Voila ma longue présentation et encore je vous épargne les autres toutous que j'ai adopté dans d'autres asso.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptySam 9 Sep - 18:50

Coucou Valoche et re-bienvenue. Je me souviens bien de toi et de tes Loulous et suis très triste d'apprendre leur disparition Sad Ils ont connu le Bonheur chez toi et je t'en remercie Bisous Qu'ils reposent tous en paix I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptySam 9 Sep - 19:43

Bonsoir Valoche,

Bienvenue à toi et ta famille de loulous....!
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptyDim 10 Sep - 9:08

Coucou ! Je suis contente de te retrouver parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptyDim 10 Sep - 11:07

Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptyDim 10 Sep - 13:31

Bonjour et re-bienvenue. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : Aisne

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptyDim 10 Sep - 14:28

Je me souviens bien du beau Guccio si je ne me trompe pas il avait passé un petit moment avec Mamie Louisette. flower
Vous avez une jolie famille de York. J'ai l'impression de revoir dans certaines des photos mon petit Bouba...
Bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptyDim 10 Sep - 20:22

Oh oui, je me rappelle bien lorsque vous êtes venue chercher le petit Guccio qui a passé une petite rééducation chez moi. Il voulait jouer avec mon chat Phoebus, mais celui-ci avait 16 ans et n'était pas partant pour le jeu. J'en garde un bon souvenir, il est très attachant ce petit chien qui avait mal débuté dans la vie. Amitiés à vous et merci pour toutes ces belles adoptions.
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptyDim 10 Sep - 23:23

Que de belles adoptions ,merci de leur avoir ouvert votre coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptyLun 11 Sep - 9:53

Je crois que personne n'a oublié Guccio, un bébé qui était monté sur piles et qui voulait toujours jouer avec Poupette à son arrivée. Je me souviens aussi de l'adorable Pimousse et je me souviens également que votre maman avait aussi adopté une petite chienne au moment de l'adoption de Guccio.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France EmptyVen 15 Sep - 19:08

Coucou Valoche !! Very Happy

Super sympa de nous rejoindre !! Qu'il est devenu beau le petit Guccio !! I love you

Et bravo pour ne pas avoir baissé les bras pour la petite dernière adoptée !! Wink

Triste pour Pimousse dont je me rappelle bien mais il a été TRES heureux chez vous, c'est ce qui compte le plus !! Et MERCI pour toutes ces belles adoptions !! sunny
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Contenu sponsorisé





coucou de l'Est de la France Empty
MessageSujet: Re: coucou de l'Est de la France   coucou de l'Est de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou de l'Est de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: NOTRE FORUM  :: Présentation des membres-
Sauter vers: