L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Décédé (14 octobre 2017)

Aller en bas 
+19
Bandit59
MoniqueF
Mya44
Tinavanni
lucie52
vdbkelly
meioup'
Gaby
soizic0171
Libellule
gibi
Charline
Naïa
claudine lelievre
anne41
Aglaë 59
Belespoir45
zazette
Admin
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 11:23

Je n'ai pas pu vous en parler hier car j'étais trop malheureuse et je n'ai pas arrêté de pleurer toute la journée et toute la nuit... Sad

Vendredi soir, VERONE a recommencé une "crise de rage" comme il en faisait quasiment chaque soir, vers les 22h00. Je m'y étais "habituée" et je le calmais en lui parlant, pour qu'il n'arrache pas trop ses protections de cage, qu'il ne se jete pas dans les barreaux et ne se fasse pas de mal. Il n'y avait rien d'autre à faire qu'attendre que la crise passe mais ça ne durait jamais bien longtemps : 5-10 minutes... Embarassed

Je lui avais donné son médicament à 19h00 précise, comme chaque jour. Mais là, la crise ne s'arrêtait pas !  What a Face Je ne pouvais pas le prendre contre moi, ni dans les bras, il m'aurait mordue en se débattant. Il ne supportait pas qu'on le touche, déjà, en temps normal sans crise alors en moment de crise, c'était pire !!  Rolling Eyes

J'ai alors tenté ce qui fonctionnait quand lui arrivait une grosse et longue crise : l'enfermer dans un endroit très restreint (un kennel), dans le noir complet (avec une couette au-dessus du kennel) et au calme : dans une pièce sans les autres chiens. En général, ça le calmait et il s'endormait au bout d'une demi-heure... Mais là, rien à faire, c'était même de pire en pire !!  Evil or Very Mad

Je l'ai donc sorti du kennel et me suis installée avec lui dans l'infirmerie... Je me suis assise au sol et je lui parlais, je lui parlais. Quand il passait près de moi (car il courait dans tous les sens en se cognant dans les murs et en hurlant), je glissais ma main sur son dos, ses flancs, j'ai tout essayé pour le calmer, je l'ai même pris de force dans les bras mais la crise montait en puissance et je ne savais plus que faire...  Crying or Very sad

Finalement, j'ai réussi à lui faire avaler du Calmivet en comprimés. Ca l'a calmé une petite heure mais dès l'effet du cachet terminé, la crise reprenait de plus belle !!  affraid  J'ai fait ainsi toute la nuit, regardant passer les heures en attendant le matin avec impatience pour pouvoir aller chez mon vétérinaire... Finalement, vers 07h00 du matin, nous étions autant épuisés lui que moi mais il n'a pas arrêté de courir dans tous les sens et de se cogner en hurlant toute la nuit.

Je savais bien qu'un jour, arriverait ce moment... Probablement quelque chose qui a cédé dans le cerveau : un caillot de sang qui a comprimé quelque chose ? s'il avait une tumeur, peut-être celle-ci avait grossi et touchait un endroit du cerveau qui lui donnait cette réaction de fou ? Personne ne saura jamais le dire... Et c'est ça le pire : se sentir impuissant, rester là à regarder son chien être en souffrance et ne rien pouvoir faire !!  Evil or Very Mad

Dès 08h00, j'ai téléphoné à la clinique car je savais que le samedi matin, tous les rendez-vous étaient en général complets... Mais j'ai expliqué mon cas (une urgence) et mon vétérinaire m'a dit de venir tout de suite ! VERONE était toujours sur-excité et j'ai eu du mal à l'attraper et à le porter dans la voiture, pour le mettre dans une des cages, avec une grosse couette pour le caler et l'empêcher de se faire mal en se jetant de tous les côtés....

Quand je l'ai déposé -ENFIN- cette nuit m'a parue tellement longue, dans la salle de consultation, il a continué ses aboiements-cris-hurlements et courait dans tous les sens, se jetant dans la baie vitrée, faisant tomber les chaises qu'il accrochait au passage, etc. Je me suis assise car j'ai eu l'impression que j'allais faire un malaise : la fatigue, l'épuisement de le voir ainsi, la frustration de ne rien pouvoir faire pour le soulager...  Embarassed

Mon vétérinaire m'a expliqué qu'avec les doses de barbituriques qu'il prenait (on était au maximum depuis plusieurs mois déjà), un bon résultat aurait été une à cinq crises par an !  What a Face  Et là, VERONE faisait une crise chaque jour !!  affraid  Et chaque crise endommageait son cerveau un peu plus...  Embarassed  Il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire de plus, si ce n'est l'endormir définitivement pour qu'il ne souffre plus et ça, je savais qu'il allait me le dire. Je le savais en y allant mais j'espérais toujours un miracle, un nouveau médicament, une injection pour le calmer et qu'il continue un bout de sa vie encore un peu, avec nous...  Crying or Very sad

Quand il a eu sa piqûre pour l'anesthésier, j'ai attendu de pouvoir le toucher et je me suis assise par terre, en le prenant sur mes jambes et -ENFIN- j'ai pu le caresser partout, lui parler dans l'oreille, l'embrasser sur la tête. Ce n'était plus qu'un petit corps tout mou mais il était encore en vie et je suis certaine qu'il m'entendait et ressentait mes caresses, mes paroles. Alors, j'ai tout lâché : j'ai pleuré comme une Madeleine, je lui ai dit combien je l'aimais, que j'aurais tellement voulu pouvoir faire plus pour lui, que c'était un peit chien adorable et que ce qui lui arrivait n'était pas juste... Je lui ai dit qu'il allait rejoindre JEF qui l'aimait tant et s'en occupait si bien, que là-haut, il n'aurait plus mal dans sa tête, qu'il faisait chaud et beau tout le temps (lui qui aimait tant le soleil)... Et il est parti dans mes bras...  Sad

Je suis revenue je ne sais pas comment, c'est la voiture qui a retrouvé le chemin du Centre tellement j'étais à bout, épuisée, malheureuse, en colère de n'avoir rien pu faire.. Tous les sentiments se mélangeaient dans ma tête et je ne voyais plus rien tellement les larmes coulaient, je n'arrivais pas à me raisonner...  Evil or Very Mad

En plus, hier, toute la journée, il a fait beau et doux. La baie vitrée du salon était ouverte et les chiens allaient et venaient, se couchant au soleil et changeant de place et de panier au fil des heures, pour en profiter au maximum. Il aurait été tellement heureux, mon petit bonhomme, de cette journée où il se serait couché au milieu des autres chiens, profitant de la chaleur sur son petit corps....

Et comme d'habitude quand on perd un animal (vous tous et toutes avez connu ça), le soir, par habitude, j'ai préparé sa gamelle de croquettes, j'ai vérifié 10 fois sa cage (vide) dans la journée pour voir où il était (je le surveillais constamment), à 19h00 précises, je suis allée dans la cuisine pour préparer ses comprimés et le soir, j'ai eu le réflexe de fermer sa cage pour qu'il soit en paix pour la nuit...  Sad

Mon petit papillon aux grandes oreilles...
Mon petit lutin, mon elfe qui faisait des petits bonds à chaque passage de seuil (il ne calculait pas les distances ni les hauteurs)...
Mon petit enfant-autiste... avec tes grands yeux de biche te donnant l'air étonné de tout, d'être là, d'être en vie, tout simplement...
Tu n'étais que gentillesse et bonté...
Tu n'as jamais eu un seul geste d'agressivité ni envers les autres chiens, ni envers nous (sauf quand tu étais en crise et que tu n'étais plus toi-même)...
Que t'est-il arrivé pour que tu sois ainsi ? T'a-t-on fait du mal ? Tapé sur la tête ? ou bien es-tu simplement né ainsi, avec une malformation qui s'est développée dans ton cerveau ? Nous ne le saurons jamais... Je n'ai pas voulu faire de scanner ou d'IRM car même si y avait vu une tumeur ou autre, on n'aurait pas pu t'opérer...  Embarassed

Tu étais "différent" tout simplement, mais tu semblais heureux ainsi, tu avais pris tes habitudes ici, tu savais très bien par où sortir et par où rentrer, tu étais propre et même les deux serbes ne t'aboyaient pas dessus et te permettaient de se coucher près d'eux ! Quand tu voulais être tranquille, tu courait dans ta cage et allait t'étaler sur ton coussin, à l'abri de tout.

Parfois, quand j'étais à l'ordinateur, tu venais près de moi... Je ne pouvais pas te toucher car si je le tentais, tu t'enfuyais à grands bonds comme une petite gazelle, mais si je ne faisais rien, tu venais te frotter contre ma jambe et tu restais là, près de moi. J'étais heureuse quand tu faisais ça spontanément : pour moi, c'était un signe d'amour et de reconnaissance envers moi, ta façon de me dire que, quelque part au fond de ta tête, tu savais que j'étais ton amie, ta protectrice...

Ces chiens "différents" ou très âgés, ou très malades dont on s'occupe beaucoup, beaucoup plus que de ceux "qui vont bien", auxquels on est toujours attentifs, ils nous prennent le coeur encore plus que les autres et quand ils partent, c'est une véritable déchirure car c'est quand ils ne sont plus là qu'on s'aperçoit du temps et de l'attention qu'on leur consacrait...  Embarassed

Décédé (14 octobre 2017) Verne-10

Décédé (14 octobre 2017) Verone10

Décédé (14 octobre 2017) Wendy-10

Décédé (14 octobre 2017) Devone10

Décédé (14 octobre 2017) Dsc00910

Décédé (14 octobre 2017) Dsc01210

Décédé (14 octobre 2017) Verone11
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
zazette

zazette


Messages : 548
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 11:35

Sad

Décédé (14 octobre 2017) 77843d10
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 11:49

Décédé (14 octobre 2017) 41c90412

Le Passage
STP ne te sens pas coupable
Il était temps pour moi de partir
Je vois que tu es triste
Et les larmes coulent
Nous venons tous sur terre pour un temps donné
Et pour certains, ce n'est pas pour longtemps
Je ne veux pas que tu continue à pleurer
Tu pleures tellement
Je ne t'ai pas vraiment quitté
Même si ça y ressemble
Je viens de partir pour ma maison céleste
Je suis plus près de toi que tu ne le crois
Pense que lorsque tu dis mon nom, je suis là près de toi
Je sais que tu attends de me voir
Mais il n'y a rien que je puisse faire pour cela.
Mais je peux t'envoyer des messages
Et j'espère que tu comprendras
Que lorsque ton temps viendra de passer de l'autre côté
Je serai là pour te tenir la main.


Décédé (14 octobre 2017) 99237613
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 12:39

Repose en paix joli Vérone. Quand il n'y a plus rien à faire, que tu souffres à te taper la tête contre les murs, quand la lumière te trouble au point de te faire mal, il est de notre devoir de te soulager même s'il nous en coûte de faire cela.

4 ans c'est si jeune, c'est injuste. Tu resteras pour toujours dans notre coeur comme tous ceux que j'ai eu le plaisir de rencontrer l'an dernier. Tu es certainement dans les bras de Jeff maintenant ; cela fait moins mal de le savoir comme je sais que Vicky, P'tit Loup et mes autres sont auprès de Bernard. Et moi aussi je pleure en écrivant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë 59




Messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 65
Localisation : RUMILLY-EN-CAMBRESIS

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 12:48

Sad
Revenir en haut Aller en bas
anne41

anne41


Messages : 358
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : loir et cher

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 12:51

De tout coeur avec toi Béa.Nous avons perdu notre premier golden à 3 ans d'une tumeur au cerveau, nous avons donc vécu les crises à répétition ( toutes les 20 mns la dernière nuit), je suis pleinement consciente de ce que tu as pu vivre et du déchirement qu'il y a à prendre "la décision" pour un chien si jeune. Dvorak te fais un gros calin et nous un énorme hug.
Revenir en haut Aller en bas
claudine lelievre




Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : CALAIS

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 13:10

Repose en paix petit Vérone De tout coeur avec vous Béatrice dans cette terrible épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 13:32

Le petit Vérone était tout mignon. On ne saura jamais ce qui lui était arrivé : accident, problème de naissance, il a vécu deux années heureuses au Centre et je crois qu'il n'aurait eu cette chance-là nulle part ailleurs.

Ces crises sont vraiment très angoissantes, on se sent complètement impuissant, j'ai vécu cela avec mon Youpi qui faisait des crises d'épilepsie qui quelquefois duraient toute une nuit, il se tapait partout, était tellement tendu que la tête rejoignait la queue et alors il roulait, je n'arrivais pas à le détendre, c'était horrible.

Maintenant Vérone est décontracté et en paix, il a certainement retrouvé ses copains partis tout comme lui et son Jef qui a beaucoup veillé sur lui, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 14:20

Sad Sad Sad pour lui, si jeune et pour toi Béa car je sais que c'est très très dur de perdre un de nos petits quand on les a soignés jour et nuit en espérant que leur santé allait s'améliorer.

Au revoir petit Vérone, petit chien aux oreilles de papillon si beau et si gentil, va rejoindre ton copain Jeff et tes copains chien tu n'auras plus jamais mal c'est ce qui nous console un tout petit peu ...
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 16:08

De tout cœur avec toi Béa . Je suis bouleversée ... Tu n'es pas épargnée ...
Repose en paix petit Vérone .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 17:05

Je suis désolée d'avoir été si longue... Je ne m'étais pas relue jusqu'à maintenant... Embarassed

Mais j'avais besoin d'en parler, de sortir tout ce que j'avais sur le coeur et qui pesait si lourd... Crying or Very sad
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : Aisne

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 17:55

Nous sommes de tout coeur avec toi Bea...c’est une bien triste nouvelle... Au revoir mon beau Verone Sad
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 18:07

triste Au revoir petit Vérone, de tout coeur avec Béa qui t'a accompagné jusqu'au bout.
Tu ne souffres plus et pour l'instant c'est une petite consolation.
Revenir en haut Aller en bas
zazette

zazette


Messages : 548
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 19:44

Décédé (14 octobre 2017) 22406310
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 20:14

Repose en paix petit Vérone, et veille sur Béa qui a tant de peine et qui a tout fait pour toi. Bon courage à vous dans ces moments si douloureux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
meioup'




Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 20:59

merci béa d avoir été la pour lui; au revoir vérone tu es en paix maintenant avec jeff, sois heureux, tu le mérites tellement.
Revenir en haut Aller en bas
vdbkelly




Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : HENIN - BEAUMONT

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyDim 15 Oct - 22:10

Repose en paix Vérone Crying or Very sad De tout coeur avec toi Béa...
Revenir en haut Aller en bas
lucie52




Messages : 13
Date d'inscription : 24/10/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyLun 16 Oct - 8:23

au revoir petit loup, repose en paix, tu ne souffres plus Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyLun 16 Oct - 8:38

C'est une bien triste nouvelle

Décédé (14 octobre 2017) Dd_5410

Repose en paix gentil Vérone, tu auras connu "l'Amour" auprès de Béa.

De tout coeur avec toi..........Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Mya44

Mya44


Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 65
Localisation : Nantes

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyLun 16 Oct - 15:00

Petit bonhomme ne souffre plus. Après chaque accompagnement , il y a ce vide immense et cette grande tristesse mais aussi le sentiment d'avoir fait le maximum. Laissons nos larmes couler

Notre sensibilité est notre force . Merci Bea car je sais que vivre cela seule n'est pas si simple. Je t'embrasse .
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyLun 16 Oct - 15:41

De tout coeur avec toi Béa. Vérone ne souffre plus. Pour être une migraineuse, je sais comme cela peut être horrible, alors pour un chien qui ne comprend pas ce qui lui arrive, ce doit être pire
Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

Bandit59


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyLun 16 Oct - 20:52

Repose en paix, petit Vérone. Tu ne souffres plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyMar 17 Oct - 1:14

Repose en paix joli et gentil Vérone ...

Je n'ai pas pu lire le passage des derniers instants , aveuglée par les larmes...

Courage Béa ...


Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyMar 17 Oct - 7:00

Repose en paix petit Vérone.
Helas , nous savions qu'un jour ou l'autre il faudrait accepter que tu rejoignes ton étoile ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) EmptyMar 17 Oct - 16:31

Béa, vraiment de tout Cœur avec toi car là, derrière mon écran je suis en larmes et je n'ose imaginer ta douleur. C'est un grand choc pour moi triste Petit Vérone, tu comptais énormément pour moi et j'étais très attachée à toi. Il est des petits Cœurs qui comptent énormément, plus que d'autres et toi tu en faisais partie triste RIP si joli et adorable Amour, la vie est vraiment injuste, tu étais si jeune triste Maintenant, tu es avec Jeff qui t'aimait tellement et surtout tu ne souffres plus. Je t'aime petit Vérone I love you I love you I love you Veille sur ta Maman de Cœur qui a tant (tout) fait pour toi et fais lui sentir que tu es toujours là, auprès d'elle mais autrement. Adieu mon Loulou et sois heureux pour l'Eternité I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décédé (14 octobre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (14 octobre 2017)   Décédé (14 octobre 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décédé (14 octobre 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: VERONE (mâle croisé Yorskhire d'environ 4 ANS) - problèmes cérébraux-
Sauter vers: