L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Décédé le 23 novembre

Aller en bas 
+19
Anne-Marie
Libellule
MoniqueF
souricette
Belespoir45
mary59
Bandit59
gibi
Mamie Louisette
anubis
Michele
soizic0171
Admin
Mya44
Charline
Gaby
Poutchy
Tinavanni
Unarawenn
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 13:17

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la mort cette nuit de notre petit Antonin.

Béa en dira plus ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 13:44

Gentil Antonin, quelle tristesse d'apprendre ton décès

Nous reprenions espoir en suivant les nouvelles de ta petite santé.

Décédé le  23 novembre 0bd2a6d7-537ecc8

Repose en paix petit père.......loin de toutes les souffrances de cette terre.

Pensées pour Béa dont le coeur baigne dans le chagrin et les bonnes âmes qui se sont penchées sur toi.
Bon courage.........Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Poutchy




Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 13:45

Ohhhh quelle triste nouvelle Sad

Bon voyage Antonin <3

Ton histoire m'avait beaucoup marquée.
Revenir en haut Aller en bas
Poutchy




Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 13:47

Et courage à Béa qui doit être bien triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 13:51

Oh mince pauvre petit, repose en paix Antonin et veille sur Béa qui a tant de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 14:58

Pauvre petit bonhomme Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Mya44

Mya44


Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 65
Localisation : Nantes

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 16:25

tu as fais le maximum que tu pouvais Bea. Encore une fois c'est toi qui étais à ses côté pour l'accompagner . Beaucoup de tristesse . En pensée avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 18:33

ANTONIN s'est dégradé à la vitesse "V" hier dans la journée... Crying or Very sad

Après sa prise de sang avant-hier à la clinique où il allait relativement bien (il marchait, trottinait, mangeait...), j'ai retrouvé hier matin en me levant une diarrhée noire et des vomis un peu partout dans le salon... Embarassed

J'ai tout de suite voulu lui donner ses médicaments, notamment pour son coeur et pour son foie, dans de la Vache-qui-Rit, comme d'habitude et qu'il mangeait goulument. Là, non, il détournait la tête et e voulait rien... Evil or Very Mad J'ai donc du lui enfoncer dans le fond de la gorge avec mon doigt, ce qui a déclenché chez lui un stress et il a fait un malaise vagal : tombé sur le côté, la tête retournée en arrière, respiration saccadée, je croyais bien qu'il allait mourir là, sous mes yeux !! What a Face

Je l'ai relevé, secoué, pris dans mes bras et emmené dehors pour qu'il respire de l'air frais et il est revenu à lui !!

J'ai tenté de le mettre debout sur ses 4 pattes au cas où il voudrait faire pipi mais il s'est écroulé, ne tenant pas du tout debout... Embarassed

Je l'ai donc ramené et déposé sur sa grande couverture, bien au chaud. Je ne suis pas allée à l'hôpital hier matin, j'ai voulu rester à le surveiller. J'avais un mauvais pressentiment... Crying or Very sad

Décédé le  23 novembre Antoni54

Je n'ai pas appelé la clinique car je savais que le véto me dirait de le ramener et qu'ils le mettraient sous perfusion. Je "sentais" que c'était la fin et je ne voulais pas qu'il meurt tout seul, dans une cage de clinique. S'il devait mourir, ce serait à la maison, avec nous tous autour de lui, qu'il ressente la chaleur et l'amour... I love you

Il a passé l'après-midi à dormir, puis le soir, quand je suis rentrée, je l'ai remis sur la pelouse et il a fait un gros pipi mais en vacillant sur ses pattes. Puis, je lui ai proposé une petite gamelle de blanc de dinde haché qu'il a bien mangé (il grognait même sur les autres chiens qui approchaient d'un peu trop près... Shocked ). Puis il a bu et il est allé se recoucher.

Je l'ai pris dans les bras, sur mes genoux, toute la soirée. Je lui ai fait des gros câlins, des bisous, lui ai dit que beaucoup de personnes l'aimaient et pensaient à lui..

Et hier soir, j'ai dormi en bas, dans le salon pour être avec lui. Je l'ai gardé couché contre moi jusque minuit environ. Là, il a commencé à remuer et j'ai pensé que, peut-être, il voulait changer de position ou faire pipi. Aussi, je l'ai remis dans son grand panier, sur la couverture et il s'y est endormi.

Ce matin, je l'ai retrouvé au même endroit, mort... Sad

J'ai déposé son corps à la clinique cet après-midi et discuté avec le vétérinaire qui l'a suivi depuis le début. On ne sait pas ce qu'il avait exactement... Sur un humain, on aurait fait une biopsie du foie ou de la moelle épinière pour voir s'il n'aurait pas une leucémie, mais on ne le fait pas sur un chien. Et puis, il n'aurait pas supporté l'anesthésie... Son hématocrite étant tellement bas (globules rouges), le véto avait même pensé à une transfusion mais une transfusion redonne du "peps" pendant 24 à 48 heures et ensuit-e, il faut que le corps prenne le relai et dans le cas d'ANTONIN, son corps n'a jamais vraiment repris de forces...On penche tout de même pour un cancer... du foie peut-être...

De toute façon, savoir ce qu'il avait et de quoi il est mort ne nous le ramènera pas. Crying or Very sad

Je suis triste, bien sûr, et surtout de ne pas avoir réussi à le sauver mais je suis heureuse de l'avoir chouchouté tout le temps qu'il a été avec nous et surtout, du temps que j'ai passé avec lui hier soir.

Il est parti heureux, détendu, se sachant aimé, ça j'en suis certaine et il est passé de l'autre côté serein et ça, c'est le plus important.

Une amie qui a perdu sa chienne avant-hier, de manière fulgurante, elle allait très bien et elle s'est dégradée en une journée au point d'en mourir m'écrivait :

"Du point de vue de l'animal qui quitte son corps physique, tout se passe plutôt super bien. La " remontée " est un moment merveilleux. Je ne veux pas pleurer et me lamenter car les animaux perçoivent toutes nos émotions et je ne veux pas que mes autres chiens redoutent ce qui en fait ne devrait pas leur faire peur. Mais quel contraste avec ce que ressent celui qui reste ... " Sad

Oui, c'est tellement difficile de ne pas pleurer, de rester digne et calme, d'accompagner positivement ce passage. Mais il faut le faire pour l'animal sinon, son passage de l'autre côté est beaucoup plus difficile et douloureux... Embarassed

Avant-hier, nous étions en avance pour notre rendez-vous vétérinaire et j'ai filmé ANTONIN se promener sur le parking, devant la clinique... Gardons en mémoire ces belles images d'un petit chien heureux :


.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 19:27

Tout a été fait mais son heure était venue.... Il est parti entouré d'amour. Pensées à vous Béa et à mamie Louisette qui a du revivre un nouveau départ aussi. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michele




Messages : 92
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 71
Localisation : Paris

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 19:32

Il n'était pas seul quand il est mort et a ressenti autour de lui de la chaleur et de l'amour.
Reposes en paix petit Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 19:44

Sad flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 19:59

Encore un moment difficile à vivre. J'ai suivi de près l'évolution du petit "Tonin" comme je l'appelais. J'avais beaucoup d'espoir de lui redonner gout à la vie, mais cela a été très rapide; nous sommes tristes de n'avoir pas plus lui donner plus. Il a eu beaucoup de caresses et de câlins, c'est la seule chose qui nous console. Rejoins tes copains, mon petit lou et embrasses les de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 20:20

Quelle triste nouvelle!

Je vous souhaite beaucoup de courage ...1 fois de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

Bandit59


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyVen 24 Nov - 21:30

R.I.P. petit Antonin Crying or Very sad Sois heureux là-haut
Revenir en haut Aller en bas
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptySam 25 Nov - 1:20

Repose en paix joli petit Antonin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptySam 25 Nov - 5:58

Repose en paix petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptySam 25 Nov - 7:33

Petit Antonin est parti entouré de sa famille de coeur et dans sa maison.
Repose en paix gentil petit père.........Pensées pour toi Béa.
Merci pour tous les bons soins dont tu l'as entouré.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptySam 25 Nov - 8:44

Les mêmes symptômes que pour ma petite Vicky et son lymphôme. Ne rien regretter puisque le maximum a été fait pour lui. Repose en paix maintenant brave Antonin. Tu étais encore dans la pleine force de ton âge et c'est triste de te voir partir, mais tu ne souffres plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptySam 25 Nov - 9:24

je suis bien triste quand même, pour Antonin, pour Béa qui a été admirable, pour tous ces chiens qui souffrent; mais heureuse qu'il soit parti dans la confiance et la sérénité
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptySam 25 Nov - 13:25

Triste nouvelle car on y croyait... mais Antonin est parti paisiblement, après avoir reçu plein d’amour. Bon voyage petit coeur et courage à Béa.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : Aisne

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptySam 25 Nov - 20:03

Sad Aurevoir mon petit Antonin
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptySam 25 Nov - 23:48

triste Aurevoir BB d'Amour triste Je suis très triste que tu sois parti mais ton petit corps n'a pas pu reprendre le dessus triste Tu ne souffres plus mon Chéri. RIP et sois heureux pour l'Eternité. Je t'aime. Courage Béa et Mamie-Louisette et merci de tout ce que vous avez fait pour cet adorable Coeur.
Revenir en haut Aller en bas
diamond59495

diamond59495


Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 52

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyDim 26 Nov - 8:22

Crying or Very sad
Repose en paix Antonin! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë 59




Messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 65
Localisation : RUMILLY-EN-CAMBRESIS

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyDim 26 Nov - 10:43

Sad
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre EmptyDim 3 Déc - 8:42

Je viens seulement de prendre connaissance de cette triste nouvelle et j'en suis retournée car j'y croyais .Toutes mes pensées pour Béa et Mamie Louisette qui sont formidables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décédé le  23 novembre Empty
MessageSujet: Re: Décédé le 23 novembre   Décédé le  23 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décédé le 23 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décédé (28 décembre 2016)
» Décédé (28 juillet 2017)
» Décédé (19 avril 2018)
» Décédé (18 septembre 2018)
» Décédé (22 mars 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ANTONIN (mâle croisé griffon/yorkshire d'environ 8 ANS) - accidenté -
Sauter vers: