L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De retour (5 novembre 2017)

Aller en bas 
+5
Unarawenn
Naïa
gibi
anubis
Bea
9 participants
AuteurMessage
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) EmptySam 6 Jan - 13:43

J'ai repris NIEVES avec moi et elle y restera en FA définitive.

En effet, après examens et analyses en laboratoire, il s'avère que NIEVES a une pancréatite (avec des taux très élevés), ce qui n'est pas bon du tout. Ca explique ses vomissements et ses diarrhées-sang, parfois... Crying or Very sad

Son adoptante étant une amie à moi, sur Dunkerque, elle ne se sentait pas de revivre un décès trop rapide après celui de son chien qu'elle avait gardé 17 ans !! Je peux le comprendre aussi j'ai repris la petite NIEVES et la garderai jusqu'au bout.

De retour (5 novembre 2017) Nieves10
... sur les genoux de Mamie Louisette...

Je lui donne un traitement par voie orale (comprimés chaque jour) et elle a une alimentation spéciale (croquettes vétérinaires) qui semble lui réussir car elle fait moins souvent de "crises" de vomissements-diarrhée, où elle ne mange rien pendant deux jours (elle se met elle-même à la diète ou bien alors elle a une sensation de nausée qui fait qu'elle n'a pas faim), elle se traîne en marchant péniblement, le dos arqué (mal au ventre) et la queue basse... Embarassed

Après un mois de traitement, NIEVES était toujours là alors qu'une pancréatite, sur un chien, est généralement fulgurante et entraîne un décès rapide, avec une hospitalisation vétérinaire. Suspect J'ai donc refait les analyses et son taux est toujours extrêmement élevé mais... mon vétérinaire pense qu'elle a toujours été ainsi, sans être soignée en Espagne, et que son corps s'est "habitué" à la maladie... What a Face

Je continue donc le traitement et la poupougne beaucoup... I love you Elle dort tout contre moi, elle adoooore les câlins. Elle me regarde toujours avec de grands yeux étonnés, comme si elle me demandait ce qu'elle a qui ne va pas... Embarassed C'est une chienne zéro défauts, adorable, qui s'entend avec tous, discrète (je ne l'ai jamais entendue aboyer), sage et très calme, avec des épisodes où elle est très gaie (sans doute quand elle va mieux) et où elle fait des petits bonds de joie en tournant tout autour de moi ! bounce

Il faut beaucoup s'en occuper, la porter sur le lit, la caresser, lui parler car elle est très sensible et si elle se sent délaissée, elle recommence à être malade... Sa tumeur sur une mamelle a pas mal grossi mais au vu de sa maladie, mon véto préfère ne pas opérer et je suis d'accord avec lui. Je surveille et le jour où sa tumeur sera trop grosse et éclatera, nous l'endormirons dans l'amour et la paix, à moins que sa maladie ne s'aggrave et ne l'emporte avant. En attendant, chaque jour passé avec elle est un vrai bonheur ! I love you

De retour (5 novembre 2017) Nieves12

De retour (5 novembre 2017) Emoya-11
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) EmptySam 6 Jan - 19:30

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) EmptySam 6 Jan - 19:39

Bienheureuse avec vous la puce !
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) EmptySam 6 Jan - 20:43

Elle aura une belle fin de vie cette pucette si mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) EmptyDim 7 Jan - 6:45

Nieves est une adorable poussine que j'ai vue à l'AG. Des grands yeux étonnés....

Puisse t-elle profiter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
sydolice




Messages : 289
Date d'inscription : 17/12/2016

De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) EmptyDim 7 Jan - 11:46

Elle est toute mignonne en tous cas ! Bravo Béa !
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) EmptyDim 7 Jan - 20:15

Petite Nini est bien gentille. Aujourd'hui, elle allait doucement, à son petit train. Cela dépend des jours, quelquefois, elle saute autour de moi au moment des croquettes. C'est suivant son état. L'essentiel étant qu'elle soit près de nous, calinée et au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) EmptyLun 8 Jan - 10:26

Gentille Nieves profite bien de ta petite vie tranquille auprès de Béa, sa maman et tous tes compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) EmptyMar 9 Jan - 18:40

Et du coup les genoux de mamie Louisette sont de nouveau occupés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour (5 novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: De retour (5 novembre 2017)   De retour (5 novembre 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour (5 novembre 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour d'opération (12 mai 2017)
» De retour en FA (2 avril 2017)
» Retour au Centre (10 mai 2017)
» Retour au centre (28 janvier 2017)
» Retour à la maison (24 janvier 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: NIEVES (femelle Bodeguera d'environ 13 ANS) - tumeur mammaire - en FA définitive chez Béa -
Sauter vers: