L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai un problème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

J'ai un problème Empty
MessageSujet: J'ai un problème   J'ai un problème EmptyDim 27 Mai - 18:02

Petit Vasco s'est mis à tousser très fort et subitement lundi dernier, l'après-midi. Comme j'avais peur que ce soit son coeur, je suis allée chez le véto le lendemain et mon petit bonhomme a un collapsus trachéal. Il prend de la cortisone pendant 10 jours et un antitussif pendant 15 jours mais le vétérinaire pense que ce sera chronique. J'ai eu une petite spitz qui avait cela, ça ne l'a pas fait mourir mais ça fait mal au coeur de l'entendre tousser, très irrégulièrement, plus ou moins longtemps. Je verrai l'évolution mais je crois qu'à part la pose d'un stent on ne peut rien faire et je ne sais pas si c'est une opération à risque, petit Vasco n'est plus tout jeune et malgré sa toux, il est toujours aussi gai.

C'est qui ça ? hein, c'est qui ?

J'ai un problème Joli_m18
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

J'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème EmptyJeu 31 Mai - 12:27

Rien à faire pour un colapsus trachéal --> c'est étonnant sur VASCO car ce n'est pas un "tout petit york" et ce sont souvent les plus petits qui ont ce problème... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

J'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème EmptyJeu 31 Mai - 12:58

Ce qui m'a étonnée, c'est que ça lui a pris d'un seul coup, il s'est mis à tousser, tousser à s'en étouffer, au début j'ai cru qu'il avait avalé quelque chose mais non, rien. Chez le vétérinaire il a toussé énormément dans la salle d'attente et à l'auscultation. Heureusement, il n'a rien au coeur et le véto a fait une radio pulmonaire. Le traitement diminue les quintes de toux mais la cause reste là. Il me fait mal au coeur mon si gentil petit père.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

J'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème EmptyJeu 31 Mai - 13:28

Plein de câlins pour toi petit poussin.

La toux c'est épuisant et je sais de quoi je parle car en ce moment je tousse sans arrêt jour et nuit et je suis épuisée. Alors sur un petit gabarit comme Vasco comme ça doit être éprouvant. Pfffft ...on est jamais tranquilles avec nos petits qui pourtant ne demandent rien d'autre que d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

J'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème EmptyJeu 31 Mai - 20:03

Il a des misères petit Vasco, c'est ennuyeux ça et il n'y a pas grand chose à faire, surtout à leur âge !
Petite Mimi avait ça aussi, il me semble que le véto avait dit que c'était à cause de son embonpoint, et elle toussait surtout quand elle s'énervait en jouant avec sa baballe
C'est vrai que ça ne les empêche pas de vivre heureux ainsi et petit Vasco à tout ce qu'il faut pour continuer sa petite vie tranquille avec les copains, les copines, les minous, les poules, les canards, les oies, le grand jardin, la belle vie en somme et... tout l'amour et les bons soins de sa môman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème   J'ai un problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: VASCO (mâle type Yorkshire d'environ 12 ANS) - mauvais état général - ADOPTE par Naïa-
Sauter vers: