L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Accident pour Magali (29 juillet 2018)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Accident pour Magali (29 juillet 2018) Empty
MessageSujet: Accident pour Magali (29 juillet 2018)   Accident pour Magali (29 juillet 2018) EmptyVen 3 Aoû - 11:36

Jeudi matin, Magali a eu un accident qui aurait pu être très grave ! affraid Elle s'en sort avec une jambe en vrac, d'assez gros dégâts matériels et surtout un gros choc émotionnel ! Embarassed

Ayons tous une pensée positive pour elle, qui donne tout son temps à ses chiens et qui a bien du mal maintenant à maintenir la petite troupe, la maison et le jardin. Elle doit se reposer et surtout préserver sa jambe !!

Merci pour elle ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Accident pour Magali (29 juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Accident pour Magali (29 juillet 2018)   Accident pour Magali (29 juillet 2018) EmptyVen 3 Aoû - 12:08

De Magali :

Bonsoir,

Depuis maintenant presque 3 semaines, je n'ai quasiment rien posté, je n'ai absolument pas parcouru les fils d'actualité de chacun, j'ai éliminé beaucoup de gens de mes contacts avec qui je n'avais absolument aucune interaction !  Evil or Very Mad  que ce soit pour moi personnellement ou vis-à-vis de l'assoc.

Depuis 3 semaines, j'ai enchaîné pas mal de coups durs pour lesquels j'ai eu fort peu de soutien. J'en ai eu de personnes auxquelles je ne m'attendais vraiment pas, ce qui a fait ma joie et ma déception pour d'autres !

Jeudi matin de la semaine dernière, j'ai eu un accident qui, non pas à cause de sa gravité mais qui m'a permis de constater que j'étais bien seule ici encore une fois !  Twisted Evil  Accident qui va remettre beaucoup de choses en question pas pour moi personnellement mais pas pour les chiens.

Donc jeudi matin, je pars comme d'habitude, j'enferme Cerise dans une cage parce qu'il faut savoir que Cerise n'est pas facile de manière générale... Je n'avais pas vu que sur l'autre ouverture de la cage, une fermeture n'était pas zippée, bref je sors de la voiture pour ouvrir le portail, je mets le frein à main, je laisse ma portière ouverte parce que c'est : ou bien je laisse la portière ouverte, ou bien je baisse le carreau parce que j'ai toujours peur que les chiens s'enferment dans la voiture !  What a Face  Je passe devant la voiture et j'ouvre le premier portail, donc je me penche vers le sol pour le débloquer et j'entends le frein à main de la voiture qui se débloque !  affraid J'ai une voiture automatique --> ça a fait comme un boum dans ma tête et très vite, j'ai compris ce qu'il se passait  ! seulement je ne pensais pas que le choc allait être de cette violence !!  affraid Le moteur s'est mis à hurler et la voiture est partie comme une bombe en avant, la portière étant ouverte, j'ai eu le réflexe de me jeter à terre sur la gauche et à sauter dans la voiture. Je ne sais comment seulement ma jambe gauche est restée à l'extérieur, coincée entre la portière et le bas de caisse... portière qui a éclaté tout sur son passage sur une dizaine de mètres : le portail, la clôture, les poteaux qui tenaient la clôture...  What a Face  Cerise s'était assise sur la pédale d'accélérateur !!

Dans la panique je n'arrivais pas à la retirer de sur la pédale, je n'arrivais pas à arrêter la voiture, bref ça n'a pas duré longtemps mais ça m'a paru une éternité et quand la voiture s'est arrêté ma jambe était coincée !  Embarassed  Je fais court : j'ai réussi à m'extirper de la voiture en rampant et je suis remontée jusqu'à la maison en clopinant come j'ai pu..

J'ai passé deux trois coups de fil et j'ai fini par téléphoner à ma voisine : je suis tombé sur son mari à qui j'ai dit que j'avais eu un accident dans le jardin et ils m'ont dit on arrive tout de suite !

Ils sont venus tous les deux, ma voisine voulait absolument m'emmener à l'hôpital mais j'ai refusé, ne voulant pas laisser les chiens seuls... Je peux vous assurer que je dérouillais !  Crying or Very sad

Mon voisin a été chercher sa disqueuse et il a réussi à cisailler les poteaux qui était coincés sous la voiture. Il a sorti la voiture d'où elle était et l'a reculée dans le jardin.

Donc, j'ai une portière complètement voilée - de toute façon maintenant elle ressemble à une gaufre -  Rolling Eyes  j'ai des bruits en dessous du moteur non identifiés, et ça fume noir et ça sent le caoutchouc brûlé quand j'e remets le contact !

En bref, je suis restée toute seule jeudi, vendredi et samedi matin Cécile ma trésorière et Isa ma fille et mon gendre sont venus pour m'aider. Mon gendre m'a conduit aux urgences : d'après la radio, rien n'était cassé, par contre elle m'a dit que ligament est forcément très traumatisé par une très grosse entorse avec une grosse lésion où en fait les chairs ont été écrabouillées avec un gros risque d'ulcère variqueux !  affraid

En fait, le docteur a dit qu'il fallait surtout pas que ça perce sinon j'étais bonne pour 6 mois de pansement !  Evil or Very Mad Bref depuis jeudi dernier, j'ai très très mal...  Embarassed  j'ai fini par appeler mon médecin ce matin pour faire un contrôle demain, et là il me dit que, en fait, j'ai deux doigts de pied de cassés et qu'à l'hôpital, ils auraient dû me les strapper ensemble (attachés ensemble), ce qui m'aurait déjà limité un petit peu certaines douleurs... je me disais aussi que mes doigts de pieds devenaient noirs !  Suspect

Malgré beaucoup de glace, cela a bien du mal a dégonfler !  Embarassed J'ai beaucoup de mal à rester plus de 10 minutes debout car tout le bas de ma jambe me brûle...

Accident pour Magali (29 juillet 2018) Mag-pi11

Accident pour Magali (29 juillet 2018) Mag-pi12

Accident pour Magali (29 juillet 2018) Mag-pi10
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Accident pour Magali (29 juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Accident pour Magali (29 juillet 2018)   Accident pour Magali (29 juillet 2018) EmptyVen 3 Aoû - 12:44

Mon Dieu, la pauvre ! des dégâts matériels... ça n'est jamais marrant mais surtout comme elle doit souffrir. De plus, avec tous les loulous, elle ne peut pas éviter de marcher pour s'occuper d'eux. Il y a 2 ans, il s'est mis à pleuvoir des trombes, j'ai couru pour mettre mes poules à l'abri et je me suis tapée dans un piquet de fer rouillé qui m'a entaillé la jambe pratiquement jusqu'au tibia. J'ai bien sûr désinfecté mais j'ai eu de plus en plus mal : résultat un érysipèle à la cheville et un ulcère au niveau du tibia, ça a été des mois et des mois de soins chaque jour par une infirmière grattage, nettoyage, etc... j'espère qu'elle n'aura pas à subir cela.

Etant donné son état, j'espère que par sa mutuelle elle a le droit à une aide tout au moins pour le ménage, les courses. Que peut-on faire pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Accident pour Magali (29 juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Accident pour Magali (29 juillet 2018)   Accident pour Magali (29 juillet 2018) EmptyVen 3 Aoû - 13:51

Courage Magali
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Accident pour Magali (29 juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Accident pour Magali (29 juillet 2018)   Accident pour Magali (29 juillet 2018) EmptySam 4 Aoû - 14:12

Naïa a écrit:
Mon Dieu, la pauvre ! des dégâts matériels... ça n'est jamais marrant mais surtout comme elle doit souffrir. De plus, avec tous les loulous, elle ne peut pas éviter de marcher pour s'occuper d'eux. Il y a 2 ans, il s'est mis à pleuvoir des trombes, j'ai couru pour mettre mes poules à l'abri et je me suis tapée dans un piquet de fer rouillé qui m'a entaillé la jambe pratiquement jusqu'au tibia. J'ai bien sûr désinfecté mais j'ai eu de plus en plus mal : résultat un érysipèle à la cheville et un ulcère au niveau du tibia, ça a été des mois et des mois de soins chaque jour par une infirmière grattage, nettoyage, etc... j'espère qu'elle n'aura pas à subir cela.

Etant donné son état, j'espère que par sa mutuelle elle a le droit à une aide tout au moins pour le ménage, les courses. Que peut-on faire pour l'aider ?

pas grand chose concrètement car nous habitons toutes loin les unes des autres... Et puis, quand les chiens ne connaissent pas une personne qui vient dans la maison pour aider, c'est pire que mieux : ils s'énervent et ne font que des bêtises !! Rolling Eyes

Les dons, toujours l'argent qui manque pour soigner les loulous et faire le bonheur de Magali !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Accident pour Magali (29 juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Accident pour Magali (29 juillet 2018)   Accident pour Magali (29 juillet 2018) EmptyMer 15 Aoû - 11:48

Pensées pour Magali qui doit s'occuper de ses petits protégés malgré son accident.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident pour Magali (29 juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Accident pour Magali (29 juillet 2018)   Accident pour Magali (29 juillet 2018) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident pour Magali (29 juillet 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel au secours de Magali (30 juillet 2019)
» Des nouvelles de chez Magali (16 janvier 2018)
» Rafraîchissement (23 juillet 2018)
» Photos (10 juillet 2018)
» Au dodo (21 juillet 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: LA PROTECTION ANIMALE :: Au jour le jour, en France et dans le monde-
Sauter vers: