L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour à la maison (9 septembre 2018)

Aller en bas 
+6
Mamie Louisette
astings
zazette
Naïa
francoisee
Bea
10 participants
AuteurMessage
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptySam 15 Sep - 18:22

L'adoptant de NOCHE a eu de sérieux problèmes personnels (d'argent) et m'a recontactée pour s'en expliquer : je me suis donc rendue chez lui et j'ai vu des croquettes bas de gamme, les rappels de vaccins non faits, plus de temps à consacrer à la promenade quotidienne car elle boîte de sa patte avant --> ben oui, il l'a laissé manger à volonté et elle a atteint les... 90 kilos !!! affraid

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-12

Pour ses articulations et son coeur, c'est TRES mauvais. Quand je suis arrivée, elle était dans le garage,à même sur le béton, sans une couverture ou une couette et elle a commencé à s'abimer les coudes (début d'hygroma), ce qu'elle n'avait pas du tout chez moi... Il m'a expliqué qu'il la mettait dans le garage car il lui arrivait de ne pas être propre dans la maison et qu'il voulait lui apprendre à aller dans le jardin, en la mettant dans le garage, portes ouvertes sur le jardin... Rolling Eyes

Quand je suis arrivée, elle n'a même pas levé la tête --> soit elle ne m'a pas reconnue, soit elle n'avait même plus la force de relever la tête, ni l'envie. Pour moi, elle a fait une dépression car isolée de la famille et s'est mise à manger en compensation. What a Face

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-13

Je sais que je suis TRES difficile pour mes choix d'adoptants mais là, je l'ai reprise bien contente car ses conditions de vie ne me convenaient pas.

Quand on veut un GRAND chien, il faut savoir à ce à quoi on s'attend : tout est démultiplié : le prix des croquettes, les tarifs vétérinaires et s'il tombe malade, il faut pouvoir avoir l'argent pour le soigner. Quand elle va vieillir et qu'elle aura des problèmes d'articulations ou de coeur, il ne pourra pas payer les médicaments. Alors ? Il faut réfléchir à tout cela avant de s'engager !!

Donc, j'ai récupéré NOCHE ici et tout se passe bien : c'est une vraie crème avec tous les chiens. Elle fait la fête à Maman le matin (un peu trop parfois car elle s'appuie contre elle et risque de la faire tomber.. Rolling Eyes ), mon shi-tsu aveugle lui rentre dedans, lui passe par-dessus quand elle est couchée, lui saute dessus quand il veut descendre du fauteuil et qu'elle est couchée dessous et qu'il ne la voit pas... Ca la surprend quand elle dort mais elle lève simplement le tête et se rendort... I love you

Mon objectif est de la faire redescendre en poids à 65 kilos, ce qu'elle avait quand je l'ai confiée à son adoptant et elle était très bien :

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-10

Je l'ai ré-installée sur son gros matelas à mémoire de forme (que j'ai toujours eu pour mes "gros chiens lourds") et elle ne nous dérange pas du tout.

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-11

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-10
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptySam 15 Sep - 19:27

Elle n'y sera restée qu'une année ... encore heureux qu'il t'a recontacté et ne la pas laissée dépérir dans son garage la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 9:28

La douce Noche. Les trois grandes fifilles que j'avais vues à l'AG étaient aussi douces qu'imposantes. Heureusement qu'elle est revenue chez vous, elle va se remettre en forme mais il faudra du temps, elle a dû perdre autant en muscle qu'elle a gagné en poids.
Revenir en haut Aller en bas
zazette

zazette


Messages : 548
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 10:09

La pauvre, c'est moche pour elle, mais bon elle va pouvoir revivre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 10:46

C'est malheureusement fréquent que les gens ne se rendent pas compte des frais qu'entrainent un gros chien .
Il faut retenir que ce monsieur a eu le courage ( oui le courage ) de contacter Béa . C'est donc qu'il était conscient qu'il ne pouvait plus l'assumer . Je ne l'excuse pas , je regrette qu'il ne l'ai pas fait plus tôt pour ne pas mettre la santé de Noche en danger .
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 13:11

Naïa a écrit:
La douce Noche. Les trois grandes fifilles que j'avais vues à l'AG étaient aussi douces qu'imposantes. Heureusement qu'elle est revenue chez vous, elle va se remettre en forme mais il faudra du temps, elle a dû perdre autant en muscle qu'elle a gagné en poids.
Justement, je la fais marcher chaque jour un peu car quand elle va maigrir, je crains que la peau distendue "pendouille" de partout... Rolling Eyes

Mais mon véto (qui l'a vue pour ses rappels de vaccins), me dit que comme elle est jeune, la peau devrait se retendre par elle-même. Mais il faudra du temps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 13:13

Avec Maman et petit NANOUK à ses pieds et GEMMA avec sa collerette :

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-15

NANOUK, minuscule à côté de NOCHE :

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-14
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 13:16

Evidemment, EMOYA la squatteuse, en profite !! Very Happy

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-17

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-19

Et ENJOY qui vient s'y mettre aussi !! Wink

Retour à la maison (9 septembre 2018) Noche-20
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 14:38

Lorsque je suis dans la cuisine, Noche vient m'y rejoindre. Je ne vous dis pas la place qu'il me reste, je dois louvoyer entre ses grosses papattes. Elle ne bouge pas d'un pouce et est là en toute confiance et quiétude, et j'en suis contente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 15:57

Même Gemma parait minuscule Retour à la maison (9 septembre 2018) 2006029638 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 17:01

Si Noche a un bon matelas en mémoire de forme, les deux petites nues se sont trouvé un super panier doux et chauffant dans les pattes de "la grande". Est-ce une impression parce que l'on ne voit pas de près la patte de Gemma paraît déjà moins "moche" ?
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 18:51

Pauvre Noche Sad !
Quelle coïncidence que je demande justement de ses nouvelles ...
Elle n'a pas dû être choyée hélas . J'espère que son retour chez vous compensera ces mois de négligence .
Revenir en haut Aller en bas
anne41

anne41


Messages : 358
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : loir et cher

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyDim 16 Sep - 19:07

C'est curieux j'avais eu un gros doute quand j'avais vu les photos de son adoption, j'avais eu le sentiment que c'était plus un jouet pour la fille de la maison....
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyLun 17 Sep - 7:16

Et beh ma Grosse ! Les pins se chauffent dans tes pattes. T'es une bonne grosse mère.
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyLun 17 Sep - 9:57

Pauvre Noche, nous étions si contentes pour toi car nous te pensions heureuse dans ta famille.
C'est une chance que tata Béa ait pu te récupérer pour prendre bien soin de toi.
Tes "petits" compagnons sont bien au chaud à tes côtés!
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyLun 17 Sep - 12:13

Naïa a écrit:
.... Est-ce une impression parce que l'on ne voit pas de près la patte de Gemma paraît déjà moins "moche" ?
Oui NaÏa, nous sommes sur la bonne voie. Je vais aller la montrer à mon véto cette semaine mais je suis très contente de voir que la peau saine (rosée) gagne de millimètre en millimètre !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyLun 17 Sep - 12:16

Tinavanni a écrit:
Pauvre Noche, nous étions si contentes pour toi car nous te pensions heureuse dans ta famille.
.................
Elle n'était pas malheureuse je pense, mais simplement "oubliée" et mise de côté. Pour mes chiens, je veux une vraie "vie de famille". Ils doivent participer à tout et être dans la maison, même si ça prend de la place et le Monsieur voulait absolument un GROS chien. Il avait remarqué un Saint Bernard à la SPA de Dunkerque mais pas OK chiens ni chats...
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) EmptyLun 17 Sep - 14:05

Bea a écrit:
Naïa a écrit:
.... Est-ce une impression parce que l'on ne voit pas de près la patte de Gemma paraît déjà moins "moche" ?
Oui NaÏa, nous sommes sur la bonne voie. Je vais aller la montrer à mon véto cette semaine mais je suis très contente de voir que la peau saine (rosée) gagne de millimètre en millimètre !! cheers
Merci de la réponse, je suis tellement contente de cette bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la maison (9 septembre 2018)   Retour à la maison (9 septembre 2018) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la maison (9 septembre 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la maison (29 août 2018)
» Retour à la maison (24 janvier 2017)
» Vétérinaire (27 septembre 2018)
» Retour à la maison (21 décembre 2017)
» Retour au Centre (30 septembre 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: NOS CHIENS RETRAITES :: Les Retraités en FA :: NOCHE (femelle Matin espagnol de DEUX ANS) - patte fracturée et blessure sur le dos - obésité - en FA chez Béa -
Sauter vers: