L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 J'ai pas de chance !

Aller en bas 
+4
Unarawenn
gibi
astings
Naïa
8 participants
AuteurMessage
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyJeu 20 Déc - 18:53

Hier soir, je n'ai presque pas mangé, même à la petite cuillère et ce matin, je restais dans mon lit. Je me suis levé et j'ai été dans le jardin pour faire mon pipi mais ensuite, je me suis couché de nouveau et je n'ai pas mangé ce midi. Maman a pris rendez-vous chez le vétérinaire et il a tout de suite senti un très gros ganglion à la gorge. Il a regardé un peu partout, je n'ai qu'un ganglion (heureusement) et en regardant l'intérieur de ma bouche, mon amygdale est très rouge, j'ai de la fièvre. J'ai eu une piqûre d'antibiotique et je dois prendre cortisone et antibiotique pendant 10 jours. J'espère que ça sera efficace rapidement parce que je ne suis pas très bien et ma maman se fait du souci.
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyJeu 20 Déc - 20:52

Reposes toi bien poussin .
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyJeu 20 Déc - 21:13

Courage petit père I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyVen 21 Déc - 6:01

Repose toi petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyVen 21 Déc - 13:40

Ben oui, nous aussi, on se fait du souci... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyVen 21 Déc - 15:24

Mon petit poussin va mieux : hier soir il a voulu manger un peu de sa pâtée. Bien sûr, je le dorlote et il a eu un bon dodo à côté de sa maman. Un dodo confectionné avec amour : un matelas, un lit tout rembourré, des couettes et il a dormi comme un loir. Il s'était retourné et s'était découvert mais son lit était à côté du radiateur.

Voilà des photos du loulou ce matin au réveil :

J'ai pas de chance ! Vasco_10

J'ai pas de chance ! Vasco_11

Il avait un lit bien moelleux :

J'ai pas de chance ! Vasco_12

Hier, le vétérinaire ma fait palper le ganglion, c'était impressionnant sur un aussi petit bonhomme : gros comme une clémentine (alors que de l'extérieur avec les poils on ne le voyait pas) et j'ai bien vu son amygdale, j'ai pu voir aussi qu'il ne lui reste aucune dent. Je sais comme les ganglions sont gênants, j'en avais de très gros quand j'étais petite à cause d'angines à répétition.

Aujourd'hui, il est mieux : il aboie, il prend bien ses médicaments et il a mangé sa pâtée et même les "petites friandises pour chiens" après le repas. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, je l'adore mon poussin.
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyVen 21 Déc - 20:47

Ouf cheers !
Gros câlins petit Vasco !
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyVen 21 Déc - 22:57

Il est beau votre poussin même avec son air chiffonné au réveil I love you
Revenir en haut Aller en bas
sydolice




Messages : 289
Date d'inscription : 17/12/2016

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptySam 22 Déc - 11:03

Il est bien installé pour dormir, en tous cas.
Bon courage à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptySam 22 Déc - 13:17

Toujours aussi attendrissant ce petit bonhomme... I love you

Suis bien contente qu'il aille mieux ! Je l'ai gardé un bon moment avec moi alors,il me touche beaucoup !


Dernière édition par Bea le Lun 24 Déc - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyDim 23 Déc - 15:35

Oh pauvre petit poussin, c'est pas de chance ça lui qui est si gentil ! et tu sais à quoi c'est dû ce ganglion ? j'espère que depuis il se porte mieux et que le traitement fait son effet
Revenir en haut Aller en bas
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyLun 24 Déc - 1:09

Naia te soigne si bien, Vasco tu es trop mimi , rétablis toi vite .
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyLun 24 Déc - 11:02

Hier matin mon petit poussin n'était pas bien. Il a heureusement bien pris ses médicaments mais il n'a pas voulu manger. Il faisait un temps pourri et je ne l'ai pas laissé sortir. Il était bien dans ses couvertures et ensuite j'ai pensé que ce n'était peut-être pas sa gorge qui le faisait souffrir mais je sais qu'il a mal aux genoux et aux hanches. Du coup, je lui ai mis un manteau en laine pour qu'il soit bien au chaud. Le soir il a bien mangé. Je l'ai installé dans son petit lit avec son petit manteau et ses couvertures mais le petit bonhomme n'a pas voulu y rester : il voulait faire dodo avec sa maman. J'ai mis une bouillotte dans le lit, lui au-dessus du drap et des couvertures sur la bouillotte et une couverture sur lui. Il a dormi comme un pape entre sa maman et Bobo. Mon pauvre petit père, si gentil, j'espère qu'il va vite se remettre, on n'est pas encore à la moitié du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyLun 24 Déc - 12:37

Bisous au petit choupinou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyLun 24 Déc - 13:29

Plein de câlinous au petit père !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyLun 24 Déc - 21:08

Il est bien choyé le papy !
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyMer 26 Déc - 15:41

Mon petit bonhomme va beaucoup mieux. Il est de nouveau vif, demande à sortir, mange bien (réclame son assiette), prend bien ses médicaments et si le ganglion est encore présent, il a diminué (c'est toujours long pour qu'ils disparaissent). Le poussin dort toujours avec sa maman et bobo, il est tout content de s'allonger entre nous, je le couvre et il ronfle. Par contre, cette nuit a été difficile pour Bobo et moi (qui ne sommes pas sourds), le détecteur de fumée s'est mis en marche, il l'a fait plusieurs fois en quelques jours alors qu'il n'y a rien. Cette nuit, le sifflement était beaucoup plus court, plus espacé... mais n'a pas arrêté. Ce matin, je l'ai enlevé mais il continue à crier et je n'ai pas les instruments pour enlever la pile reliée aux fils... je vais le mettre dans un endroit où nous ne pourrons plus l'entendre en attendant que ce soit dépanné, de toute façon il y en a un autre au rez-de-chaussée. C'est dur de ne pas être plus de cinq minutes sans que ce bruit revienne. Vasco, lui a dormi comme un bienheureux !
Revenir en haut Aller en bas
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyJeu 27 Déc - 0:59

Bobo et Naia n'ont pas fermé l'oeil de la nuit et finalement c'est Vasco qui a bien dormi Very Happy
les détecteurs de fumée émettent un son très aigu, cela a dû être agaçant .Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyJeu 27 Déc - 7:11

Merci pour les nouvelles de ce poussin. Il faut quand même reconnaître que pour faire ses nuits il est installé comme un pape.
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! EmptyJeu 27 Déc - 13:20

ça nous est arrivé aussi, ce problème de sifflement mais on a mis un bon moment à savoir d'où ça venait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas de chance ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas de chance !   J'ai pas de chance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas de chance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: VASCO (mâle type Yorkshire d'environ 12 ANS) - mauvais état général - ADOPTE par Naïa-
Sauter vers: