L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Son histoire (30 janvier 2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (30 janvier 2013) Empty
MessageSujet: Son histoire (30 janvier 2013)   Son histoire (30 janvier 2013) EmptyJeu 27 Oct - 22:06

Ce mâle Yorkshire de 12 ANS a traversé devant une voiture qui l’a percuté sur le côté et l’a traîné sur plusieurs mètres avant de pouvoir s’arrêter. Le chien était tellement emmêlé sous la voiture qu’il a fallu appeler les pompiers qui ont passé une heure à désincarcérer le chien et à découper le pare-choc avant pour délivrer l’animal !! affraid

MICKEY est un véritable miraculé car il n’a aucune plaie, pas de traces sur le corps, aucun organe interne touché, pas d’hémorragie interne non plus !!

Les pompiers ont immédiatement déposé MICKEY chez le vétérinaire le plus proche qui a fait une radio et diagnostiqué une fracture de la patte avant et posé une atèle et un bandage provisoires. Ceci était lundi soir 28 janvier. Emmené au refuge le plus proche, la responsable du refuge m’a téléphoné dès le lendemain (mardi) pour savoir si je pouvais prendre en charge ce chien car le refuge ne pouvait pas assumer financièrement une opération de sa patte.

Son histoire (30 janvier 2013) Mickey14

Son histoire (30 janvier 2013) Mickey17

Son histoire (30 janvier 2013) Mickey12

J’ai donc réceptionné MICKEY mercredi 30 janvier et l’ai immédiatement emmené chez mon vétérinaire où un diagnostic complet a été réalisé (auscultation, radios, bilan sanguin, etc.). Confirmation d’une fracture patte avant mais aussi, gros problème de patte arrière, du même côté qui révèle que le genou est touché : luxation de la rotule, arrachement des ligaments croisés, interne et externe.

A la manipulation, MICKEY ne dit rien, ne bouge pas, ne tente pas de mordre mais il gémit en permanence… Il doit souffrir. Il tente tout de même de marcher, comme il peut… (voir la vidéo). C'est un "grand" York = 7,2 kilos mais très gentil.

Son histoire (30 janvier 2013) Mickey15

Son histoire (30 janvier 2013) Mickey16

Le vétérinaire lui fait immédiatement une injection de morphine qui va le soulager. Il doit être opéré du genou puis poser une plaque et des vis dans la patte avant.

L’intervention du genou a été réalisée ce matin et la pose de la plaque est prévue pour la semaine prochaine. :auto-ambulance:

Devis total = 800 euros.

Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
 
Son histoire (30 janvier 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: MICKEY (mâle Yorkshire de 16 ANS) - accidenté - en FA définitive chez Mamie Louisette --
Sauter vers: