L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Visite (25 septembre 2016)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) EmptyJeu 27 Oct - 22:38

Ce week-end, je suis allée rendre visite à notre super FA : Marie-Raymonde...

J'en ai profité pour lui ramener quelques paniers, couffins, couvertures et serviettes. Mine de rien, tous les petits vieux que je lui ai confiés font un peu pipi et caca partout... hem... hem...

J'ai aussi trouvé SCOUBIDOU bien calme et ayant du mal à marcher et à remonter dans ses paniers...

Marie m'a confirmé qu'à son arrivée, SCOUBI aboyait beaucoup pour réclamer sa gamelle (comme quand il était au centre), commençant même parfois à midi pour les gamelles de 17h00...

Et depuis une semaine, il n'aboie plus et attend sagement, ne termine pas sa gamelle et a du mal à marcher...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) EmptyVen 28 Oct - 18:49

Plus je le regarde ce petiot, plus je le kiffe !!! Very Happy . Gros bisous mon pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Raymonde

Marie-Raymonde


Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 73
Localisation : Pas-de-Calais

Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) EmptyVen 28 Oct - 20:18

Tu veux le prendre en "panier-retraite" Charline ?
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) EmptySam 29 Oct - 9:59

J'y ai pensé, il y a déjà un moment pour lui et une autre de mes filleules qui s'appelait Nikita.

Mais j'ai ma petite Nywie qui est très jalouse et exclusive et qui essaie de pincer ses sœurs si elles s'approchent de trop près, par exemple quand je suis assise dans un fauteuil pour regarder la télé. Il n'y a pas de problème, heureusement vu la différence de taille, les deux grandes relèvent la tête et les oreilles, me regardent et s'éloignent d'un air de dire "qu'est-ce qui veut ce moustique" et Nywie s'installe sur moi, se met en boule et n'en bouge plus "Na ! C'est ma place ! " Alors si je devais partager les câlins avec un autre petit format, elle le vivrait très mal et vu son histoire passée, c'est pas la peine d'en rajouter.

Et puis il faut avoir un sacré moral pour soigner des chiens en y mettant tout son cœur et devoir les laisser partir au bout d'un moment alors qu'on s'y est attaché. Soit parce qu'ils sont jeunes et ont trouvé leur famille ou pire parce qu'ils sont vieux et qu'ils sont au bout du chemin. C'est pourquoi je vous admire tant les FA et Béa et Jeff, je ne crois pas être capable de savoir en faire autant.

Gros bisou au p'tit Scoubi et excellent week-end pour toi Marie-Raymonde bisou .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Raymonde

Marie-Raymonde


Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 73
Localisation : Pas-de-Calais

Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) EmptySam 29 Oct - 12:59

Merci Charline de ta réponse sincère.

Pour le partage des câlins, ce ne serait pas un problème car Scoubi n'est pas un "câlineux"... Il ne vient jamais sur les genoux et puis, avec son ancienne fracture du bassin, il faut faire très attention à la façon dont on le prend pour le porter sans lui faire mal... Embarassed

Mais il doit avoir plus de 15 ans maintenant et c'est déjà très âgé pour un bichon... J'ai regardé ses dents et c'est une catastrophe --> couvertes de tartre !! What a Face  Je peux même détacher des morceaux avec mes ongles !! Alors, je l'ai remis à manger des croquettes molles que j'alterne avec un peu de sèches parce qu'il va facilement en diarrhée...

Il est très vieux mais je vais quand même montrer ses dents à mon vétérinaire pour lui demander conseil et savoir s'il faudrait le faire détartrer, si son coeur est bon (il ne prend aucun médicament pour l'instant).

Il a plus de mal à marcher que lorsqu'il est arrivé : il a la patte arrière gauche complètement raide et il glisse plutôt qu'il ne marche sur le lino du salon. Quand il fait bon, et qu'il ne dort pas, je vais le porter dans le jardin et je reste un peu avec lui. Là, il "accroche' mieux au sol mais il ne reste pas longtemps dehors : il sait très bien retrouver le chemin de la véranda et retourne bien vite se coucher...

Il n'aboie plus pour réclamer sa gamelle : il sait qu'on lui apporte dans son panier (servi au lit... Very Happy ) et il reste là, sagement, à lever le cou bien haut car je pense qu'il est un peu-beaucoup sourd aussi et voit mal...

Un gentil chien qui vieillit doucement. Bien sûr, ces très vieux chiens, il faut être présent pour s'en occuper mais je ne comprendrai jamais qu'on les abandonne quand ils sont vieux et qu'ils ont le plus besoin de leurs repères, de leur maison et de leurs maîtres qu'ils ont connu depuis tant d'années et que leur présence rassurait.... Evil or Very Mad
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) EmptySam 29 Oct - 13:34

Heureusement qu'il t'a trouvée, il est servi comme un prince et va finir sa petite vie tranquillement en se sachant aimé, il aura eu beaucoup de chance dans son malheur ce p'tit père.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) EmptyLun 31 Oct - 11:11

Je te souhaite une bonne semaine mon tout petit, sois bien sage avec ta mamie bisou .
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) EmptyLun 7 Nov - 12:29

Je rassure tout le monde, je ne souhaite pas qu'il pleuve mais j'ai envie de chanter pour toi mon tout petit : Des pommes euh, des poires euh et des gros bisous bisous ah, pour mon Scoubidou ah ...
Bravo bisou
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) EmptyLun 7 Nov - 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite (25 septembre 2016) Empty
MessageSujet: Re: Visite (25 septembre 2016)   Visite (25 septembre 2016) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite (25 septembre 2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: SCOUBIDOU (mâle Bichon de 16 ANS) - accidenté --
Sauter vers: