L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Véto pour Mimi (3 janvier)

Aller en bas 
+9
Admin
astings
Anne-Marie
Bea
Naïa
Mamie Louisette
Aglaë 59
pistachetopaline
francoisee
13 participants
AuteurMessage
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyMar 3 Jan - 17:14

Petite Mimi est allée chez le véto aujourd'hui. Depuis hier elle ne veut plus manger et vomit beaucoup. Cette nuit on n'a pas dormi beaucoup, ses vomissements ne se sont pas arrêtés.
Ce matin, elle était toute flagada, ce qui n'est pas dans son tempérament normal. Du coup, on est allée chez le véto, j'avais peur d'une gastro car il y en a beaucoup en se moment.
A l'auscultation, la véto ne trouvait pas normal que le simple fait de la palper au niveau du ventre la faisait tousser. Elle a donc fait une radio thorax et ventre. Cette radio démontre que Mimi a un coeur beaucoup trop gros - oui mais ça c'est pasqu'elle est gentille Embarassed - ce qui fait que son coeur comprime sa trachée et pousse le diaphragme sur les poumons. Ses difficultés respiratoires ne sont pas dûes à un problème au niveau des voies hautes mais à cause de ses alvéoles pulmonaires qui sont abîmées (je ne sais plus trop comment elle m'a expliqué ça).
Je lui ai dit que Mimi souvent se mettait en position avec le cul en l'air, ce que la véto appelle "la prière du chien" et qui me faisait dire que Mimi avait mal au ventre. Elle lui a fait 2 prises de sang, l'une voir si elle ne faisait pas une hépatite, qui s'est révélée négative, et une autre qui est partie au labo, je le résultat que demain. La véto a dit que Mimi avait un foie et des reins de jeune fille !
Elle lui a administré un traitement de choc par 2 piqures pour enrayer les vomissements et avec une couverture antibiotique.
Mimi doit encore rester à la diète jusque demain. Je l'ai pesée, elle fait 4,250 kg Embarassed
Petite Mimi-chéri se repose maintenant, elle a été très courageuse chez le véto, elle s'est bien pris des coups de pattes par le chat du véto qui promène dans le cabinet mais elle n'a pas répliqué ! une crème cette Moustikette

Véto pour Mimi (3 janvier) 843383Mimivto
Revenir en haut Aller en bas
pistachetopaline




Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 65
Localisation : rueil-malmaison

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyMar 3 Jan - 17:54

début d'année difficile pour la petite Mimi,

j'espère qu'elle ira mieux bientôt

faites lui de ma part un gros bisou et une grosse caresse

on pense à elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë 59




Messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 65
Localisation : RUMILLY-EN-CAMBRESIS

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyMar 3 Jan - 18:55

Allez Mimi, le docteur des chiens a fait ce qu'il fallait pour que tu ailles mieux, avec en plus les câlins de ta maman...
Bonne nuit à vous deux et à Louna bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyMar 3 Jan - 19:00

Petite Moustiquette, soigne toi bien, on est toutes avec toi. Sois forte et courageuse, ta Môman va bien suivre les conseils de la véto et tout ira mieux pour toi. Commence l'année avec une bonne santé, je te fais de gros bisous ainsi qu'à ta Môman.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyMar 3 Jan - 19:15

Ben alors ma Tite Mimi, tu commences l'année en allant voir ton docteur, c'est peut-être parce que tu voulais lui présenter tes voeux. J'espère que les piqûres vont être efficaces et il faudrait peut-être perdre quelques grammes pour que ton gros petit coeur ne soit pas à l'étroit. J'espère que cette nuit tu vas faire un gros, gros dodo avec ta Mômie et Louna, vous devez être très fatiguées. Plein de caresses et de bisous et des lichous de mes huit petits poussins, ils sont tristes de savoir que tu n'es pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyMer 4 Jan - 15:27

Pôv' tite moustikette !! Embarassed

N'a sans doute une gastro elle aussi. J'espère, en tous cas, que ce n'est que cela...
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptySam 7 Jan - 18:57

Comment va Tite Mimi ? as-tu eu les résultats d'analyse du labo ? plein de caresses aux deux fifilles, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptySam 7 Jan - 20:26

Ben p'tite Mimi, qu'est-ce qui t'arrive Embarassed Faut vite te rétablir p'tit Cœur. Je te fais de gros câlins et t'envoie d'énormes Bisous Bisous Bisous ainsi qu'à ta Moman et à Louna. Françoise, donne-nous des nouvelles de ta petite Puce STP
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptySam 7 Jan - 23:45

Ben alors tite Mimi , môman dit que tu as été très courageuse ,alors pour faire plaisir à tout ton fan club, tu vas te rétablir. Bisous la puce Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyDim 8 Jan - 11:02

Comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyDim 8 Jan - 11:31

Bon alors je suis désolée, j'avais fait le post hier matin mais j'ai dû faire une fausse manip, oublié de cliquer sur "envoyer" j'ai l'impression Embarassed

Alors, Mimi va beaucoup mieux. J'ai eu le résultat de la deuxième analyse de sang vendredi après midi et tout va bien.
Le véto dit qu'elle doit terminer son traitement et ensuite il faudrait qu'il la revoit pour voir s'il faut mettre en place un traitement pour son coeur, à cause de sa toux. Bon, sa toux pour moi n'est pas trop inquiétante, elle tousse certes par moment mais parce qu'elle s'excite en jouant ou quand je lui dit qu'on va dans "l'auto-mamie" ! alors là c'est jour de fête ! elle adore la voiture tite Mimi
Elle mange bien depuis 3 jours, elle réclame ses bonbons et me demande toujours pour jouer avec sa baballe bounce , même quand il fait froid dehors affraid
J'ai raccourci néanmoins les sorties hygiéniques car il fait vraiment froid en ce moment et je ne voudrais pas qu'elle attrape un truc qu'il ne faut pas.
Voilà, en gros de bonnes nouvelles, et elle est toujours aussi gentille ma pépette I love you
Tite Mimi vous souhaite un bon dimanche au chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyDim 8 Jan - 12:46

Merci pour ces bonnes nouvelles de Tite Mimi. Concernant la toux lorsqu'elle s'excite, Jade a la même chose et le vétérinaire m'a dit que c'est courant chez les chiens de petite taille (ma petite Mimosa qui était une petite spitz naine avait cela aussi) mais la toux ne dure pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyDim 8 Jan - 14:57

Ouffff , on est rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyDim 8 Jan - 18:00

Merci pour les bonnes nouvelles de la petite Puce que l'on adore I love you Gros câlins petite Beauté Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

Bandit59


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2016

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyDim 8 Jan - 20:42

Gros bisous Mimi. Prend soin de toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyDim 15 Jan - 12:36

ah ben suis rassurée maintenant !! Basketball
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyDim 15 Jan - 13:41

Ouf ! Je suis contente de ces bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : Aisne

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyDim 15 Jan - 18:21

Nous voilà rassurés merci Françoise. Elle a vraiment une bouille adorable cette jolie Mimi flower
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) EmptyMar 17 Jan - 11:13

Toujours aussi craquante la tit Mimi Laughing I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véto pour Mimi (3 janvier) Empty
MessageSujet: Re: Véto pour Mimi (3 janvier)   Véto pour Mimi (3 janvier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véto pour Mimi (3 janvier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: MIMI (femelle Yorkshire de 12 ANS) - métrite - en FA définitive chez Françoise --
Sauter vers: