L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je m'présente, Isabehappy

Aller en bas 
+5
Unarawenn
Bandit59
astings
Anne-Marie
Gaby
9 participants
AuteurMessage
isabehappy

isabehappy


Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 55
Localisation : Lausanne, Suisse

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyLun 9 Jan - 11:11

Bonjour à tous,

Il semble que je doive me re-présenter sur ce nouveau forum, alors me voici  Very Happy

Je m'appelle Isabelle; je suis membre de cani-nursing depuis quelques années. Je suis originaire du Nord de la France, et après un passage de quelques années à Londres, je me suis installée voici plus de 20 ans en Suisse, près de Lausanne.
Côté quatre pattes, j'ai toujours eu des "chiens et chats d'occasion" (comme dit mon compagnon). Ré-allumer la lumière dans leurs yeux me remplit de bonheur.

Actuellement j'ai un York, Léo, depuis l'été 2005. Il avait été abandonné sur une nationale du pas-de-calais, en mars, alors qu'il faisait un froid de canard. Il ne s'est laissé attraper qu'au bout de 10 jours. Je pense qu'il attendait ses maîtres. Je ne sais pas quelle bonne étoile l'a empêché de traverser la route pendant tout ce temps ! Les premiers mois d'ailleurs, il refusait de sortir de la maison; il allait se cacher au fonds du salon dès que je faisais mine de m'habiller ! Ensuite il est devenu le roi de l'agility, et un petit chien heureux et plein de vie ! Avec l'âge et il est maintenant casanier et grognon; mais c'est toujours mon petit ange chéri avec lequel j'ai vécu "en couple" pendant 5 ans, avant que je rencontre Jacques, mon compagnon.

Depuis 3 ans nous avons adopté Nicky, croisée bichon / shi-tzu, chez cani-seniors (ex-Exquise pour ceux qui suivent aussi ce forum). Elle avait été enlevée par la gendarmerie d'une petite maison dans laquelle elle vivait avec 70 autres chiens. Nicky est arrivée sans poils et très maigre; elle est devenue une petite chienne bien dodue (un peu trop...) avec une belle toison blanche ! Gaie, joueuse et câline, têtue et pas très obéissante, elle fait notre bonheur !

Après des débuts difficiles, Leo et Nicky s'entendent maintenant très bien ! Ouf !

J'admire beaucoup ce que font les bénévoles de cani-nursing. Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyLun 9 Jan - 13:15

Je m'présente, Isabehappy Bienve25


Isa , je suis super contente de te retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMar 10 Jan - 19:05

Contente de vous retrouver sur le forum ! Je m'présente, Isabehappy Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMar 10 Jan - 19:31

Bienvenue sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
isabehappy

isabehappy


Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 55
Localisation : Lausanne, Suisse

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMar 17 Jan - 17:22

et bien ce soir c'est un bien triste message que je viens poster...
Leo, que je vous présentais lundi, mon petit ange chéri, s'est éteint vendredi matin.
Il n'a pas supporté l'anesthésie qu'il a eue la veille, le jeudi. Je ne comprends pas, il était en pleine forme.
Jeudi soir il avait du mal à récupérer mais semblait OK lorsque je me suis couchée à 1h du matin. Pas une seconde j'ai pensé qu'il y avait un risque et que je devais le surveiller. Je l'ai trouvé en détresse respiratoire vendredi matin en me levant. Il est décédé à 500 mètres de chez le vétérinaire.

C'était mon compagnon depuis presque 12 ans; il y avait une grande complicité entre nous. C'était un petit chien au caractère bien trempé.
Je suis dévastée. Je n'arrive pas à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMar 17 Jan - 18:28

Mon Dieu, quelle affreuse nouvelle triste De tout cœur avec toi. C'est tellement dur lorsqu'ils nous quittent. RIP petit Léo et veille bien sur ta Maman que tu laisses dans la douleur. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMar 17 Jan - 19:03

De tout coeur avec vous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMar 17 Jan - 19:57

Repose en paix petit Léo. Bon courage à vous dans ces moments si douloureux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

Bandit59


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2016

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMar 17 Jan - 20:24

Doux repos au Paradis Léo. De tout cœur avec vous Sad
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMer 18 Jan - 5:26

Oh ! Non ! Ce n'est pas possible ! Courage Isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Poutchy




Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2016

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMer 18 Jan - 7:35

Quelle tristesse Sad

Un départ aussi "rapide" est toujours un choc. En pensée avec vous.
Il a eu de la chance de croiser votre foyer en 2005 et d'y vivre heureux.

Bon voyage Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMer 18 Jan - 11:14

oui, c'est un choc et surtout, de ne pouvoir rien faire et voir son petit chien mourir... Crying or Very sad

Je compatis pleinement car je connais ça, malheureusement... Embarassed

J'aime beaucoup ton expression :
Ré-allumer la lumière dans leurs yeux me remplit de bonheur.

C'est exactement ça à chaque fois que l'on sauve un petit malheureux ! Et ça nous rend toujours tellement heureux !

Courage pour les jours à venir...
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMer 18 Jan - 11:19

Quelle triste nouvelle et quel choc pour vous, je comprends tout à fait ce que vous ressentez pour l'avoir moi aussi vécu.
Revenir en haut Aller en bas
isabehappy

isabehappy


Messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 55
Localisation : Lausanne, Suisse

Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy EmptyMer 18 Jan - 18:32

Merci pour vos messages de soutien.
ça me fait du bien de savoir que vous comprenez et compatissez ! L'entourage est souvent impuissant et surtout ne comprend pas "comment on peut se mettre dans des états pareils"
Léo me manquera toujours mais je vais un peu mieux chaque jour. C'est la nuit qui est difficile car je repasse les événements en boucle.
Mais ça va aller de mieux en mieux. Nicky est là pour me forcer à sortir et jouer avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'présente, Isabehappy Empty
MessageSujet: Re: Je m'présente, Isabehappy   Je m'présente, Isabehappy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'présente, Isabehappy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: NOTRE FORUM  :: Présentation des membres-
Sauter vers: