L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Son histoire (11 mars 2017)

Aller en bas 
+3
Tinavanni
Naïa
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyDim 19 Mar - 19:20

AUBADE (c'est son vrai nom) a 12 ANS et son maître est malheureusement décédé. Crying or Very sad

Il l'aimait beaucoup et s'en occupait très bien puisqu'elle est stérilisée et ses vaccins sont à jour + passeport européen. C'est bien la première fois que je récupère un chien âgé qui est bien entretenu !! What a Face

La petite est arrivée en refuge où elle était complètement perdue, comme "dans son monde", ne mangeait pas, ne réagissait pas aux caresses, à rien !! Sad   Le refuge s'inquiétait qu'elle ne se laisse aller et m'a demandé si je pouvais la prendre pour qu'elle retrouve une "vie en famille".

Son histoire  (11 mars 2017) Aubade12

Lorsqu'elle est arrivée, je lui avais préparée un pièce à part car elle n'avait pas vu mon vétérinaire et je ne mets jamais en contact un nouvel arrivant avec les "anciens" sans avoir eu une consultation générale avec mon vétérinaire...

Je lui avais installé un bon panier et une couverture, une gamelle d'eau et de nourriture, le chauffage, etc.

Avant d'aller me coucher, je suis allée vérifier que tout allait bien pour elle et je l'ai retrouvée assise dans un coin de la pièce, la tête basse, complètement prostrée... Crying or Very sad   Elle m'a fait de la peine, alors comme elle était à jour de ses vaccins, je l'ai prise avec moi dans la chambre pour la nuit. Je ne savais pas comment elle réagirait avec la présence des autres chiens sur le lit (peut-être dormait-elle sur le lit de son maître, mais... toute seule !! Suspect ) car je me doutais bien qu'un petit caniche comme elle ne dormirait sûrement pas dans un panier, par terre... Rolling Eyes

J'ai bien fait car elle s'est décoincée tout de suite !! Elle a regardé les autres chiens (qui l'ont à peine reniflée, déjà endormis qu'ils étaient... Sleep ), s'est trouvée une place contre le mur et s'est allongée de tout son long, décontractée !! cheers

Cependant, alors que je regardais la télévision, elle est venue se rassurer contre moi en s'asseyant et j'ai remarqué qu'elle mâchouillait dans le vide, comme si elle cherchait à se débarrasser de quelque chose de coincé entre ses dents, ou dans sa gueule... Suspect

Ne la connaissant pas, j'ai tout doucement relevé une babine, puis l'autre --> AAAAAAHHHHH l'état de ses dents !!! CA-TAS-TRO-PHI-QUE !! on ne voyait plus les dents sous le tartre, les gencives rouges sang et surtout.. une canine supérieure presque à angle droit, presque détachée mais complètement.  affraid   Ca devait être ça qui la gênait et qu'elle essayait d'enlever.

Bon. 22h00. Me voici redescendue à l'infirmerie, prendre des gants, une pince et me dire que ça va aller, que je vais y arriver à lui retirer !! Rolling Eyes

Ben même pas eu besoin d'utiliser la pince : j'ai soulevé la babine attrapé la dent bien serrée entre mes doigts et d'un coup sec, j'ai tiré !! et HOP, la dent est partie !! OUF !!

La voici, impressionnant quand même !!

Son histoire  (11 mars 2017) Aubade11

Ca veut dire que la moitié de la longueur de la dent est dans la gencive et qu'il y en a autant dehors... What a Face
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyDim 19 Mar - 19:25

Vendredi, samedi, dimanche et lundi soir, elle n'a rien voulu manger !! J'ai tout essayé... rien à faire, je pense qu'elle avait trop mal aux dents. J'ai pris rendez-vous le plus vite possible avec mon vétérinaire pour un détartrage + soins dentaires d'urgence. Elle y est allée mardi matin...
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyDim 19 Mar - 20:03

Terrible le tartre, comme elle devait souffrir. Cela ne m'étonne pas qu'elle ne voulait pas manger, elle ne pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyLun 20 Mar - 6:41

Brave petite Aubade, tu es en sécurité et tu vas être très bien soignée!
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyLun 20 Mar - 6:47

Bienvenue petite Aubade.
Revenir en haut Aller en bas
zazette

zazette


Messages : 548
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyLun 20 Mar - 9:29

Bienvenue Aubade, tu es une belle canichette a queue courte donc tu n'ira pas en Suisse.

Si tu veux Ines et moi nous seront tes marraines.

.
.


Dernière édition par zazette le Lun 20 Mar - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo




Messages : 48
Date d'inscription : 26/10/2016

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyLun 20 Mar - 9:39

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyLun 20 Mar - 12:13

zazette a écrit:
Bienvenue Aubade, tu es une belle canichette a queue courte donc tu n'ira pas en Suisse.

Si tu veux Ines et moi nous seront tes marraines.

oh ouiiiiiiiiiiiii.... Une copine comme moi et une Marraine !! cheers
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
zazette

zazette


Messages : 548
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyLun 20 Mar - 14:33

Admin a écrit:
zazette a écrit:
Bienvenue Aubade, tu es une belle canichette a queue courte donc tu n'ira pas en Suisse.

Si tu veux Ines et moi nous seront tes marraines.

oh ouiiiiiiiiiiiii.... Une copine comme moi et une Marraine !! cheers
.
.

cheers bounce Ah si je pouvais,je ne dirais qu'elle vienne chez moi, mais n'en a deux qui ne seront pas d'accord de partagée le lit, si si Robert et Ines
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) EmptyVen 24 Mar - 21:53

Pauvre petite Louloute, heureusement que Béa t'a prise sous son aile. Bienvenue à toi, tu as l'air très douce et adorable I love you Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son histoire  (11 mars 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (11 mars 2017)   Son histoire  (11 mars 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son histoire (11 mars 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: AUBADE (femelle caniche nain de 12 ANS) - maître décédé - problèmes dentaires - ADOPTEE --
Sauter vers: