L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mimi... tu m'as fait peur !

Aller en bas 
+7
Anne-Marie
Unarawenn
gibi
Mamie Louisette
Naïa
Tinavanni
francoisee
11 participants
AuteurMessage
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyLun 20 Mar - 15:35

Ce matin, peu avant midi, Mimi me fait comprendre qu'elle veut sortir, et ça c'est rare qu'elle aille jusque la porte du jardin et qu'elle montre des signes d'impatience, ça semblait urgent.
Je lui ouvre la porte, elle va dans la pelouse, je la suis et elle fait comme pour vomir. Je la regarde, ça dure une petite minute ou elle a des hauts le coeur et là, d'un seul coup, sa tête part en arrière et ma Mimi tombe sur le côté. Elle ne bouge plus, elle est inerte, plus de son plus d'image ! Je me précipite sur elle, j'essaie de comprendre ce qui se passe, elle a de la bave jaunâtre dans la gueule. Sur le coup, je pensais qu'elle aurait pu avaler quelque chose qui soit passé de travers et qu'elle était entrain de s'étouffer, mais non, de toute façon j'étais avec elle juste avant et elle n'avait rien mangé.
J'ai tenté de lui ouvrir la gueule pour voir si quelque chose était coincé, je n'y suis pas arrivé. Je lui parlais, le l'ai secouée mais rien, elle avait les pattes toutes molles, elle ne réagissait plus. Ca a bien duré 1 à 2 minutes, je l'ai reposée par terre elle ne bougeait plus, aucune réaction, le regard vide, absent, elle semblait ne plus respirer.
Me suis dit qu'elle était morte et l'image de Nounoulle m'a traversé l'esprit, c'était la même configuration Sad J'ai réfléchi un quart de seconde, tout allait bien peu de temps avant, on avait un tout petit peu joué avec sa balle, c'était pas possible que d'une seconde à l'autre elle ne soit plus là.
Je l'ai reprise, lui ai mis la tête en bas et je l'ai secouée encore et encore, j'ai appuyé sur sa cage thoracique, je lui parlais, je pense même que je lui criais dessus pour qu'elle me revienne, et elle est revenue un peu à elle. Je l'ai posé doucement dans la pelouse en essayant de la maintenir sur ses pattes et enfin, elle a repris conscience. Je suis rentrée dans la maison, je lui ai parlé, caressée, elle était encore un peu amorphe mais elle m'entendait visiblement, je l'ai posée dans son panier, elle a un peu vomit mais pas grand chose.
J'ai pas réfléchi, comme avec Nounoulle, je l'ai embarquée de suite dans l'auto et suis partie chez le véto pour arriver juste avant la fermeture de midi.
Dans l'auto, j'avais peur qu'elle ne meurt sur la route, elle était vraiment toute drôle, toute molle.
On est arrivées chez le véto, et dans la salle d'attente, ma Mimi reprenait ses esprits, elle a commencé par râler, à vouloir partir, à aller et venir. Limite à me faire passer pour une folle auprès du véto à qui j'ai expliqué ce qu'elle venait de faire.
La véto pense qu'elle a fait un malaise vagal. Elle l'a ausculté et m'a dit que son coeur ça allait, que les crépitements au niveau de ses poumons étaient moins forts que lors de la dernière visite. Elle m'a demandé si elle avait des problèmes diarrhée ou autre, mais non, Mimi allait bien. Elle m'a dit de la surveiller, elle a eu droit à une injection d'un anti-vomitif.
La consultation terminée, j'ai dit à Mimi : On y va Mimi-chérie, on va dans l'auto-mamie ? et là, elle s'est mise à faire sa folle comme elle fait d'habitude quand on va promener. Pfft... Elle a eu droit tout de même à un petit nettoyage de sa gueule en rentrant parce que vraiment elle sentait le vomit, une horreur ! affraid
Pour l'instant, elle se repose dans le canapé, elle a l'air d'aller mieux.
Elle m'a fait vraiment, vraiment très peur Sad Je me demande ce qui se serait passé si je n'avais pas été là quand elle a fait son malaise....
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyLun 20 Mar - 16:11

Pauvre petite Mimi, pas facile de vieillir tranquillement.
Tu as fait très peur à ta môman!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyLun 20 Mar - 16:14

Oh non ! Tite Mimi, tu fais peur à ta Mamie pour qu'elle te chouchoute encore plus ? je comprends ton angoisse, Françoise, c'est difficile de les voir inanimés sans savoir ce qu'il peut se passer et sans cause apparente. J'espère que ce n'était qu'un petit malaise et que la poussinette va retrouver sa forme. Donne nous des nouvelles. Mimi... tu m'as fait peur !  4015386852
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyLun 20 Mar - 19:58

Comme je vous comprends Françoise, comme vous, je me serais affolée et surtout je n'aurai pas su quoi faire en la voyant si mal. On a toujours peur d'avoir le mauvais geste. En l'occurence, vous avez eu le bon reflexe et tout va bien pour petite Mimi. Grosses caresses à la puce et repos pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyLun 20 Mar - 20:37

Mimi ne fait que dormir depuis son malaise de ce matin. Je l'ai installée dans le canapé, elle n'a pas réclamé à manger, pas de pipi non plus. Je la réveille de temps en temps, elle me regarde, se détend un peu, puis se rendort.
Suis quand même pas trop rassurée...

Mimi... tu m'as fait peur !  710144IMG3515
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyLun 20 Mar - 21:58

J'espère de tout coeur que Mimi va redevenir 1 petite coquine en forme I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyMar 21 Mar - 5:38

Ben Mimi ? Tu as fini de faire des frayeurs à tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyMar 21 Mar - 9:06

Des nouvelles de petite Mimi........ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyMar 21 Mar - 9:51

Comment a-t-elle passé la nuit ? si elle est encore aussi somnolente, il faudrait peut-être de nouveau aller chez le vétérinaire pour qu'il voie son état, hier elle avait récupéré quand il l'a vue. J'espère elle est mieux aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyMar 21 Mar - 13:54

Mimi a bien dormi cette nuit, moi un peu moins car j'étais inquiète quand même. Je ne lui avais rien donné à manger hier soir mais ce matin elle a réclamé et ce midi aussi. Elle a bien mangé. Elle boit, fait ses besoins normalement et elle m'a même fait comprendre tout à l'heure qu'une p'tite partie de baballe ne lui déplairait pas, mais j'ai fait semblant de ne pas comprendre scratch histoire qu'elle ne s'énerve pas trop et qu'elle reste au calme.
A cette heure, elle fait sa sieste dans le canapé.
Voilà je croise les doigts en espérant que ça continue ainsi, mais à mon avis qu'elle me réclame son bonbon vers 15h que ça ne m'étonnerait pas Very Happy elle a ses p'tites habitudes ma moustikette Very Happy
Elle m'a dit qu'elle vous faisait à toutes et tous des gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyMar 21 Mar - 14:02

Merci fraçoisee pour les nouvelles de ta gentille petite Mimi.
Repose-toi petite puce......gros câlins!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyMar 21 Mar - 21:39

Heureusement que tu étais là Françoise et que tu l'as aidée à "revenir" affraid Peut-être qu'elle ait dormi autant après vient du contrecoup. P'tite Mimi, ne fais plus de pareilles frayeurs à ta Môman et à nous aussi. On t'aime petite Puce. Je te fais d'énormes câlins Bisous Bisous Bisous Bisous Tu nous tiens au courant Françoise STP
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyMer 22 Mar - 10:12

Bon rétablissement petite Mimi, j'espère que tu vas pour le mieux, après cette grande frayeur que tu as fais à ta maman. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pat62




Messages : 110
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : pas de calais

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyJeu 23 Mar - 21:22

Ah ce sont quand même de bonnes nouvelles !!
P'tite Moustikette, faut plus nous faire des peurs pareilles, hein ?
Reprend vite des forces - Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyVen 24 Mar - 15:54

Mimi va bien, elle va mieux, elle a repris ses petites habitudes. Aujourd'hui, il fait soleil, alors on en profite pour jouer à la baballe !

Une question que je me suis posée, et que j'ai posé à Naïa : en voyant Mimi jouer avec sa balle, elle secoue tellement fort la tête que je me suis demandé si elle ne risquait pas de se faire "le syndrome du bébé secoué" ? Naïa pense que non parce que sa boite crânienne n'est plus assimilable à celle d'un bébé, à savoir du cartilage, c'est sans doute un bon raisonnement. J'aimerai bien d'autres avis, je ne sais même pas si ce syndrome là existe chez les chiens Question Me suis posé la question après son malaise qu'elle a fait lundi, car elle venait juste de jouer avec sa balle quelques minutes avant



Après le jeu, séance relaxation



et ensuite, séance repos au soleil avec Louna

Mimi... tu m'as fait peur !  84643001MimiLouna
Revenir en haut Aller en bas
pat62




Messages : 110
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : pas de calais

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyVen 24 Mar - 16:52

On préfère la voir ainsi.....
Bon WE à toutes les 3 ( et aux hérissons s'ils passent par là !!!)

Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyVen 24 Mar - 19:42

Mon Lewis ( un yorck de 19 ans) m'a fait exactement ces même symptômes 3 à 4 fois en un an . En général se sont des malaises vagaux qui durent peu de temps mais qui sont impressionnants. Après il était tout mou et sans force le reste de la journée et le lendemain il retrouvait la grande forme .
Je suis sûre que p'tite Mimi va aller bien , bisous la puce Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyVen 24 Mar - 19:45

Quel bonheur de la voir se rouler dans l'herbe, c'est un signe de bien-être, continues encore longtemps petite Moustikette. Plein de caresses, jolie petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyVen 24 Mar - 20:04

Elle s'amuse bien , elles sont heureuses tes fifilles Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyVen 24 Mar - 20:18

Contente de revoir la petite Mimi en forme et gaie. Qu'elles sont belles toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  EmptyVen 24 Mar - 22:07

Quelle joie de la voir ainsi I love you I love you I love you Je l'entends tousser, est-ce son petit Cœur ? Enormes câlins à la Moustikette I love you Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimi... tu m'as fait peur !  Empty
MessageSujet: Re: Mimi... tu m'as fait peur !    Mimi... tu m'as fait peur !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimi... tu m'as fait peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: MIMI (femelle Yorkshire de 12 ANS) - métrite - en FA définitive chez Françoise --
Sauter vers: