L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Son histoire (5 mai 2017)

Aller en bas 
+15
pat62
claudine lelievre
Anne-Marie
Charline
Admin
Unarawenn
brigitte
Naïa
Gaby
élé
popsong
francoisee
anubis
floflo
astings
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:19

Je sais qu'il y a des gens qui donnent et ne le disent pas mais il vaudrait mieux faire une échéance sur un départ de 400 à 500 euros et en-dessous, mettre les promesses de dons, même si on ne cite pas le pseudo ou le nom :
- 10 euros pour Mme XXX
- 5 euros pour Mme X
- 100 euros pour Mme X

Ca nous permettrait de mieux savoir où l'on va et si on peut se permettre de s'engager ou non.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:41

Je ne retrouve plus ton post popsong, qui était très juste et que j'aimerais que tu remettes STP....
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 18:42

Ca nous fait 3 promesses de dons sur FaceBook sur 386 membres, ce qui conforte mon état d'esprit --> cani-nursing ne sera plus jamais ce qu'il a été... Nous n'avions jamais de problèmes de finances jusqu'à présent et nous n'hésitions jamais à prendre un chien an charge pour le soigner, sans avoir à nous soucier de savoir si nous pouvions financièrement...

L'une de nos "gentilles délatrices" a écrit un jour (Béa a encore le texte) " STP Bea ne prends plus les chiens dans les refuges, laisse-les où ils sont. Chez toi, c'est un mouroir ! "

Alors c'est sûr, mieux vaut les laisser partir d'une piqûre dans le coeur , anonymes, sur un carrelage froid ou le béton de leur box, sans une parole gentille ou aucun accompagnement. Chez nous, il ne restent parfois pas longtemps (quelques semaines, quelques mois) parce qu'ils sont très malades mais nous les entourons d'amour, ils ont au chaud, ont de la bonne nourriture, des câlins, ils retrouvent l'atmosphère familiale d'une maison et ils meurent entourés d'amour et de paroles rassurantes pour passer de l'autre côté...

Finalement, ELLES ont réussi... réussi à semer le doute dans l'esprit de certains, et nos principaux donateurs nous ont quittés... Nos adhérents aussi. Pendant 7 ans, Béa a été une sainte et un un instant, après une série de mensonges et de diffamations, elle n'est plus rien !! Son travail de 15 années d'investissement pour les plus malheureux a été mis plus que bas et l'association sen ressent...

Il nous reste quelques fidèles, heureusement, mais cela ne suffira pas à remonter Cani-Nusring au niveau où l'asso était. Et nous ne sauverons plus jamais autant de chiens qui mourront dans les couloirs des refuges !!

Regardez-vous bien dans le miroir, Mesdames les délatrices, soi-disant protectrices animalières, et comptez le nombre de chiens qui auraient pu être sauvés et qui mourront grâce à vous !!
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 19:11

Il ne faut plus parler du passé, ce qui est fait est fait, ce qui est dit est dit et en parler ça ne sert qu'à se faire du mal.

Il faut repartir d'un bon pas et ici en l’occurrence il faut sauver Sandy, elle a besoin de nous.

Béa est prête à la prendre en charge et à la soigner si nous lui donnons les moyens financiers de le faire alors qu'est-ce que c'est que quelques euros, on mangera un peu moins de chocolat, on fumera quelques cigarettes de moins, on mangera un œuf au déjeuner au lieu d'un steak, tous les moyens sont bons et on y arrivera.

PS - Il ne faut pas oublier que les dons sont déductibles des impôts et ce que l'on donne aujourd'hui on va en récupérer une partie l'an prochain et nous serons bien contents de donner moins à l'Etat.

Ca va aller petite Sandy, on va y arriver à remplir ta cagnotte tu vas voir !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 19:29

Béa, je viens de faire un virement de 100 euros sur le compte de cani-nursing. Tu devrais être créditée de cette somme demain. Courage petite poulette, on va te soigner. Je te fais d'énormes câlins et bisous jolie Puce I love you Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 19:32

Merci Brigitte .... et KIWI !! cheers
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
claudine lelievre




Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : CALAIS

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 20:39

Béa je renouvèle ma proposition J'ai bien reçu votre message que je comprend mais même si c'est vrai Francis et moi serons toujours là pour Cani Nursing alors dites moi Nous allons tous sauver Sandy et après nous penserons à remonter la trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
pat62




Messages : 110
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : pas de calais

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 21:39

c'est certain Sandy, nous allons te soigner..... et plein d'autres après toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 6:59

Admin a écrit:
Ca nous fait 3 promesses de dons sur FaceBook sur 386 membres, ce qui conforte mon état d'esprit --> cani-nursing ne sera plus jamais ce qu'il a été... Nous n'avions jamais de problèmes de finances jusqu'à présent et nous n'hésitions jamais à prendre un chien an charge pour le soigner, sans avoir à nous soucier de savoir si nous pouvions financièrement...

L'une de nos "gentilles délatrices" a écrit un jour (Béa a encore le texte) " STP Bea ne prends plus les chiens dans les refuges, laisse-les où ils sont. Chez toi, c'est un mouroir ! "

Alors c'est sûr, mieux vaut les laisser partir d'une piqûre dans le coeur , anonymes, sur un carrelage froid ou le béton de leur box, sans une parole gentille ou aucun accompagnement. Chez nous, il ne restent parfois pas longtemps (quelques semaines, quelques mois) parce qu'ils sont très malades mais nous les entourons d'amour, ils ont au chaud, ont de la bonne nourriture, des câlins, ils retrouvent l'atmosphère familiale d'une maison et ils meurent entourés d'amour et de paroles rassurantes pour passer de l'autre côté...

Finalement, ELLES ont réussi... réussi à semer le doute dans l'esprit de certains, et nos principaux donateurs nous ont quittés... Nos adhérents aussi. Pendant 7 ans, Béa a été une sainte et un un instant, après une série de mensonges et de diffamations, elle n'est plus rien !! Son travail de 15 années d'investissement pour les plus malheureux a été mis plus que bas que terre et l'association s'en ressent...

Il nous reste quelques fidèles, heureusement, mais cela ne suffira pas à remonter Cani-Nusring au niveau où l'asso était. Et nous ne sauverons plus jamais autant de chiens qui mourront dans les couloirs des refuges !!

Regardez-vous bien dans le miroir, Mesdames les délatrices, soi-disant protectrices animalières, et comptez le nombre de chiens qui auraient pu être sauvés et qui mourront grâce à vous !!
.
.




Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 9:28

détruire est tellement plus facile (et gratifiant pour certaines) que construire !
En attendant, ce sont comme toujours les animaux qui trinquent, en l'occurrence les plus fragiles, abandonnés malades ou blessés; quelle misère
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:05

Je viens de faire un virement bancaire de 100 euros sur le compte de Cani-Nursing pour participer aux soins de ma petite filleule Sandy!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:11

Merci Tinavanni, Anne-Marie et tous les anonymes --> nous allons opérer cette petite... sunny

Et qu'en sera-t-il du suivant, et du suivant, et du suivant. Comme je disais à Claudine, je ne suis pas d'accord pour que ce soit toujours les mêmes qui mettent la main à la poche. Evil or Very Mad

Alors, je réfléchis, je réfléchis... à une autre organisation, à autre chose... Je dors peu et mal...
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:15

Charline a écrit:
Il ne faut plus parler du passé, ce qui est fait est fait, ce qui est dit est dit et en parler ça ne sert qu'à se faire du mal.

Il faut repartir d'un bon pas et ici en l’occurrence il faut sauver Sandy, elle a besoin de nous.

Béa est prête à la prendre en charge et à la soigner si nous lui donnons les moyens financiers de le faire alors qu'est-ce que c'est que quelques euros, on mangera un peu moins de chocolat, on fumera quelques cigarettes de moins, on mangera un œuf au déjeuner au lieu d'un steak, tous les moyens sont bons et on y arrivera.

PS - Il ne faut pas oublier que les dons sont déductibles des impôts et ce que l'on donne aujourd'hui on va en récupérer une partie l'an prochain et nous serons bien contents de donner moins à l'Etat.

Ca va aller petite Sandy, on va y arriver à remplir ta cagnotte tu vas voir !

Je suis d'accord avec toi Charline pour positiver, toujours et d'abord, dans la vie.

Mais si c'était TOI qu'on avait attaquée, TES chiens qu'on avait malmenés, TOI qu'on avait insulté, diffamée, harcelée... Sabordé en un instant TON investissement personnel de plus de 10 années ? Crois-tu que tu aurais cette attitude si positive ? Ton mari serait-il d'accord et content de tout cela ? Je ne pense pas...

Alors, penser à l'avenir et aux chiens oui, mais oublier ce qui s'est passé, JAMAIS !! Evil or Very Mad
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:42

Désolée de ne pas participer davantage que mes 2 parrainages .Je "suis" aussi dans 5 autres associations + les dons ponctuels pour aider des asso qui ont sorti des chiens de Béthune en mauvais état qui nécessitent des soins vétérinaires .
Les dons sont déductibles des impôts , quand on est dans 1 limite "raisonnable" ...Je déclare 2076 euros pour des asso reconnues d'utilité publique , sachant que je n'aurai de déduction que sur la moitié . Il faudrait que je perçoive le double de retraite pour bénéficier des 66%.
S'ajoutent les dons aux asso non reconnues , mais que j'aide aussi ...
Tout ça pour dire que ce n'est ni du désintérêt ni de l'égoisme de ma part ...
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 11:46

Chacun fait comme il peut et tes parrainages nous sont très précieux.
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 12:54

je suis dans le même cas que Gibi; j'aide un peu également des associations à l'étranger (Maroc), pour lesquelles il n'y a pas de déduction possible, mais la misère animale est si effrayante au Maghreb que je ne peux pas détourner les yeux...
Allons, nous faisons tous de notre mieux, c'est l'essentiel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 16:02

bien sur voyons !! Chacun fait à sa mesure !! C'est déjà tellement par rapport à TOUS ceux qui ne font RIEN ! (le colibri, toujours le colibri... Wink  )
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 19:48

Pensées pour toi petite mamie Sandy en attendant ta visite chez le vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : Aisne

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 18:57

J'envoie une petite participation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyMar 9 Mai - 19:20

Merci Libellule !!
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
popsong




Messages : 55
Date d'inscription : 24/10/2016

Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 EmptyMer 10 Mai - 1:02

Admin a écrit:
Je ne retrouve plus ton post popsong, qui était très juste et que j'aimerais que tu remettes STP....
.
.

Désolée je l'ai supprimé je pensais qu'il pourrait prêter à polémique, je disais en substance ceci :

le post de la petite Sandy pointe du doigt  une nouvelle fois la fragilité existentielle de Cani Nursing, tout du moins pour les semaines à venir.

En effet, suite à la campagne calomnieuse orchestrée par ces "moins que rien", s'ensuivit un rapport favorable au Centre des autorités compétentes  sur la tenue et la gestion du Centre, néanmoins il reste un point et non des moindres à solutionner : le surnombre de chiens accueillis au refuge, or, si mes calculs sont à près exacts, il en ressort malheureusement que le centre est toujours dans l'illégalité (bien au delà de 9 chiens autorisés). Alors pourquoi charger la mule alors qu'in nous demande de la délester ? (c'est une métaphore évidemment  Wink )
Alors même si accepter Sandy afin d'en prendre soin est tout à fait fidèle aux préceptes de Cani Nursing, je trouve ce nouvel accueil fort déraisonnable tant que des solutions de replacements pour les autres ne sont pas trouvées. (je peux t'aider pour une dont on avait parlé) mais quid des autres pensionnaires  eu égard à leurs profils ? cruel dilemme auquel tu seras à un moment donné confrontée si tu n'obtiens pas les nouveaux agréments.
A cela se rajoute une trésorerie exsangue...... ...........
Ne soyez pas choquée par mes propos, je ne suis pas sans coeur croyez moi, mais je pense qu'en ces temps tourmentés c'est la raison qui doit l'emporter sur le coeur.
Quoiqu'on en dise maintenant, quoiqu'il en ressorte plus tard, à cet instant "T" ces garces ont déstabilisé l'infrastructure de Cani Nursing, jeter le trouble dans certains esprits (ça n'est pas nouveau depuis St Thomas ( Rolling Eyes ) alors, qu'on le veuille ou non Cani Nursing devra faire face à un moment donné à ses nouvelles obligations légales, à moins d'un reviverement dans les temps impartis (changement du statut en refuge).
Pour moi,  réduire la voilure sera de toute façon mieux pour la santé et la sérénité de Béa mais ne l'empêchera pas pour autant de continuer à oeuvrer pour ce qu'elle affectionne par dessus tout, sauver des chiens différemment ou dans une plus juste mesure.
Aujourd'hui, Cani Nursing est de facto à la croisée des chemins, une autre route doit être empruntée avec des paysages différents,  libre à chacun et chacune de la poursuivre avec Béa, en celà je reste confiante et optimiste car  je sais d'ores et déjà qu'elle sera accompagnée par de fidèles pélerins dont je ferai partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (5 mai 2017)   Son histoire (5 mai 2017) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son histoire (5 mai 2017)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: SANDY (femelle Yorkshire de 13 ANS) - tumeurs mammaires - adoptée par l'adoptante de AUBADE --
Sauter vers: