L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Son histoire (février 2017)

Aller en bas 
+7
anubis
souricette
Anne-Marie
Gaby
Libellule
astings
Admin
11 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyLun 10 Juil - 20:04

PILUCA est un SOS que j'ai vu sur Internet !! What a Face

C'était l'hiver, il faisait froid, elle errait dans les rues d'un village d'Espagne, maigre, sale, quémandant un peu de nourriture... Embarassed

Abandonnée sans doute à cause de son âge, elle a été "caillassée" par des gamins qui lui ont abimé un oeil et elle s'est réfugiée sous une voiture... Crying or Very sad

Elle faisait pitié et j'ai demandé à la faire rapatrier...

Son histoire (février 2017) Piluca11

Son histoire (février 2017) Piluca12

Récupére par un refuge espagnol mais très peu de chances d'être adoptée à son âge, de plus ces chiens coûtent chers en nourriture et soins et ne restent pas longtemps à l'adoption.. Sad

Je ne l'avais pas proposée à l'adoption auparavant car je l'ai d'abord "retapée" physiquement et psychologiquement (elle est moins peureuse maintenant mais reste timide et très calme). Elle a pris du poids et ressemble vraiment à un beau Mastin espagnol  maintenant ! I love you

Question caractère, elle n'aime pas trop les jeunes chiens qui viennent l'embêter pour jouer --> normal, à son âge, on veut plutôt dormir et être au calme... Smile

J'ai mis plusieurs mois à la faire rentrer dans la maison et à l'y faire dormir, en confiance. Au début, elle ne mangeait pas, sauf la nuit, seule et sans qu'on la regarde !! Maintenant, c'est toujours un peu le cas... Embarassed

Elle restait couchée dehors, elle se trouvait un coin bien caché de branches et de feuilles (l'habitude sans doute) et quand je voulais la rentrer, elle se couchait et impossible de la relever pour qu'elle me suive. J'ai du avoir beaucoup de patience, et montrer beaucoup de calme, de gestes d'amour, de câlins, (encore un geste brusque aujourd'hui et elle le prend pour elle et elle s'enfuie... What a Face ).

C'est un amour de chienne qui se met sur le dos dès qu'on passe à côté d'elle pour qu'on grattouille son ventre !! Evidemment, c'est un budget en nourriture (environ 800 grammes de croquettes par jour + un peu de boîte).

PILUCA est stérilisée, vaccinée à jour + passeport et rage. Je ne sais pas combien elle pèse maintenant --> il va falloir que j'aille chez mon vétérinaire pour vérifier. Suspect

Je pensais la garder au Centre car elle est bonne gardienne... Un peu trop même car elle a tendance à aboyer au moindre bruit inconnu : un oiseau qui passe, un tracteur, une bruissement de feuillage et je ne sais quoi d'autre. Elle a une bonne grosse voix et fait impression.

Impression seulement car c'est une peureuse et même si elle aboie derrière le portail, si quelqu'un rentre, elle file se réfugier au bout du jardin !! Razz

Mais vivant seule, en plein campagne, isolée de tout, je pensais que c'était bien d'avoir un gros chien qui impressionne au moins par la voix. Cool

Maintenant, je ne sais pas trop de quoi va être fait mon avenir et si je vais rester au Centre (à cause de mes problèmes de santé) ou si je vais "passer la main" à quelqu'un d'autre... Nous verrons tout cela lors de la prochaine Assemblée Générale. Donc, si la personne qui reprend éventuellement le Centre ne veut pas garder trop de grands chiens ici, il faudra la faire adopter. Mais il faudra "montrer patte blanche" car je l'aime beaucoup !! Et c'est ma première Mastine, celle qui m'a fait découvrir cette race majestueuse et si débonnaire !! I love you

Voici quelques photos prises cet hiver et au printemps :

Son histoire (février 2017) Piluca18

Son histoire (février 2017) Piluca16

Son histoire (février 2017) Piluca15

Son histoire (février 2017) Piluca14

Son histoire (février 2017) Piluca13

Son histoire (février 2017) Piluca17

Aurore l'aime beaucoup aussi !! I love you I love you I love you

Son histoire (février 2017) Aurore12

Son histoire (février 2017) Aurore10

Son histoire (février 2017) Aurore11
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 0:42

Bon sang qu'elle est belle . C'est un vraie mastin , c'est à dire un bon gros nounours . J'espère que tu pourras la garder car elle a dû s'attacher à toi . bisou
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : Aisne

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 6:56

Elle est magnifique flower
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 8:30

Elle est sublime cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 8:42

Mon Dieu quelle BEAUTE. Elle est vraiment M A G N I F I Q U E I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 8:57

elle est devenue superbe, impressionnante...Merci d el'avoir soustraite à sa triste vie en Espagne, j'espère qu'elle pourra rester avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 9:25

Bisous pensée
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 9:39

Béa, as-tu pu guérir son œil ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 11:14

Anne-Marie a écrit:
Béa, as-tu pu guérir son œil ?

oui, oui, plus aucun problème de ce côté-là... cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
pat62




Messages : 110
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : pas de calais

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 12:45

Quelque soit la suite des évènements, elle ne sera de toute façon plus jamais seule.....
Quelle beauté !!
Revenir en haut Aller en bas
Poussin malin




Messages : 45
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 40
Localisation : Faches Thumesnil

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 12:58

Mon dieu qu'est ce qu'elle est devenue belle ! Une vraie bonne patte I love you
Revenir en haut Aller en bas
Michele




Messages : 92
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 71
Localisation : Paris

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMar 11 Juil - 13:05

Pu.. naise, qu' elle est belle et impressionnante.
Bravo pour votre coup de coeur.

PS
Vous êtes une sacrée bonne directrice du Centre. J'espère que vous le resterez.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyMer 12 Juil - 11:58

Merci Michèle ! Je sais que j'ai des capacités acquises tout au long de mes années d'expérience + mon travail d'auxiliaire vétérinaire qui m'a appris beaucoup.

Tout cela, je le mets au service des chiens mais, malheureusement, mon âge et ma santé ne suivent pas... Et je le regrette terriblement, soyez-en sûre !! Embarassed
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : Aisne

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyJeu 13 Juil - 11:18

Comme mon petit Eleven est adopté je propose de reporter mon Marrainage sur Piluca enfin si elle veux bien de moi flower
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyJeu 13 Juil - 11:43

Admin a écrit:
Anne-Marie a écrit:
Béa, as-tu pu guérir son œil ?

oui, oui, plus aucun problème de ce côté-là... cheers
.

Superrrrrrrrrrr quelle B E A U T E I love you I love you I love you I love you Je te fais d'énormes câlins ma Belle Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyJeu 13 Juil - 11:50

Libellule a écrit:
Comme mon petit Eleven est adopté je propose de reporter mon Marrainage sur Piluca enfin si elle veux bien de moi flower

Avec GRAND plaisir Libellule !! flower
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) EmptyJeu 13 Juil - 13:03

Je la découvre aujourd'hui, elle est vraiment magnifique cette chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son histoire (février 2017) Empty
MessageSujet: Re: Son histoire (février 2017)   Son histoire (février 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son histoire (février 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ARCHIVES :: 2017 :: PILUCA (femelle Mastin espagnol d'environ 8 ANS) - abandon Espagne - ADOPTEE par LIBELLULE-
Sauter vers: