L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Retour au Centre (7 août 2017)

Aller en bas 
+8
Belespoir45
Orchidée 28
Tinavanni
anne41
Charline
Gaby
MoniqueF
Admin
12 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 10:14

Après une longue route (grand merci Mag...), Magalie est arrivée au Centre avec FLEXY hier soir.

Pendant le transport, elle a été très sage (dans un grand kennel pour sa sécurité) et hier soir, nous l'avons installée dans le parc d'isolement, à l'infirmerie, toute seule et au calme, avec un bon coussin dans un panier, de l'eau et de la nourriture à disposition.

Retour au Centre (7 août 2017) Flexy-22

Retour au Centre (7 août 2017) Flexy-23

FLEXY a été rasée sous le ventre et les 4 pattes par le vétérinaire de Yannick samedi, sous anesthésie générale. Des épillets sont ressortis et il reste deux petits trous. Ses blessures sont superficielles mais il faut les nettoyer chaque jour et vérifier qu'il ne reste pas des épillets (qui risqueraient de se déplacer et remonter vers le coeur, et là ce serait dangereux) et de créer une infection :

Retour au Centre (7 août 2017) Flexy-18
... dans l'aisselle, sous une patte avant...

Retour au Centre (7 août 2017) Flexy-17

Retour au Centre (7 août 2017) Flexy-21
... patte avant...

En revanche, ses dents sont dans un état épouvantable (Yannick m'avait prévenue) !!  affraid  Elle ne peut plus fermer la gueule mais elle arrive à manger... Elle a une énorme épaisseur de tartre sur les molaires et elle dégage une très mauvaise odeur buccale... What a Face  Il va falloir rapidement lui faire un détartrage mais je dois attendre un peu pour refaire une anesthésie générale...

Magalie, avant de repartir (Mag est toiletteuse de métier), lui a dégagé les poils de la figure afin qu'elle voit mieux (et que je voix mieux ses yeux aussi) :

Retour au Centre (7 août 2017) Flexy-24

Après lui avoir rafraîchi et tondu les poils de la face, nous l'avons laissée en liberté dans la salle de toilettage et, à notre grande surprise, FLEXY trottait gaiement, la queue en l'air !! Basketball Elle ne semble pas fatiguée puisqu'elle se promène et renifle partout (elle n'est pas amorphe et épuisée, à rester couchée) et a l'air enjouée. Alors que nous discutions avec Magalie, nous avons la surprise de voir FLEXY se diriger vers sa petite gamelle et ... et de manger !! Shocked quel progrès : en plein jour et en notre présence !! bounce

D'autres nouvelles demain...
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 10:26

Merci pour ces nouvelles. J'espère que tous les épillets sont ressortis, ou vont sortir, c'est vraiment un fléau ces trucs-là. Je pense qu'elle t'a reconnue et a reconnu des lieux qui lui sont familiers (même si avant elle restait un peu "coincée") et elle se sent en confiance. Quelle belle petite frimousse ! elle est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 10:33

Super ces nouvelles... à croire que toutes ces émotions lui ont fait comprendre qu'il y avait des humains qui lui voulaient du bien ! Pour ma part, je pense que les communications animales ont dû beaucoup l'aider. J'espère que toutes les épillets sont sortis et que bientôt Flexy aura un sourire Colgate. Fais-lui un grrrrrros câlin de ma part I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 10:45

Quel plaisir de la voir, merci pour les nouvelles. Je lui souhaite un très bon rétablissement, et espère que tous les épillets sont sortis. Elle devait certainement reconnaître l'endroit où elle était déjà et surtout vous Béa. Maintenant elle est en lieu sûr ce qui nous rassure aussi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 11:04

Même si elle ne le montrait pas elle avait certainement apprécié son passage au centre et maintenant qu'elle y est revenue elle doit être contente.

C'est vrai que les "communicants" ont pu lui donner la confiance dans les humains qu'elle n'avait pas jusque là car chez Yannick elle se sentait à l'aise et lui avait même léché la main.

Allez petite fille, tout cela est derrière toi, il est grand temps de profiter de la vie maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
anne41

anne41


Messages : 358
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : loir et cher

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 11:20

tout est dans son regard!
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 11:47

Petite Flexy a reconnu les lieux et toutes les odeurs de ses compagnons chez Béa!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 11:52

Pendant les soins de ce matin, un petit épillet est ressorti lors du drainage de sa patte avant gauche... Embarassed

Retour au Centre (7 août 2017) Flexy-25

Elle se laisse bien manipuler, faire ses soins et sa toilette et elle prend bien ses médicaments dans... la Vache-qui-Rit !! Very Happy
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 12:27

Aie... heureusement que ça ressort. Quelle saleté
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 13:01

Un épillet de moins, j'espère que s'il en reste les autres vont sortir aussi. La poussinette se rend compte que les soins lui font du bien et ça va l'aider à prendre confiance. Elle est vraiment mignonne aussi cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée 28

Orchidée 28


Messages : 58
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Eure et loir

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 13:41

Comme cela fait chaud au cœur de voir ces photos. Sans doute a-t-elle compris toute l'énergie mobilisée pour la rechercher. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 14:14

Coucou la puce, c'est chouette de voir tes jolis yeux.

Et de savoir que tu continues à bien te laisser faire pour tes soins.

Bravo ma belle, tu fais confiance aux humains et cela c'est notre formidable récompense !
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 15:00

bonne convalescence ma jolie , heureuse que tu as compris que certains humains peuvent de bonne compagnie , l'amour peut être l'avais tu connu avec tes bébés,, à qui sans doute faisais tu ce que nous appelons des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 55
Localisation : Aisne

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 17:59

C'est vrai qu'elle a de jolis yeux. Elle est bien courageuse cette petite puce. C'est très impressionnant ces épillets Shocked un gros bisous ma petite puce
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMar 8 Aoû - 20:47

Que ça fait plaisir de revoir la petite "à la maison" ! en lieu sûr et avec Béa qui va nous la remettre sur pattes Very Happy
Un grand merci à Yannick qui lui a apporté les premiers soins avec l'aide de son véto
Elle va reprendre ses forces la poulette, entourée de ses copains et copines, en milieu de connaissance elle doit se sentir rassurée.
Je suis effarée de voir ces "saloperies" d'épillets, j'en avais déjà entendu parlé bien sûr mais je ne pensais pas que ça pouvait se loger si profondément et causer de tels ravages.
Bonne convalescence jolie petite Flexy, on est tous suspendus à ta remise en forme Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMer 9 Aoû - 19:37

Ce matin, pendant les soins, un abcès a éclaté sous l'aisselle et encore deux épillets sont sortis par le trou de l'abcès... Shocked

Et ce soir, j'ai retiré 7 épillets des deux aisselles !!  affraid

Retour au Centre (7 août 2017) Flexy-26

Je ne laisse pas FLEXY aller dans le jardin pour des raisons d'hygiène mais comme il y a eu un peu de soleil cet après-midi (entre deux orages), je l'ai portée dans les bras dans le jardin et me suis assise sur un transat avec elle sur mes genoux, pour qu'elle prenne l'air et profite des bienfaits du soleil sur son corps... sunny

Ce soir, porte du jardin fermée, après ses soins, je l'ai laissée en liberté dans le salon avec la meute et... personne n'est même allé la renifler. Elle a retrouvé son panier " d'avant " où elle est allée directement se coucher :

Retour au Centre (7 août 2017) Flexy-27

Elle n'a pas l'air traumatisée et reste calmement couchée... Elle a bien mangé sa gamelle, au même moment que les autres chiens, à 17h00, donc en plein jour et devant moi !! bounce
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMer 9 Aoû - 20:01

Elle apprécie les genoux ? elle a retrouvé "sa " maison ses congénères c'est cool , dans son panier elle a la tête haute elle est fière comme Artaban , tout ça fait bien plaisir:cheers:

Avec les bons soins son corps rejette les épillets ,donc c'est super , (il y a 15 jours en faisant un bain d'oreille à Sofia j'ai sorti un épillet je ne m'y attendais pas:affraid: )

As telle perdu beaucoup de poids ?
bonne convalescence ma jolie Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMer 9 Aoû - 20:21

Quel plaisir de voir ta petite frimousse, tu es de nouveau dans ton environnement tu as reconnue ton petit panier. Les épillets c'est une vraie catastrophe, mais Béa veille elle te les retire tous. Repose toi bien petite puce, tu reviens de loin. Grosses bises et bonne nuit. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMer 9 Aoû - 21:11

Eh bien , il reste encore du travail du côté des épillets. Cela n'a pas fini de sortir. Tu ne t'es pas ratée ma chérie.

Anubis, oui elle apprécie les genoux. Vraiment j'ai été surprise quand dimanche matin, elle s'est couchée d'elle-même sur les miens. Cela a duré 20 ' et aurait pu continuer si les autres ne m'avaient pas sollicitée.

Son poids samedi était de 6,2 kgs et ses crottes si normales que nous avons pensé qu'elle avait peut-être trouvé à manger. Il y a des points de nourrissage pour les chats sur Villemandeur et deschiens au château de Platteville.

Caresses à toi ma belle et aux autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée 28

Orchidée 28


Messages : 58
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Eure et loir

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMer 9 Aoû - 21:20

Elle est incroyable. Détendue dans son panier, l'air de nous dire "que se passe-t-il?" Rolling Eyes  
Elle semble mieux fermer sa petite "bouche", non? Quel amour, tellement touchante. I love you
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyMer 9 Aoû - 22:44

Tu es superbe mon amour de filleule ! On ne dirait jamais que tu as vécu deux semaines d'enfer. Grâce aux bons soins et à la tendresse de Béa, nul doute que tu vas bientôt être en pleine forme et débarrassée de ces saletés d'épilets.
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyJeu 10 Aoû - 8:55

Courageuse petite Flexy .........gros câlins à partager avec tous tes compagnons!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) EmptyJeu 10 Aoû - 10:44

J'espère que tous ces épillets vont bientôt tous ressortir. Il paraît qu'il n'y en a jamais eu autant que cette année, c'est vraiment un fléau. Elle est tellement mignonne cette petite toute fière dans son panier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au Centre (7 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Retour au Centre (7 août 2017)   Retour au Centre (7 août 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au Centre (7 août 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au Centre (10 mai 2017)
» Retour au Centre (12 avril 2017)
» Retour au centre (28 janvier 2017)
» Retour au centre (21 janvier 2017)
» Retour au Centre (30 septembre 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ARCHIVES :: 2017 :: FLEXY (femelle shi-tsu de 7 ANS) - réformée d'élevage - ADOPTEE par Monique F-
Sauter vers: