L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Contrôle vétérinaire (12 août 2017)

Aller en bas 
+8
Tinavanni
Mya44
Gaby
souricette
Naïa
anubis
anne41
Admin
12 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyDim 13 Aoû - 21:17

Samedi matin, j'avais pris un rendez-vous vétérinaire pour lui présenter FLEXY (qu'il n'avait pas encore vue depuis sa fugue) car je n'avais plus d'antibiotiques et je voulais faire un point sur ses épillets (ou plutôt ses épines de bois) qu'elle a encore un peu partout sous la peau dans les 2 pattes avant et que je n'arrive plus beaucoup à faire ressortir, malgré les bains de Bétadine... Embarassed

Comme deux trous restent bien ouverts dans la patte avant gauche, il a posé un drain afin de les laisser ouverts et de me permettre de "flusher" = envoyer de la Bétadine diluée à l'aide d'une seringue pour essayer de pousser les épines dehors. Mais le véto me dit que ce sera long et qu'il y a bien encore un mois ou plus de soins pour tout éliminer !! What a Face

Il m'a redonné des antibiotiques, m'a demandé si elle boitait (non, pas du tout, elle trottine gaiement dans toute la maison, la queue bien haute), ce qui veut dire qu'elle n'a pas mal et pas d'infection non plus ! cheers

Ensuite, nous avons regardé ses dents de plus près. Nous avons enlevé avec une pince une gangue de poils mélangés à de la boue, des morceaux de chair putréfiée, bref... une horreur qui recouvrait toutes ses molaires d'un côté de la mâchoire !! affraid Elle a du se nourrir de petits animaux morts, peut-être et de tout ce qu'elle trouvait qui s'est logé entre ses dents et a créé une infection dentaire énorme. Car lorsqu'elle est partie de chez moi, ses dents n'étaient pas dans cet état-là...  Evil or Very Mad

Il a pris une pince et tiré sur une dent qui s'est déchaussée toute seule. Le reste va suivre certainement lors du détartrage qui est prévu demain matin lundi, à 08h00, et le véto profitera de son anesthésie générale pour retirer un maximum d'épillets et épines encore présents sous la peau.

Mais le pire, c'est si elle garde la gueule ouverte ainsi en permanence (ce qu'elle ne faisait pas non plus lorsqu'elle était chez moi), c'est parce que... sa mâchoire du bas est fracturée !!  affraid Comme si elle s'était claqué violemment la gueule sur le sol... Bizarre. Tours est-il qu'il va falloir lui poser un cerclage que l'on passe habituellement au travers des dents mais là, il va falloir percer la gencive...  Embarassed   et lui retirer dans quelque temps, quand tout sera consolidé.

Le véto m'a demandé si elle mangeait tout de même et je lui ai répondu que oui, matin et soir (évidemment des croquettes humidifiées avec un peu de boîte). Ils ont une résistance à la douleur, ces chiens, c'est incroyable !!  What a Face

Il m'a aussi autorisé à la laisser sortir en extérieur, dans le jardin, aussi aujourd'hui, comme le soleil était présent, j'ai laissé la baie vitrée entr'ouverte et FLEXY est allée profiter du jardin, y faire ses besoins mais elle n'y reste pas longtemps et rentre vite à la maison, se coucher dans un panier confortable !!  Very Happy  Tout le contraire de son attitude du début où elle se sauvait dans le jardin, nous observait de loin et je mettais un temps fou à la faire rentrer le soir dans la maison !!  Rolling Eyes

Peut-être que son "escapade" l'a fait "réfléchir" et comprendre que, finalement, on était pas si mal que ça dans une maison humaine où l'on était en sécurité, nourrie et protégée.  Cool

Voici quelques photos prises cet après-midi dans le jardin :

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Flexy-29

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Flexy-32

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Flexy-30
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
anne41

anne41


Messages : 358
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : loir et cher

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyDim 13 Aoû - 22:16

Si FLEXI a besoin d'une nourriture spéciale pendant quelques temps et pour que cela ne gréve pas trop le budget de l'asso, nous nous proposons de financer.Elle nous donne une telle leçon de courage cette puce!
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyDim 13 Aoû - 22:31

Merci pour les nouvelles  , certes il y a des soucis , des problèmes à résoudre mais elle est bien soignée la convalescence sera vraisemblablement longue , le bonheur est surtout quelle soit en vie malgré sa terrible  aventure et un passé douloureux  elle a fini par rencontrer  des anges sur sa route elle a de la chance la jolie flexy , sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyDim 13 Aoû - 23:38

Pauvre petite Flexy, elle sent qu'elle est soignée et aimée et se "civilise" par cette expérience malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 8:28

son escapade lui a couté cher, pauvre choute...Bizarre tout de même que cette machoire fracturée ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 10:22

Pauvre puce tu n'es vraiment pas gâtée, mais Béa te soignera en faisant tout pour toi. Tu es très courageuse. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 10:43

anne41 a écrit:
 Si FLEXI a besoin d'une nourriture spéciale pendant quelques temps et pour que cela ne gréve pas trop le budget de l'asso, nous nous proposons de financer.Elle nous donne une telle leçon de courage cette puce!

Merci beaucoup pour cette gentille proposition !! Je vous tiendrai au courant de la suite quand j'irai la rechercher ce soir... Basketball
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Mya44

Mya44


Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 65
Localisation : Nantes

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 11:22

Pauvre louloute , très courageuse. La mâchoire fracturée c'est peut etre quand elle a sauté du coffre ??? Si c'est sur du bitume ça fait mal . Courage la puce tu es entre bonnes mains.❤️
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 12:47

Mya44 a écrit:
Pauvre louloute ,  très courageuse. La mâchoire fracturée c'est peut etre quand elle a sauté du coffre ??? Si c'est sur du bitume ça fait mal . Courage la puce tu es entre bonnes mains.❤️

C'est aussi ce que j'ai pensé car louloutte Flexy est de petite taille.
Gros câlins petite mère.....!
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 14:12

On attend avec impatience des nouvelles de notre courageuse Flexy ! J'aime à croire que ce sont peut-être les communications animales qui ont rassuré Flexy par rapport aux humains... qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 16:59

Petite puce a eu bien des malheurs mais heureusement c'est terminé , elle est au paradis au centre et c'est le principal .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 19:38

A 15h00, FLEXY était déjà debout sur ses 4 pattes et parfaitement réveillée !! bounce

Le vétérinaire m'a donc dit que je pouvais passer la rechercher. Elle a perdu quelques dents mais pas tant que ça :

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Flexy-33

Il lui reste encore les 4 crocs, quelques incisives et des molaires, donc, bilan pas trop catastrophique... Wink

Un gros épillet est encore ressorti par le trou sous l'aisselle mais le reste va se "déliter" (décomposer) tout seul --> ce sont plus des échardes (comme on peut en avoir nous-mêmes sous la peau) que de véritables épillets maintenant.

Je continue les soins locaux (nettoyage et drainage à la Bétadine) + antibiotiques + anti-douleurs.

Ce soir, elle est au repos dans sa cage de convalescence, sur un alaise. Elle a bu un peu et pris ses médicaments dans la Vache-qui-Rit !! cheers
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 19:49

Ouf une bonne chose de faite. Repose toi bien petite Flexy, demain ça ira déjà mieux. Tu es une gentille fifille si tu prends bien tes médicaments. Merci Béa pour les bons soins, elle nous tient à cœur cette petite fugueuse. Grosses bises et bonne nuit Flexy. Bisous bisou
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 20:07

Donc de bonnes nouvelles ! Et sa mâchoire est bloquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette




Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 78

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyLun 14 Aoû - 21:46

Il me semblait que sur la patte avant gauche, il y avait un épillet mais que là, il faudrait ouvrir pour l'extraire, non ?

Et oui, qu'en est-il de sa mâchoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyMar 15 Aoû - 6:18

Et beh ! Pauvre petite puce ! On n'ose imaginer par où elle est passée !
Revenir en haut Aller en bas
souricette




Messages : 134
Date d'inscription : 02/12/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyMar 15 Aoû - 8:36

je n'en reviens toujours pas : 15 jours d'errance pour une si petite chienne, et pas plus d edégâts...une étoile veillait
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyMar 15 Aoû - 9:09

L'épillet de sa patte avant gauche a été retiré pendant l'anesthésie et deux cerclages ont été posés en passant dans la gencive puisque les dents étaient "pourries" et n'auraient pas soutenu le cerclage...   Embarassed

Retrait des cerclages dans 6 semaines environ...
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) EmptyMar 15 Aoû - 9:43

Je croise tout pour que le cerclage fasse son boulot ! Gros câlins à notre guerrière Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: Contrôle vétérinaire (12 août 2017)   Contrôle vétérinaire (12 août 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle vétérinaire (12 août 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ARCHIVES :: 2017 :: FLEXY (femelle shi-tsu de 7 ANS) - réformée d'élevage - ADOPTEE par Monique F-
Sauter vers: