L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)

Aller en bas 
+11
Vivie10
Libellule
Michele
Naïa
Bea
yona
MoniqueF
Aglaë 59
Unarawenn
Anne-Marie
Marie-Raymonde
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 1:01

Victor et Tiramisu sont des êtres courageux ...
Victor fait de la peine à voir, à mon avis les gens à qui il appartenait n'ont pas soigné son problème cardiaque  qui aurait évolué moins vite, évidemment on aime les chiens mais s'il faut dépenser de l'argent on les abandonne lâchement . Simba a fait une fois un malaise , elle s'est affaissée d'un seul coup et étalée par terre comme Victor. La véto lui a rajouté du vetmedin et elle est passée au cardalys au lieu de fortekor .Ensuite elle n'a plus jamais eu ce malaise .

Est ce que vous aviez adopté Tiramisu ? Quand vous dites "centre" vous voulez dire au refuge ?
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 12:02

On ne se moque pas de la coiffure de mon TIRA siouplaît !! Laughing

Merci soizic, cela me conforte dans ce sur quoi je "travaille" depuis quelques années, même si je n'y consacre pas assez de temps... Mais je suis persuadée des mêmes choses que vous car je les ai vécues avec des chiens et aussi avec des humains...

Et aussi, de savoir que ce que je "partage" en écrivant sur le forum est utile à d'autres est extrêmement réconfortant et important pour moi !
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 12:08

mary59 a écrit:
Victor et Tiramisu sont des êtres courageux ...
Victor fait de la peine à voir, à mon avis les gens à qui il appartenait n'ont pas soigné son problème cardiaque  qui aurait évolué moins vite, évidemment on aime les chiens mais s'il faut dépenser de l'argent on les abandonne lâchement . Simba a fait une fois un malaise , elle s'est affaissée d'un seul coup et étalée par terre comme Victor. La véto lui a rajouté du vetmedin et elle est passée au cardalys au lieu de fortekor .Ensuite elle n'a plus jamais eu ce malaise .

Est ce que vous aviez adopté Tiramisu ? Quand vous dites "centre" vous voulez dire au refuge ?
.
.

Victor est également sous Cardalys. Les toni-cardiaques sont un peu compliqués pour moi à comprendre : pourquoi celui-ci plutôt que celui-là et dans tel ou tel cas... Je laisse mon véto me conseiller et ça fonctionne très bien, pour chacun des chiens cardiaques que j'ai ici (et il y en a beaucoup)...

Oui, j'ai adopté TIRA lorsqu'il avait 6 mois... Ensuite, il s'est cassé une patte avant en sautant du haut du canapé (patte à angle droit... AÏE... AÏE... AÏE...) et il a une broche depuis qui n'a pas bougé et ne l'a jamais fait souffrir, heureusement !! Il a presque 15 ans maintenant mon petit bonhomme et c'est le dernier qui me reste que j'ai eu tout petit et depuis si longtemps avec moi. Tous les autres sont des "SDF", comme je les appelle, et sont arrivés progressivement...

Nous parlons du Centre et non pas d'un refuge car nous ne sommes pas considérés comme un refuge puisque nous ne faisons pas office de fourrière et les chiens ne vivent pas en box (sauf deux mais c'est leur choix).
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Invité
Invité




Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 13:53

Admin a écrit:

Oui, j'ai adopté TIRA lorsqu'il avait 6 mois...
.

Moi qui connais Tira depuis vachement longtemps, je confirme que oui il a souvent une coiffure très approximative, étonnante, et ce n'est pas une question d'âge : il a toujours été comme ça, un peu beatnik Razz  !

I love youI love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 70
Localisation : Suisse

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptySam 4 Fév - 18:20

mary59 a écrit:
"Alors que je me présentais et que nous discutions, un autre employé commençait à prendre les animaux et à les emmener un par un dans le congélateur.
A un moment, et sans même se retourner pour le regarder, la vétérinaire qui était occupée à euthanasier un chien sur la table, a dit au jeune homme :
" Non pas celui-là (parlant du cadavre d'un chien). Laissez-le là encore un moment, vous reviendrez le chercher plus tard, il n'est pas prêt. " !!

Ca a été une source de rigolade pour tout le personnel, après, quand l'histoire a été racontée --> tout le monde la prenait pour une folle... "


Je suis abasourdie par ce procédé d'euthanasie à la chaîne... il n'y a rien de logique dans cette société de poubelle où l'on préfère produire trop d'objets et jeter, et on fait pareil pour les animaux
si je comprends bien une bonne partie des dons faits à la SPA sert à euthanasier des milliers d'animaux ... C'est écoeurant ...
Quant aux employés comme ceux que vous décrivez en train de rigoler , ils n'ont pas l'air d'être très évolués, voire même du genre très limités intellectuellement et on les paie aussi pour leur sale besogne dont ils se moquent ... elle est belle  la société, et c'est d'autant plus choquant que cela se passe dans des refuges .
Je suis dégoûtée, heureusement qu'il y a des gens comme Béatrice qui tentent l'impossible
pour donner une chance à chaque animal ...

+ 1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 16:54

Bonjour Una
je suis étonnée que Victor n'aie pas de vetmedin en complément du cardalis , s'il marche en crabe ,
c'est que son coeur est trop fatigué, il faut  donc l'aider pour le soulager, même avec une dose
légère il se redresserait un peu, aurait moins de fatigue et cela améliorerait beaucoup sa qualité de vie.

Le cardalis a deux actions :

- du bénazépril  qui permet de réduire la pression sanguine et la charge du cœur :
  les vaisseaux sanguins se relâchent et s'élargissent.  
- de la spironolactone qui augmente l'élimination du sodium et de l'eau dans les urines.
  Ceci réduit le volume sanguin global, permettant au cœur de diffuser plus facilement
  le sang et améliorant ainsi sa fonction.


il a surement en plus un diurétique : du furozénol ou  Libéo ...

Si le pauvre Victor est obligé de marcher en crabe comme un malheureux, c'est que son coeur
a besoin d'être légèrement soutenu , c'est ce qui s'était passé pour Simba.
à moins que le vétérinaire ait vu une contre-indication dans le cas de Victor .
il serait intéressant de connaître l'avis du vétérinaire .

J'ai pensé à tout cela car j'ai vraiment mal au coeur de voir Victor réduit à marcher en crabe .






Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptyLun 6 Fév - 18:52

Le problème de Victor est surtout sa syringomyélie.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 6:55

Naïa a bien résumé la situation de petit Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 7:08

[quote="NeeBel"

Moi qui connais Tira depuis vachement longtemps, je confirme que oui il a souvent une coiffure très approximative, étonnante, et ce n'est pas une question d'âge : il a toujours été comme ça, un peu beatnik Razz  !

I love youI love youI love you[/quote]



Je confirme et voila la preuve en image !

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Tira_210
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 10:11

Assorti au plumeau du bout de sa queue... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptyMar 7 Fév - 19:51

Eh oui, notre Tira a été le précurseur du "coiffé-décoiffé" très a la mode en ce moment !!! On ne se moque pas de toi mon petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 20:01

Bonjour Marie Raymonde, comment va le gentil Victor ? merci de nous donner des nouvelles .
amitiés .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: VICTOR (mâle Cavalier King Charles d'environ 11 ANS) - syringomyélie --
Sauter vers: