L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)

Aller en bas 
+11
Vivie10
Libellule
Michele
Naïa
Bea
yona
MoniqueF
Aglaë 59
Unarawenn
Anne-Marie
Marie-Raymonde
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-Raymonde

Marie-Raymonde


Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 73
Localisation : Pas-de-Calais

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptySam 14 Jan - 22:41

Victor est toujours là, même s'il tousse plus et crache parfois une mousse blanche... Embarassed

J'ai augmenté son traitement pour le coeur et je suis au maximum maintenant...

Il est tellement touchant : il ne peut pas lever la tête alors il lève les yeux pour chercher où je suis... Il est très propre et va toujours dehors, par tous les temps, pour faire ses besoins, en marchant en crabe, en tombant parfois mais il se relève et continue, à son rythme... I love you

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Vic10

Mais qu'est-ce qu'il peut manger en quantités !! C'est impressionnant pour un si petit chien... Et il réclame en aboyant quand ça ne vient pas assez vite !! Laughing
.
.


Dernière édition par Marie-Raymonde le Sam 14 Jan - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptySam 14 Jan - 22:44

Il est tellement attachant et courageux ce peit Cœur. Peux-tu lui faire de gros câlins de ma part STP Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Raymonde

Marie-Raymonde


Messages : 117
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 73
Localisation : Pas-de-Calais

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptySam 14 Jan - 22:45

mais avec grand plaisir !! I love you
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptySam 14 Jan - 23:10

Marie-Raymonde a écrit:
mais avec grand plaisir !! I love you
.
.

Merci Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyDim 15 Jan - 5:50

Pauvre petit bout ! Et quelle maladie de m**** !
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë 59




Messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 65
Localisation : RUMILLY-EN-CAMBRESIS

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyDim 15 Jan - 7:32

Merci pour ces nouvelles.
Plein de caresses à Petit Victor courageux Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyDim 15 Jan - 10:24

Petit Victor a de la chance d'avoir rencontré CN et Béa et de vivre chez Marie-Raymonde entouré d'amour et de bons soins !
Revenir en haut Aller en bas
yona




Messages : 19
Date d'inscription : 09/11/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyDim 15 Jan - 11:48

Pauvre petit bonhomme, et des symptômes d'oedème pulmonaire non ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyDim 15 Jan - 12:22

Il a le coeur en très mauvais état yona, et c'est un miracle qu'il soit encore en vie avec ce gros coeur et sa maladie un an et demi plus tard !! Embarassed
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyDim 15 Jan - 12:38

Il est courageux ce petit bonhomme et qu'est-ce qu'il est attendrissant !  Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) 4015386852
Revenir en haut Aller en bas
Michele




Messages : 92
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 71
Localisation : Paris

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyDim 15 Jan - 15:43

Merci Marie-Raymonde pour les nouvelles et la photo.
Victor, que tu es attachant. Tu as trouvé le bonheur chez CN et, à ce jour, tu résistes. Bravo et continues.
Des milliers de caresses pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Aisne

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyDim 15 Jan - 18:27

Merci pour les nouvelles. Il est vraiment très courageux. Faites lui un gros bisous pour moi. Merci de prendre si bien soin de lui Marie-Raymonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyMar 17 Jan - 7:32

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vivie10

Vivie10


Messages : 44
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Troyes (aube)

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyMer 25 Jan - 21:40

oh pauvre loulou cette maladie fait énormément souffrir :'(
courage petit loup Bisous
Revenir en haut Aller en bas
marie
Invité




Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Victor petit amour courageux   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyMer 1 Fév - 18:07

Bonjour Raymonde, un grand merci à vous d'avoir accueilli et de soigner le petit Victor,
Il ressemble tellement à ma Simba, ma Nini d'amour que j'ai dû faire endormir le 14 novembre 2016,
elle avait quinze ans et demi et après cinq années de traitement son était très dégradé,
Mon seul regret est qu'on ne m'ait pas proposé de lui mettre un masque à oxygène, quand je suis arrivée
chez la véto au lieu de proposer de l'euthanasier  .J'ai lu depuis sur un site que " il ne faut pas condamner hâtivement un patient (animal) qui décompense, même lors de stade avancé de la maladie, la mise en place de soins intensifs adaptés (hospitalisation, oxygénothérapie, …) peuvent permettent de gérer la crise aiguë"...
elle aurait peut-être encore vécu quelques mois.", car là, pour l'instant, je ne suis pas prête de me remettre de cette euthanasie, je reste sur une impression que quelque chose de plus aurait pu être fait pour la soulager et elle serait partie juste un peu plus tard en pleine connaissance de la problématique .
Faites tout pour que Victor ne souffre pas comme Simba,au moment de la crise, elle ne pouvait plus marcher et on voyait son abdomen respirer très fort .
Plein de caresses à Victor , il a 'air aussi attachant que ma NIni d'amour...
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyMer 1 Fév - 18:55

Merci pour ce témoignage marie et toute ma sympathie pour vous. Je sais comme c'est difficile de les voir s'endormir "pour toujours"... Crying or Very sad
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyJeu 2 Fév - 15:18

Marie Raymonde, pourriez-vous nous donner des nouvelles de Victor le petit amour ?
Merci d'avance et faites lui beaucoup de caresses pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyJeu 2 Fév - 18:14

Mary je vous ai mis un mp
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyJeu 2 Fév - 20:32

Coucou Mary,
comme je l'ai déjà dit même en le sachant "à l'avance" on ne se prépare pas, on espère un miracle qui est bien trop rare.... Pour Data, on y a cru au point de repousser l'inévitable de 8 jours qui ont été très durs pour nous et pour lui.
Mais c'est grâce à Béatrice que j'ai retenu ma peine pour le caresser et lui parler jusqu'au bout.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyVen 3 Fév - 0:21

Bonsoir Soizic , quelle bonne surprise ....Vous avez raison, quand il s'agit de son animal
on refuse la réalité qui est trop dure à supporter.Finalement j'ai fait ce qu'il fallait faire mais je ne pourrai jamais oublier cet instant si horrible que j'avais tant redouté .
Quand je regarde ce petit amour de Victor, il a le même regard que ma Nini,
comme s'il s'excusait d'être malade et de causer du souci comme s'il craignait qu'on lui en veuille ,
alors, il cherche du regard sa protectrice, il n'a confiance qu'en elle...
Nous comptons tant pour eux, jamais ils ne pourraient imaginer qu'un jour nous puissions les trahir .
Même si c'est pour leur éviter de souffrir .

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyVen 3 Fév - 10:08

soizic0171 a écrit:

Mais c'est grâce à Béatrice que j'ai retenu ma peine pour le caresser et lui parler jusqu'au bout.

Ca me touche beaucoup ce que tu écris là soizic et c'est intéressant car il y a environ 2 ans que j'ai commencé à vraiment m'intéresser au côté "âme" de l'animal et à suivre des conférences et lire des livres sur l'accompagnement (que ce soit des humains ou des animaux). J'ai aussi un "mentor" qui m'accompagne, me suit et me guide dans mon initiation à la communication avec les animaux, qu'ils soient malades ou pas, et jusqu'au dernier moment de leur vie.

Après, on y croît ou pas, c'est personnel.

Aurore également m'a dit que lorsqu'elle a emmené notre grand ROCKY pour son dernier voyage (car -et je le regretterai toujours- je n'ai pas pu le faire moi-même...), elle qui est hyper-sensible, a repensé à tous mes conseils et ça l'a aidé à l'accompagner, à retenir ses larmes pour ne lui montrer que de la sérénité et l'aider à partir en douceur et dans l'amour et le laisser passer de l'autre côté sans chercher à le retenir par notre tristesse.

Après plus de 10 ans à accompagner des animaux vers la mort, des petits êtres que j'avais pour la plupart gardés auprès de moi pendant de longs mois, voire plusieurs années et à qui j'étais profondément attachée, j'en étais arrivée à un point où je ne supportais plus... Je craquais et ensuite, il me fallait deux jours pour m'en remettre...

Moi qui gérais toujours la maladie et le "physique" uniquement, j'ai commencé à m'intéresser au côté mental, psychologique et je me rappellerai toujours de cette jeune femme, jeune vétérinaire remplaçante que j'ai rencontrée par hasard, lors d'un de mes passages en refuge... J'étais rentrée dans l'infirmerie (les refuges me connaissant bien me laissent, en général, aller partout, ce qui n'est pas le cas d'un particulier) et donc, me voilà poussant la porte de l'infirmerie d'un refuge, un matin, où habituellement, ils opèrent. Mais ce jour-là, c'était le jour des euthanasies et je me suis trouvée confrontée à un tas de chiens empilés les uns sur les autres, à même le sol, morts. La jeune vétérinaire enchainait les euthanasies et les employés attendaient dans le couloir, amenant les chiens les uns après les autres.

Ca peut vous paraître horrible, mais moi j'y suis "habituée" car c'est comme ça que l'on pratique dans les refuges. Quand il y a surpopulation, il y a une liste de faite et chaque semaine, le vétérinaire vient pour euthanasier les animaux (chiens et chats) "en chaîne"...

Alors que je me présentais et que nous discutions, un autre employé commençait à prendre les animaux et à les emmener un par un dans le congélateur. A un moment, et sans même se retourner pour le regarder, la vétérinaire qui était occupée à euthanasier un chien sur la table, a dit au jeune homme :
" Non pas celui-là (parlant du cadavre d'un chien). Laissez-le là encore un moment, vous reviendrez le chercher plus tard, il n'est pas prêt. " !! What a Face

Ca a été une source de rigolade pour tout le personnel, après, quand l'histoire a été racontée --> tout le monde la prenait pour une folle...  Rolling Eyes

C'est là que j'ai eu une conversation très intéressante avec elle... Je lui ai demandé pourquoi elle avait dit ça, pourquoi ce chien-là particulièrement, comment elle avait ressenti qu'il n'était pas prêt à partir, à quitter ce monde en paix et qu'il fallait lui laisser un peu plus de temps... Ce ne m'a pas paru aberrant et je ne me suis pas moqué. Cela doit faire 2 ou 3 ans maintenant et c'est depuis ce moment que j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à l'aspect "accompagnement", passage de la vie à la mort, etc.

Personnellement, je trouve cela très intéressant et instructif, et cela aide aussi les "accompagnants" à mieux gérer cet instant toujours douloureux et à faire le deuil de la perte de leur animal.
.
.


Dernière édition par Admin le Ven 3 Fév - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyVen 3 Fév - 10:16

mary59 a écrit:
...
Quand je regarde ce petit amour de Victor, il a le même regard que ma Nini,
comme s'il s'excusait d'être malade et de causer du souci comme s'il craignait qu'on lui en veuille ,
alors, il cherche du regard sa protectrice, il n'a confiance qu'en elle...
Nous comptons tant pour eux, jamais ils ne pourraient imaginer qu'un jour nous puissions les trahir .
Même si c'est pour leur éviter de souffrir .

Pour en revenir au petit Victor, c'est tout à fait lui, la description que tu en fais Mary... C'est exactement ce qu'on peut lire dans ses yeux et dans toute son attitude. I love you
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyVen 3 Fév - 12:03

"Alors que je me présentais et que nous discutions, un autre employé commençait à prendre les animaux et à les emmener un par un dans le congélateur.
A un moment, et sans même se retourner pour le regarder, la vétérinaire qui était occupée à euthanasier un chien sur la table, a dit au jeune homme :
" Non pas celui-là (parlant du cadavre d'un chien). Laissez-le là encore un moment, vous reviendrez le chercher plus tard, il n'est pas prêt. " !!

Ca a été une source de rigolade pour tout le personnel, après, quand l'histoire a été racontée --> tout le monde la prenait pour une folle... "


Je suis abasourdie par ce procédé d'euthanasie à la chaîne... il n'y a rien de logique dans cette société de poubelle où l'on préfère produire trop d'objets et jeter, et on fait pareil pour les animaux
si je comprends bien une bonne partie des dons faits à la SPA sert à euthanasier des milliers d'animaux ... C'est écoeurant ...
Quant aux employés comme ceux que vous décrivez en train de rigoler , ils n'ont pas l'air d'être très évolués, voire même du genre très limités intellectuellement et on les paie aussi pour leur sale besogne dont ils se moquent ... elle est belle  la société, et c'est d'autant plus choquant que cela se passe dans des refuges .
Je suis dégoûtée, heureusement qu'il y a des gens comme Béatrice qui tentent l'impossible
pour donner une chance à chaque animal ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyVen 3 Fév - 12:56

une photo de VICTOR avec mon vieux TIRAMISU, lorsqu'ils étaient ensemble, au centre : I love you

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Victor10
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) EmptyVen 3 Fév - 18:00

Il y a longtemps que je suis persuadée que l'accompagnement est important. Je me rappelle un docteur dire à mon amie qu'elle devait autoriser son papa à lâcher prise, que tout irait bien pour qu'il puisse s'endormir sereinement, ce qu'elle a fait et il est parti dans la nuit. De la même façon j'ai dit à Data que je comprenais sa souffrance et son épuisement quand il me regardait et que nous nous reverrions un jour.... Il a fait un dernier tour de jardin en notre compagnie, il s'est couché sur sa couverture et le véto l'a endormi entouré de Philippe et de moi-même.

Quelque fois je sens sa présence près de moi et à ces moments-là Iowa qui est arrivée après son départ fait un geste ou un regard qui rappelle exactement ce que faisait Data et je sais qu'elle aussi sent sa présence puisqu'elle se fige les yeux fixés sur le même endroit que moi.
Merci Béatrice car c'est vraiment grâce au conseil que vous aviez donné que j'ai su un peu mieux accompagné "le chien de ma vie". Aujourd'hui Tao et Iowa, 2 rescapés corses, partagent notre vie.

Désolé petit Victor d'avoir squatté ta fiche, ton regard est tellement profond et que penses-tu du coiffeur de Tiramisu ?
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty
MessageSujet: Re: Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)   Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coucou de Victor le courageux ( 13 janvier 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite vidéo de Victor le courageux (10 mars 2017)
» Au revoir petit Victor
» Un coucou de Flexy (1er janvier 2018)
» Repas de Victor (15 mars 2017)
» Un coucou de CHARLENE (29 mars 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: VICTOR (mâle Cavalier King Charles d'environ 11 ANS) - syringomyélie --
Sauter vers: