L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Décédé (13 avril 2017)

Aller en bas 
+26
Mya44
Anne-Marie
gibi
Stef1405
Michele
vdbkelly
CIGALE
anubis
Belespoir45
Mamie Louisette
Bandit59
astings
Minus & Manue
isanimo
Unarawenn
Naïa
soizic0171
Gaby
Noisette
Charline
Libellule
Aglaë 59
Poutchy
Tinavanni
francoisee
Admin
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyJeu 13 Avr - 20:36

PATAUD nous a quittés ce soir... Crying or Very sad

Je l'ai accompagné et il s'est endormi dans mes bras, sans rien sentir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis 3 semaines déjà, il boitait énormément et malgré les anti-inflammatoires, qui lui faisaient du bien pendant 2 ou 3 jours, il était de plus en plus fatigué... Embarassed  Il ne sortait presque plus et passait 20 heures sur 24 à dormir... Il restait couché devant la porte ouverte à humer l'air du jardin mais ne bougeait presque plus.

Entre ses otites chroniques, sa gingivite chronique, son diabète et maintenant sa patte, ce n'était plus le PATAUD que j'avais connu... Embarassed

Il n'a pas été facile à gérer et je ne compte plus le nombre de fois où il m'a mordue mais il avait des excuses : un maître alcoolique qui le battait quand il était ivre !! Twisted Evil

Lorsque son maître est décédé et qu'il est arrivé à la SPA de Dunkerque avec une gangrène à la patte avant, c'est sans doute ce qui lui a sauvé la vie. Mais il était acariâtre et agressif avec tous : humains et congénères... J'ai réussi à le garder avec nous pendant 4 ans 1/2 et il a fait beaucoup d'efforts pour progresser question caractère !

Je pense qu'il a été heureux : il allait promener, mangeait toutes les cochonneries qu'il trouvait sur son passage... En campagne, il descendait dans les fossés et ramenait toujours une charogne !! Cool

Ces derniers jours, il venait se coucher péniblement dans un panier sous le bureau, pour être tout près de moi alors qu'il évitait la proximité de ses congénères normalement. Quand on connaît bien son chien, on remarque tous ces petits changements...

Je savais qu'il faudrait que je prenne une décision mais je n'étais pas prête... Embarassed  Hier soir, quand il a bu, la gamelle d'eau était pleine de sang.... Crying or Very sad  Je lui ai fait nettoyer les dents presque chaque mois depuis un an et une anesthésie aussi fréquente sur un chien âgé n'est jamais très bon...

Alors, hier soir, j'ai beaucoup réfléchi et aujourd'hui, je me suis décidée.

Au revoir mon ami-chien. Nous nous retrouverons un jour, quelque part... I love you

Vidéo de ce matin :

.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyJeu 13 Avr - 21:01

Il aura eu une fin de vie heureuse, c'est le but du centre grâce à toi Béa, merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 67
Localisation : Aisne

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyJeu 13 Avr - 21:15

triste  Une nouvelle étoile brille ce soir. triste
Repose en paix gentil Pataud.....tu es parti entouré d'amour.
Pensées pour Béa et tous ceux qui se sont penchés sur toi!
Revenir en haut Aller en bas
Poutchy




Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyJeu 13 Avr - 21:25

triste
Grosses pensées pour les personnes qui s'en sont si bien occupé
Revenir en haut Aller en bas
Aglaë 59




Messages : 126
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 65
Localisation : RUMILLY-EN-CAMBRESIS

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 6:48

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Aisne

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 8:32

Sad Il a vécu plus de 4 ans de bonheur auprès de toi Bea. Adieu mon beau Pataud j'adorais le voir passer dans les différentes vidéos que tu faisais. Il va me manquais mon figurant préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 8:58

Au revoir beau Pataud triste tu faisais partie intégrante du centre toi aussi, tu vas me manquer mon pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Noisette




Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 78

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 9:13

Sans jamais t'avoir vu, je t'aimais beaucoup, Pataud!
Avec ton caractrèe acariâtre, tu as eu une chance inouïe de rencontrer Béa qui t'a accepté tel que tu étais, qui a eu beaucoup d'indulgence pour ton côté imprévisible, te trouvant des excuses pour l'avoir mordu plus d'une fois...
Repose en paix, beau cockinou. Nous ne t'oublierons pas, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 9:34

Repose en paix petit Pataud, et veille sur Béa qui a tant de peine. Bon courage Béa dans ces moments si douloureux, vous avez eu le plus beau geste d'amour pour lui. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 9:38

Tu auras eu le temps de connaitre l'amour d'une humaine, celle qui as du avoir le courage de prendre la décision malgré sa douleur. R.I.P. Pataud et bon courage Béatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 10:30

Les 4 années passées auprès de toi lui ont permis d'oublier les 9 années de galère qu'il avait connues auparavant et même s'il mordait en raison de son passé, il ne voyait que par toi. Il a été ton copilote et en était très fier. Grâce à toi, il a connu le bonheur et il t'aimait. Encore une séparation douloureuse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 11:41

Je n'ai pas dormi de la nuit... J'ai revu étape par étape toute "notre" vie, avec ses haut et ses bas, depuis le jour où je suis allée le chercher à la SPA... Sad

Je râlais après lui parce qu'il mangeait les crottes des chiens dans le jardin et se rendait malade après et c'est moi qui nettoyait les dégâts dans la maison (avec une odeur !!!!... Rolling Eyes ) et les autres chiens qui piétinaient dedans et en mettaient partout !! Evil or Very Mad

Dès qu'il y avait quelque chose à manger qui trainait, il se jetait dessus et je devait me battre avec lui pour lui retirer de la gueule !!

A cause de son diabète, il buvait des litres et des litres d'eau, jour et nuit, et pissait tout autant partout dans la maison : des marées qui coulaient et qui m'attendaient au matin... Embarassed

Ces dernières années, il aurait encore aimé venir promener avec nous et courir dans les champs mais je voyais bien qu'il ne pouvait plus... Il trainait derrière la troupe, fatigué, marchant au ralenti et sur la fin, je devais retourner le chercher avec la voiture car il n'en pouvait plus. Alors, parfois, pour lui faire plaisir, je l'emmenais avec moi en voiture. Il s'asseyait fièrement à l'avant et regardait par la vitre, comme avant...

Devoir le faire manger en premier, et seul, isolé des autres, guetter par la porte entr'ouverte s'il avait bien terminé toute sa gamelle avant d'ouvrir la porte et de faire entrer les autres qui attendaient leur tour... sinon, c'était la bagarre !! Rolling Eyes

Toujours regarder où il était couché et si un mal voyant ou un aveugle ne s'approchait pas de son panier pou s'y coucher avec lui mais il prévenait : il grognait et j'avais le temps de me précipiter pour enlever le petit inconscient qui se serait fait rudement malmener...

Ce matin, je suis allée ouvrir les chenils et pas de PATAUD pour venir vérifier qu'il n'y ait pas une croquette qui traine dans un coin... Pas de caca ni de pipi partout comme chaque matin (je savais que c'étaient "les siens"). Oh il y en a d'autres bien sûr, c'est le lot quotidien mais il y en a moins...

Quand j'ai eu terminé le ménage et bien aéré, j'ai refermé la porte de la cuisine en vérifiant par habitude qu'il n'était resté dehors, à traîner dans le jardin... Quand ça lui arrivait, je savais qu'il grattait à la porte, voir que si je la laissais contre, et non fermée, il la poussait du museau et savait rentrer tout seul...

Je regarde les grands paniers et il y en a un qui reste vide, je n'entends plus de ronflement bienheureux... Je suis toujours triste, si triste de perdre un vieux chien, surtout quand il est resté plusieurs années avec moi. On prend des habitudes et même s'il y a les autres, chacun est unique !
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 13:29

Courage Béa. Rip mon beau Pataud
Revenir en haut Aller en bas
isanimo




Messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 14:36

au revoir mon filleulou,

tu auras eu tes plus belles années auprès de ta bonne fée, les plus courtes aussi, mais un regard, une attention, une caresse, un soins, une récompense valent tout l'or du monde.

D'un petit brigand, tu es devenu un ange pour devenir une étoile qui brille dans notre ciel et veille sur nos loulous et leur fée

Revenir en haut Aller en bas
Minus & Manue




Messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 51
Localisation : oise

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 18:02

Bien triste pour Pataud , l'une de mes histoires préférées pour toute la patience qu'il aura fallu
belle réussite , belle histoire malheureusement une fin bien triste , inévitable mais triste
Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 19:25

Plus de 4 années de bonheur grace à ta patience et à ton amour , c'est merveilleux , peu de personne lui aurait donné sa chance . Maintenant, il est apaisé . Courage Béa .
Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

Bandit59


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 20:04

RIP Pataud Sad . Tu vas retrouver beaucoup de monde là-haut car il me semble que tu étais un des plus anciens caninursiens. Quand je regardais tes photos, j'avais du mal à croire que tu avais "du caractère". Tu dois être magnifique là-haut avec tes ailes. Courage à tous ceux qui t'ont aimé et accompagné jusqu'au bout Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyVen 14 Avr - 20:14

Lorsque je l'ai vu le 1er Avril, je l'ai trouvé bien changé. Il avait blanchi et boitait bien bas. Je me rappelle le temps où il était ici et ou il trouvait le moyen de sauter hors de sa cage pour choper celui ou celle qui passait trop près de lui. Tu avais bien changé mon Pataud, tu étais si content quand Nathalie allait te promener en faisant le tour du pâté de maison pour te dégourdir les pattes. Mais tu as connu le centre et tu as profité de l'espace pour te promener. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptySam 15 Avr - 10:11

Je viens de découvrir ta vidéo Pataud sur Google +. Elle m'a bouleversée car tu n'étais plus le Pataud qui galopait dans le jardin en juillet dernier. Eh oui les cockers sont des chiens de chasse plein d'allant et dynamiques avec leur petit caractère (normal ils sont anglais !) à qui ont a demandé de devenir de parfaits chiens de compagnie. Caramel mon cocker HS, HA est imprévisible lui aussi, mais avec de la patience on arrive à tout cadrer.

Repose en paix joli coeur et cours maintenant dans les grandes plaines sans souffrance sous la garde de Jef et de Bernard
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptySam 15 Avr - 10:22

C'est bien dur de vivre avec un chien cabossé , merci de lui avoir donné le meilleur .
Bonne route beau cocker Sad flower
Revenir en haut Aller en bas
CIGALE

CIGALE


Messages : 93
Date d'inscription : 26/10/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptySam 15 Avr - 16:56

Toutes mes pensées pour Pataud et ceux qui restent. Plus encore vers ceux qui se consacrent à eux.

Le panier vide, la gamelle qu'on remplit pour s'apercevoir qu'elle aurait dû rester vide, cette impression d'entendre certains bruits caractéristiques personnels à chacun de nos loulous, c'est douloureux. Je connais.

Bon courage, Béa, quand on a l'expérience et qu'on se rend compte que le moment est venu, la dernière preuve d'amour qu'on puisse leur donner est de les laisser partir dignement, et dans nos bras pour qu'ils se sentent aimés jusqu'au bout. Certains le comprennent, d'autres non, mais nous, nous savons que nous avons pris la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
vdbkelly




Messages : 33
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 40
Localisation : HENIN - BEAUMONT

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptySam 15 Avr - 23:12

Repose en paix Pataud... Crying or Very sad De tout coeur avec toi Béa...
Revenir en haut Aller en bas
Michele




Messages : 92
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 71
Localisation : Paris

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyDim 16 Avr - 14:23

Soit en paix Pataud.
Grâce à Cani-Nursing, tu n'as pas connu la piqûre fatale dès ton arrivée en fourrière. Que nenni, tu as connu la vie de famille, des jardins. Tu en as bien profité pour faire " jouer" ton caractère de cocker.
4 ans 1/2 avec la personne qui t'a sauvé et qui a quelques souvenirs de ta mâchoire....
À ton tour de veiller sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Stef1405

Stef1405


Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 49
Localisation : Genève

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyLun 17 Avr - 7:21

Crying or Very sad

Je pense à toi Béa ... Tu as, une fois encore, donné à un chien bien abimé par la vie, la joie de vivre dans un vrai foyer.

Merci pour Pataud Bisous
Revenir en haut Aller en bas
gibi




Messages : 346
Date d'inscription : 27/10/2016

Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) EmptyLun 17 Avr - 17:38

Rip beau Pataud .

De tout cœur avec toi Béa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décédé (13 avril 2017) Empty
MessageSujet: Re: Décédé (13 avril 2017)   Décédé (13 avril 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décédé (13 avril 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décédé (18 avril 2017)
» Décédé (19 avril 2018)
» Décédé (28 juillet 2017)
» Décédé (22 mars 2017)
» Décédé (21 juillet 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: PATAUD (mâle cocker spaniel de 13 ANS) - état lamentable --
Sauter vers: