L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)

Aller en bas 
+9
sydolice
MoniqueF
francoisee
Anne-Marie
soizic0171
Libellule
Naïa
Tinavanni
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyDim 20 Aoû - 19:59

Bien sociabilisée (mais pas encore capable de supporter un collier et une laisse, ni de monter dans la voiture... Embarassed )

LOLA est devenue beaucoup plus sociable avec les autres chiens et avec les humains puisqu'elle était présente à l'Assemblée Générale, avec son frère MASA, couchés sur leur lit dans la véranda durant tout le tempos de l'AG, sans bouger, pas perturbée par tout le monde !! Very Happy

La voici tranquillement couchée dans son panier de la cuisine, après son repas du soir :

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Lola-p11

Et aujourd'hui, pour la première fois !!! LOLA est rentrée dans le salon est a sauté sur le canapé pour s'y installer confortablement !! cheers

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Lola-c10

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Lola-c12

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Lola-c11
.

Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyLun 21 Aoû - 9:09

Lola évolue plus doucement que son frère Masa.
Elle doit être rassurée de vivre auprès de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyLun 21 Aoû - 10:15

Maintenant, elle est très détendue et continue encore à progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Libellule

Libellule


Messages : 378
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 54
Localisation : Aisne

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyJeu 14 Sep - 18:09

Que de changement dans ce qu'elle est capable de faire dans ses relations avec les autres. Chapeau ma belle encore quelques efforts pourtant cela doit être agréable de faire un tour en voiture avec Bea flower
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyJeu 14 Sep - 18:49

Elle teste les canapés avant l'hiver.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyJeu 14 Sep - 18:51

A y'est, l'est béatisée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyJeu 14 Sep - 19:36

La route aura été longue mais elle y arrive avec son frère c'est ça le principal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyJeu 14 Sep - 20:52

Ça fait plaisir de la voir plus détendue.
Revenir en haut Aller en bas
sydolice




Messages : 289
Date d'inscription : 17/12/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyJeu 14 Sep - 22:44

Béa, cherchez-vous une FALD pour Lola et son frère ?
Il me semble que c'est ce qu'il y a d'écrit sur rescue ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyJeu 14 Sep - 23:36

sydolice a écrit:
Béa, cherchez-vous une FALD pour Lola et son frère ?
Il me semble que c'est ce qu'il y a d'écrit sur rescue ...

Qu'est-ce-que c'est une FALD (famille........ ?)
Revenir en haut Aller en bas
sydolice




Messages : 289
Date d'inscription : 17/12/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyVen 15 Sep - 0:59

Une FALD c'est une " famille d'accueil longue durée " !
Généralement il s'agit de vieux chiens qu'une FA accepte de garder jusqu'au bout de la vie de l'animal. Mais sous couvert d'une association. Ici, longue durée veut plutôt dire " jusqu'à la fin " !
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyVen 15 Sep - 9:46

Très belle Lola , elle prend son temps mais y arrive Bravo Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyVen 15 Sep - 18:59

sydolice a écrit:
Béa, cherchez-vous une FALD pour Lola et son frère ?
Il me semble que c'est ce qu'il y a d'écrit sur rescue ...

oui, c'est exact, sous couvert de l'association Mukitza car ce ne sont pas des "cani-nursing"...
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyVen 15 Sep - 19:16

Même bien entourés dans une famille, je ne suis pas persuadée qu'ils s'y habitueraient facilement. Ils sont arrivés traumatisés au Centre, ils s'y sont bien habitués, y vivent paisiblement, sont à l'aise avec leurs copains et surtout LEUR BEA... la séparation serait difficile sentimentalement parlant et ils perdraient toutes leurs habitudes, leur mode de fonctionner : ils ont pris racine au Centre et les déplanter, je ne sais pas ce que cela donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyVen 15 Sep - 20:31

Je partage l'avis de Naïa et je ne suis pas sure qu'ils se remettraient d'un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyDim 17 Sep - 19:44

Oui; je sais mais parfois, il y a des obligations, notamment de santé dans mon cas... Embarassed Cela fait plus d'un an que je dois me faire opérer (c'est pour cela déjà que j'avais délégué le Centre à JEF l'année dernière et que j'étais partie me reposer chez Maman)... pale

Le rendez-vous pour l'opération était pris mais... l'état de santé de JEF s'étant dégradé à la vitesse "V", j'ai du revenir au Centre pour m'occuper des loulous... et tout a été annulé. Crying or Very sad

Evidemment, mes médecins ne sont pas contents car mon état général se dégrade (la tumeur et les kystes grossissent) et je suis très fatiguée. C'est pourquoi je ne reprends plus de chiens en sauvetage, à mon plus grand regret... Crying or Very sad Je me sens bien inutile, même si je suis utile pour les chiens qui sont encore au Centre et qui dépendent de moi pour (sur)vivre !! Embarassed

Je VEUX trouver une solution décente pour chacun des chiens du Centre si je dois m'absenter pour entrer à l'hôpital et je n'irai pas tant que je n'aurai pas trouvé. Mais ici, maintenant, je n'ai quasiment plus que des "cas" et pas facile de leur trouver des Familles d'Accueils, même temporaire (le temps que j'aille me faire opérer + la convalescence)... Embarassed

TINA a 16 ans et ne vit pas en maison = il lui faut un chalet (chauffé) dans un jardin
LAURIE = idem
VERONE = épileptique, à surveiller en permanence, gérer ses médicaments et les adapter selon ses crises
WENDY = plus de pattes arrière --> il lui faut un sol parfaitement lisse et un accès au jardin sans escalier et une terrasse lisse également sinon, elle se fait des escarres...
MASA = parfaitement plaçable en famille mais.. comment vivra-t-il l'absence de sa soeur (et inversement) ?
LOLA = restée sauvage --> impossible de lui mettre un collier et une laisse, elle cisaille immédiatement tout, devient folle de rage et m'a déjà mordu la main et le bras (elle saute). Rien que pour la transporter chez le vétérinaire (en cas d'urgence ou de simple petite intervention chirurgicale), il faut que le vétérinaire vienne au Centre et lui fasse une injection de tranquillisant, le temps de faire la route et de l'amener à la clinique !! What a Face
SCOUBIDOU = TRES vieux chien qu'il faut surveiller tout le temps, lui apporter sa gamelle, puis le mettre dehors pour ses besoins, puis l'asseoir devant la gamelle d'eau et enfin lui trouver un panier bien confortable qu'il aime (sinon, il se glisse au sol pour montrer que ça ne lui convient pas... Rolling Eyes ). Comme il fait ses besoins sous lui, il faut changer 3 fois par jour sa couche et laver les petites couvertures-polaires dans lesquelles il adore se rouler...
NOE = mordeur et imprévisible, déjà tenté de le mettre en, FA mais il a mordu à plusieurs reprises et la FA me l'a rendu (bien normal, elle avait des enfants en bas âge, en plus... Crying or Very sad )

Si je ne trouve personne de compétent (et que je formerai) pour me remplacer ici pendant quelques semaines, je ne partirai pas et je resterai avec "mes" loulous jusqu'au bout, je les accompagnerai jusqu'à la fin, même si cela veut dire faire passer ma santé après. Ce qui m'angoisse le plus, c'est ce qui est arrivé à JEF et qui pourrait aussi m'arriver... Crying or Very sad Et là, que deviendront tous ces loulous un peu "spéciaux" ??

Tout le monde me dit : ta santé passe d'abord (même mon médecin m'a fait un "arrêt de travail" disant que je dois arrêter mon "travail" avec les chiens pour me faire soigner d'urgence mais...), je ne peux juste pas... Evil or Very Mad Ces chiens, c'est moi qui ai décidé de les prendre, de les sortir de là où ils étaient... Ils ne m'ont rien demandé mais MOI, j'ai pris un engagement envers eux et je le tiendrai jusqu'au bout... au bout de mes forces comme l'a fait JEF... Sad
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
sydolice




Messages : 289
Date d'inscription : 17/12/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyDim 17 Sep - 21:58

Je suis désolée Béa, je ne voulais pas vous mettre dans l'embarras ... Encore moins vous amener à vous justifier.
Trouver une personne que vous formeriez pour un temps délimité semble une très bonne idée.
Si vous ne trouvez pas dans la PA pourquoi ne pas essayer les sites comme l'ACCEFE des éducateurs et comportementalistes. Ce sont des personnes compétentes et assez motivées pour décider de vivre de leurs connaissance du chien ou du chat. J'ai une amie qui peut le leurs demander si vous voulez.
Ceci dit, je pense bien que vous avez déjà dû retourner tout ceci dans tous les sens.
Sans le savoir, tous ces chiens vous doivent tant ...
Revenir en haut Aller en bas
mary59

mary59


Messages : 441
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 70
Localisation : Hauts de France

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyLun 18 Sep - 1:34

Bonsoir Béa,
Vous une très belle personne, votre attachement pour vos protégés
montre à quel point ils comptent pour vous et combien vous leur êtes
dévouée. S'il y avait plus de gens comme vous le monde se porterait  
mieux ...
Il faut absolument trouver une solution, je suis étonnée que vous arriviez
à vous occuper seule de vos pensionnaires qui nécessitent beaucoup de soins,
de démarches et d'attention, en plus de votre travail .
Il faudrait trouver une personne qui vous remplace, c'est la meilleure solution,
il doit bien y avoir quelqu'un quelque part...Il faut la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyLun 18 Sep - 9:22

C'est important que tu ais pu expliquer ta situation , et je la comprend très bien , je n'en ai que deux et même une hospitalisation de 24 heures c'est tout un tralala car Sofia hurle dès qu'elle ne me sens plus dans la maison ça la rend folle ça m'est arrivé deux fois ....mais quand il s'agit d'hospitalisations longues c'est nettement plus problématique , que dire de plus .....les mots me manquent , je pense a toi en pensée positives , je t'embrasse ...courage et espérance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyLun 18 Sep - 10:20

mary59 a écrit:


... vos pensionnaires qui nécessitent beaucoup de soins,
de démarches et d'attention, en plus de votre travail ....

Je ne travaille plus Mary : je suis en arrêt longue maladie depuis plusieurs mois déjà.. Embarassed

Je me devais de vous expliquer sinon, vous n'auriez pas compris pourquoi je cherche des FA pour certains des chiens (ceux qui peuvent aller en FA ailleurs qu'ici)...
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyLun 18 Sep - 10:22

sydolice a écrit:
Je suis désolée Béa, je ne voulais pas vous mettre dans l'embarras ... Encore moins vous amener à vous justifier.
Trouver une personne que vous formeriez pour un temps délimité semble une très bonne idée.
Si vous ne trouvez pas dans la PA pourquoi ne pas essayer les sites comme l'ACCEFE des éducateurs et comportementalistes. Ce sont des personnes compétentes et assez motivées pour décider de vivre de leurs connaissance du chien ou du chat. J'ai une amie qui peut le leurs demander si vous voulez.
Ceci dit, je pense bien que vous avez déjà dû retourner tout ceci dans tous les sens.
Sans le savoir, tous ces chiens vous doivent tant ...

Je ne connais pas l'ACCEFE Sydolyce... Je vais aller regarder sur Internet. Oui, je veux bien que vous demandiez plus de précisions à votre amie sur leur fonctionnement. Merci.

J'ai déjà contacté de nombreuses association de la PA, mais le problème est que chacun a déjà sa maison, un mari et des enfants, ses chiens et un travail qui ne leur permet de se délocaliser et de venir habiter ici pendant un certain temps... Crying or Very sad
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
sydolice




Messages : 289
Date d'inscription : 17/12/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyLun 18 Sep - 10:29

De ce que j'ai compris de mon amie comportementaliste, l'accefe est un centre de formation et de regroupement des éducateurs et comportementalistes canins et félins. Ceux que je connais sont d'une très grande éthique !
Ils communiquent sur un forum privé d'une multitude de choses concernant tout de la vie, de la santé, du comportement de nos chiens ( et chats ) ...
Je n'y ai pas accès mais mon amie m'en parle souvent.
E, ce moment, il y a une discussion au sujet de la déformation des coussinets d'une de mes chiennes. Cela l'empêche de marcher. Il y a des témoignages intéressants.
Je vais en parler à mon amie et voir si elle peut ouvrir une discussion. Ce serait pour environ quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyLun 18 Sep - 19:26

Je suis allée sur leur site (très professionnel), mais ils proposent des aides en comportement (ils se déplacent à domicile et on une liste de comportementalistes par département.

Mais je ne pense pas que l'un d'eux pourrait se déplacer pour vivre ici en continu pendant quelques mois... Embarassed
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
sydolice




Messages : 289
Date d'inscription : 17/12/2016

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyLun 18 Sep - 20:43

Oui mais derrière la vitrine très officiel, il y a des personnes. Dont certaines de celles que je connais sont très investies dans la cause animale.
De plus, ils connaissent beaucoup de monde.
Je vais en parler à mon amie si vous le permettez toujours.
Revenir en haut Aller en bas
claudine lelievre




Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : CALAIS

LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) EmptyMar 19 Sep - 8:25

Je ne dis rien mais je réfléchis J'ai pensé à quelque chose mais je me demande si cela n'est pas stupide ou du moins atypique mais déjà il faudrait que plusieurs personnes se mobilisent et surtout être certaines de pouvoir le faire chaque mois car je pense que l'asso n'est pas en mesure de payer  un salaire aussi petit qu'il soit

Il doit bien exister des personnes amoureuses des animaux et qui sont à la recherche d'un emploi Alors peut-être en s'adresser à l'ANPE.  Peut-être stupide mais au moins on cherche pour aider Béa et ses loulous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty
MessageSujet: Re: LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)   LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ARCHIVES :: 2018 :: LOLA (femelle croisée Labrador/Beauceron d'environ 14 ANS) - Serbie - en pension-
Sauter vers: