L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de ma tribu

Aller en bas 
+12
Poutchy
Bea
Naïa
Charline
Tinavanni
zazette
Gaby
Unarawenn
astings
sydolice
anne41
francoisee
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyDim 25 Fév - 19:19

Après la neige, nous avons eu quelques belles journées ensoleillées et nous avions tous (chiens, chats, poules) repris nos habitudes : nos promenades et jeux dans le jardin :

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy11

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy14

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy12

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy13

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy10

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy25[/url]


Puis, il a de nouveau fait froid, il a gelé (Jade était stoïque !) et comme le vent a soufflé plus fort, nous sommes tous rentrés, j'étais tout échevelé ! et nous nous sommes rapprochés pour nous tenir chaud :

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy18

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy19

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy17



Des nouvelles de ma tribu Gel_fy20


Des nouvelles de ma tribu Gel_fy15

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy23


Des nouvelles de ma tribu Gel_fy26


Des nouvelles de ma tribu Gel_fy24

Des nouvelles de ma tribu Gel_fy21


Des nouvelles de ma tribu Gel_fy16


Des nouvelles de ma tribu Gel_fy22

Malgré le froid, le vent, nous étions tous heureux mais ce soir-là : jeudi dernier, Zinnia n'a pas mangé. Comme elle a déjà eu des problèmes hépatiques il y a presque 3 ans, vendredi matin maman est allée chez le vétérinaire pour faire une prise de sang. Les résultats étaient mauvais au point de vue hépatique et aussi globules blancs. Le vétérinaire a fait une échographie, il y a une masse sur le foie et outre ce problème, il ne la trouvait pas bien, il a fait une radio du thorax. Elle fait un oedème pulmonaire. Juste après la radio, elle a fait une syncope... et une autre syncope lorsque maman l'installait dans la voiture. Bien sûr, elle a un traitement pour le coeur et un diurétique mais depuis vendredi elle n'a pratiquement pas mangé elle doit faire un contrôle mardi matin mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'espoir qu'elle puisse surmonter cette fois-ci, elle qui a eu tant et tant d'opérations importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyLun 26 Fév - 20:23

C'est le paradis chez vous Odile. Qu'il doit y faire bon vivre, c'est ce qu'apprécie vos petits pensionnaires. Pour Zinnia, j'espère que c'est une alerte et qu'elle va se remettre. Malheureusement, il arrive un moment ou on doit se résigner, en pensant qu'on a fait le maximum pour leur donner une belle fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyLun 26 Fév - 23:21

Je suis désolée pour ta petite Zinnia Odile, quel âge a-t-elle maintenant ? J'espère comme dit Mamie Louisette que ça ne sera qu'un mauvais moment à passer mais d'après ce que tu dis l'avenir paraît bien sombre Sad
Et ta petite Jade, c'est une idée où elle a pris un peu de poids ? elle me paraît rondouillette sur les photos lol ! mais elle est toujours aussi jolie cette petiote. Petit Vasco est toujours aussi gentil ?
Merci pour ces belles photos Odile, de tous tes poilus dans la maison du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
anne41

anne41


Messages : 358
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : loir et cher

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyMar 27 Fév - 8:09

Comment va Zinnia ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
sydolice




Messages : 289
Date d'inscription : 17/12/2016

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyMar 27 Fév - 20:37

Votre vétérinaire a-t-il endormi votre chatte pour lui faire passer son échographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyMer 28 Fév - 8:31

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyMer 28 Fév - 11:34

Quelle magnifiques photos du Bonheur pour tous, chiens et chats !! I love you

Merci de nous les faire partager...

Pour Zinia, j'espère aussi qu'elle tiendra encore un peu mais, un oedème pulmonaire n'est jamais bon... Embarassed Tu fais tout pour eux Naïa, mais parfois, on ne peut lutter... C'est ce que j'ai le plus de mal à vivre maintenant, en fait depuis le décès de JEF : la maladie et la mort qui vient nous voler (parfois si vite), ceux que l'on aime... Crying or Very sad

J'ai plusieurs petits malades ici, que je soigne du mieux que je peux mais l'âge est là, et ça , je ne peux pas lutter contre... Nieves a sa tumeur prête à éclater et je vais devoir me résoudre à la faire opérer, malgré les risques dus à sa pancréatite sévère... TINA n'arrive presque plus à se coucher et se relever toute seule : son train-arrière lâche complètement... et Wendy n'a plus la force de se trainer au sol, je dois la porter devant la gamelle d'eau, de nourriture, dans son panier (heureusement, elle sait se faire comprendre et je la connais bien --> d'un regard, je sais ce dont elle a besoin).

La vieillesse et tout ce qu'elle nous fait perdre, la maladie, on ne peut que les aider mais pas lutter contre, là on est impuissants... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyMer 28 Fév - 20:14

C'est vrai que c'est difficile à la maison en ce moment. On fait tout ce que l'on peut pour les soulager, médicaments, double couette pour les douleurs, mais on ne peut rien contre l'âge qui handicape, aussi bien l'animal que l'humain. C'est dur de vieillir.
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyMer 28 Fév - 20:30

L'essentiel est de leur assurer une belle fin de vie , digne car déjà, grace à vous et votre fille ils ont une vie merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyJeu 1 Mar - 20:32

Malheureusement, ma petite Zinnia nous a quittés. Elle n'avait pas mangé depuis vendredi et lundi elle a bu énormément. Je suppose qu'elle commençait à faire de l'urée. Lundi soir, j'ai installé tout le monde pour la nuit, chacun est allé dans son lit, les voici :

Jade :

Des nouvelles de ma tribu Nuit_e21[/img]


Joy (qui veut dormir dans la partie basse du lit pour les chats) :

Des nouvelles de ma tribu <a href=Des nouvelles de ma tribu Nuit_e22" />

Baloo (partie haute du lit pour les chats) :

Des nouvelles de ma tribu <a href=Des nouvelles de ma tribu Nuit_e13" />

Guizmo :

Des nouvelles de ma tribu <a href=Des nouvelles de ma tribu Nuit_e15" />

Galopin :

Des nouvelles de ma tribu <a href=Des nouvelles de ma tribu Nuit_e11" />

Fino :

Des nouvelles de ma tribu <a href=Des nouvelles de ma tribu Nuit_e12" />

Vasco :

Des nouvelles de ma tribu <a href=Des nouvelles de ma tribu Nuit_e16" />

Zinnia :

Des nouvelles de ma tribu <a href=Des nouvelles de ma tribu Nuit_e19" />

Bobo n'est pas sur les photos, il était dans la chambre.

Tout paraissait calme et mardi matin je devais aller chez le vétérinaire faire le contrôle mais la nuit Zinnia avait vomi beaucoup d'eau et de la mousse. Je savais qu'elle ne pourrait pas remonter la pente et qu'elle ne tiendrait plus longtemps sans manger et en n'assimilant même plus l'eau, sans oublier son oedème pulmonaire. J'ai donc préféré, même si cela a été très difficile, lui éviter les souffrances qui allaient survenir à brève échéance. J'ai bien réfléchi mais elle était toujours allongée, ne se levait que pour aller faire son pipi, aurait voulu manger : elle prenait la nourriture et la rejetait et je crois que ça aurait été de l'égoïsme que de la maintenir dans ces conditions. J'ai beaucoup de peine parce que, si elle n'était probablement pas un prix de beauté, c'était une petite chienne adorable, zéro défaut, gentille avec tout le monde : tous animaux, humains adultes et enfants, toujours contente de ce qu'on lui proposait, elle qui n'avait pas dû avoir une vie facile.

Chez ses frères et soeurs canins, celui qui accuse le plus le coup est Galopin parce que si la nuit il était bien dans son lit, dans la journée il était toujours avec elle (sauf pendant les moments de jeu avec Joy).

Des nouvelles de ma tribu <a href=Des nouvelles de ma tribu Nuit_e18" />

La dernière photo d'elle mardi matin :

Des nouvelles de ma tribu <a href=Des nouvelles de ma tribu Nuit_e17" />

J'espère lui avoir apporté le maximum et qu'elle soit partie en sentant tout l'amour que j'ai pour elle."
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyJeu 1 Mar - 20:44

Françoise : je ne connais pas l'âge de Zinnia, elle avait été abandonnée en pleine campagne avec une autre petite chienne (plus jeune qu'elle) en janvier 2013 alors qu'il faisait au moins aussi froid que maintenant. Au départ, on m'avait dit qu'elle devait avoir environ 9 ans et ça avait revu à la baisse mais je pense qu'elle devait avoir maintenant 13 ou 14 ans.

Jade a peut-être un peu grossi, c'est une gourmande mais je lui donne toujours la même ration. Par contre, maintenant elle a une belle toison et elle paraît peut-être plus enrobée. Elle reprendra le sport lorsqu'il fera meilleur.

Petit Vasco est un amour de loulou : il est heureux de vivre, toujours joyeux et frétillant, content avec les autres. Il court comme une flèche lorsqu'il sort. C'est un gourmand qui suit l'exemple de Jade et qui aboie à l'heure des repas jusqu'à ce qu'il soit servi, c'est vraiment un petit rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyJeu 1 Mar - 20:46

Sydolice : Zinnia est une petite chienne. Elle n'a pas été endormie pour l'échographie, elle en avait déjà fait auparavant et comme c'est fifille docile, elle n'avait absolument pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyJeu 1 Mar - 20:50

Béa : je sais que tu fais le maximum pour tous tes petits âgés éclopés et que si tu ne les avais pas couvés comme tu le fais, il y a longtemps qu'ils ne seraient plus là mais je sais aussi la peine que l'on éprouve quand ils partent... et toi tu en as plusieurs : j'admire ton courage.
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyJeu 1 Mar - 21:06

Oh je suis triste pour ta petite Zinnia, mais ne pas la laisser souffrir est certainement ce que tu pouvais lui apporter de mieux afin qu'elle s'en aille en toute sérénité. Elle aura eu certainement les plus belles années de sa vie avec toi et ses copains et copines.
Merci pour ces jolies photos de toute ta colonie au lit ! son attendrissant tous autant l'un que l'autre Smile
Nous voilà au mois de Mars, les beaux jours vont revenir et ils vont être tous bien heureux de pouvoir aller jouer au jardin ! Ils aiment ça nos poilus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 6:35

Naîa , même si c'est dur pour nous tu lui as tellement donné à elle et à tes autres petits compagnons.
Elle est partie emportant avec elle la montagne de papouilles que tu lui donnais. Elle repose en paix et de là-haut t'envoies son plus beau sourire .

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby




Messages : 512
Date d'inscription : 27/10/2016

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 9:41

Repose en paix petite Zinnia et veille sur ta maman qui a tant de peine. Bon courage à vous dans ces moments si douloureux. Sad
Revenir en haut Aller en bas
zazette

zazette


Messages : 548
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 62
Localisation : Neupré Belgique

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 9:43

Petite Zinnia

Des nouvelles de ma tribu 31984010
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 68
Localisation : Aisne

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 9:49


Des nouvelles de ma tribu 0bd2a614

Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 11:39

Au revoir petite Zinnia . De tout coeur avec toi Naïa Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 12:10

Chère Naia,
C'est souvent les plus gentils qui partent et cela nous fait d'autant plus de peine... Crying or Very sad
Je vais devoir faire opérer NIEVES de sa tumeur et cela me fait un peu peur, à cause de sa maladie qui l'affaiblit..  Embarassed

Avant, je n'y pensais pas, je les emmenais se faire opérer avec calme et sérénité, ne pensant pas au risque qui est toujours là. Mais maintenant que j'en ai moins, je m'y attache encore plus alors je te comprends parfaitement.

Zinnia est au paradis des chiens maintenant mais elle sera près de toi pour toujours, dans ton coeur et dans tes pensées.

Courage.  bisou


Dernière édition par Bea le Ven 2 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 12:49

J'espère que tout se passera bien pour la petite Nieves. Sa maladie l'affaiblit mais peut-être que sa tumeur "la pompe" aussi.

En mars 2016, lors d'une visite pour le rappel de vaccin de Zinnia, le vétérinaire avait détecté une tumeur. Cette tumeur invisible de l'extérieur était de la taille d'un gros pamplemousse et il avait fallu lui enlever la rate... j'avais eu très peur et elle avait bien surmonté l'opération, au contraire elle était beaucoup plus vive et plus gaie ensuite.

Tiens nous au courant concernant la petite Nieves, quand doit-elle être opérée ? fais lui plein de bisous et de caresses de la part de sa marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 13:22

Rendez-vous pris pour le 14 mars. Son coeur s'étant affaibli, elle prend désormais aussi du Vetmedin et le véto voulait qu'elle ait un support cardiaque avant l'opération, ce qui explique la date tardive...
Revenir en haut Aller en bas
Poutchy




Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2016

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 14:46

Courage Naia !
C'est un acte d'amour, qui n'est vraiment pas facile, de laisser partir notre animal dans le respect et avant que les souffrances soient de trop.
Zinnia a eu la meilleure des vies chez vous.

Bon voyage jolie Zinnia I love you
Revenir en haut Aller en bas
Poutchy




Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2016

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 14:46

Et grosses pensées pour Nieves pour le 14 mars !
On croise les doigts que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Louisette




Messages : 353
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 95
Localisation : Dunkerque

Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu EmptyVen 2 Mar - 20:29

C'est toujours un moment très difficile à passer, comme je vous comprends Odile. Nous aussi, nous nous posons des questions : faut-il faire ceci, vaut-il mieux attendre ? Pour le bien-être de nos loulous, nous espérons toujours faire pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de ma tribu Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de ma tribu   Des nouvelles de ma tribu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de ma tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: VASCO (mâle type Yorkshire d'environ 12 ANS) - mauvais état général - ADOPTE par Naïa-
Sauter vers: