L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nous continuerons de les défendre avec vous en 2019 | Lettre de L214

Aller en bas 
AuteurMessage
Bea

Bea


Messages : 1021
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : Dunkerque

Nous continuerons de les défendre avec vous en 2019 | Lettre de L214  Empty
MessageSujet: Nous continuerons de les défendre avec vous en 2019 | Lettre de L214    Nous continuerons de les défendre avec vous en 2019 | Lettre de L214  EmptyDim 30 Déc - 13:48

Nous continuerons de les défendre avec vous en 2019 | Lettre de L214  Unname10

J’espère que vous avez passé d’excellentes fêtes de Noël.

Quelle année passée à vos côtés ! La question animale est maintenant définitivement installée dans le débat public. Petit à petit, notre société s’accorde à dire que nous devons changer notre relation aux animaux.

Rien que cette année, nous avons reçu le soutien public de Sophie Marceau dans notre action en faveur des poules pondeuses. Suite à nos enquêtes, 82 députés ont déposé ou cosigné des amendements demandant la fin de l’élevage en cage, du jamais vu ! Cet engagement politique est très insuffisant, mais par ailleurs nous avons pu dépasser la barre des 150 entreprises renonçant aux œufs de poules élevées en cage au plus tard en 2025. Parmi elles, 3 producteurs d’œufs qui totalisent plus de 20 % de la production française !

Grâce à une de nos enquêtes et au travail de nos avocates, le procès de l’abattoir de Mauléon-Licharre s’est tenu au mois de septembre et l’abattoir a été condamné. Nous avons aussi réussi à faire condamner des pratiques d’abattage illégal dans le cadre de l’Aïd el-Kebir et du rituel juif de Kapparot, et dans quelques semaines auront lieu les procès des abattoirs de Houdan et d’Alès : nous observons donc une évolution dans la prise en compte des animaux par les tribunaux.

Nous avons également provoqué la fermeture temporaire de l’abattoir du Boischaut, dans l’Indre, et montré la réalité de la mise à mort dans le plus grand abattoir de chevaux en France. Notre première enquête sur les poissons a quant à elle révélé les pratiques scandaleuses de la production de truites, les animaux élevés en plus grand nombre après les poulets, chez le leader européen du marché.

Enfin, nous avons commencé à éditer Mon journal animal et à le distribuer aux écoles et collèges de toute la France pour éveiller la curiosité des plus jeunes envers les animaux. Alors que des établissements nous contactent pour nous féliciter de notre démarche et de la pertinence pédagogique du journal, certaines filières s’organisent pour bloquer cette initiative, ce qui démontre l’impact de notre travail d’information.

Rien de tout cela ne serait possible sans votre soutien : L214 tire sa force des membres et donateurs qui soutiennent l’association dans ses combats en faveur des animaux. Faites un don maintenant pour nous permettre de continuer à agir en 2019 ! Et si vous avez déjà donné pour les animaux, je vous adresse un grand merci. Ensemble, nous construisons un monde plus juste pour les animaux.

Merci chaleureusement de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous continuerons de les défendre avec vous en 2019 | Lettre de L214
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici le miracle de Noël demandé par Bardot à Macron dans une lettre incendiaire
» Soucis avec LILO (14 avril 2019)
» Nous n’avons plus aucune excuse pour continuer à traiter les animaux comme nous le faisons
» Des nouvelles de nous tous... et il y a toujours du nouveau chez nous !
» Lettre ouverte adressée au Président de la République par Brigitte Bardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: LA PROTECTION ANIMALE :: Au jour le jour, en France et dans le monde-
Sauter vers: