L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avec la volonté politique beaucoup de choses sont possibles

Aller en bas 
AuteurMessage
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

Avec la volonté politique beaucoup de choses sont possibles Empty
MessageSujet: Avec la volonté politique beaucoup de choses sont possibles   Avec la volonté politique beaucoup de choses sont possibles EmptyMer 27 Fév - 19:16

Istanbul a pris la décision de s'occuper des 130 000 chiens et 165 000 chats errants dans les rues de la ville.

La municipalité de la ville d'Istanbul s'est donnée pour mission de prendre soin des 130 000 chiens et 165 000 chats errants dans les rues de la ville. Et depuis 2004, les pouvoirs publics s'emparent de la question à bras le corps : 420 employés municipaux leur sont entièrement consacrés.
Le "Vetbus" sillonne la ville

Pour ce faire, tous les jours, le vetbus sillonne la ville pour aller à la rencontre de ces animaux qui vivent dans les rues. À chaque fois que le bus voit un animal en difficulté, il s'arrête. Cette clinique ambulante passe plusieurs fois par jour pour s'assurer que les chiens et chats errants ne manquent de rien. Même si l'animal est en bonne santé, ils prennent soin de le vacciner, de le protéger des parasites ou encore de le pucer. La puce, une fois scannée, permet aux soignants de savoir qu'ils se sont déjà occupés de cet animal mais aussi quels soins ils lui déjà ont prodigué. Un système fiable pour garder un lien avec la bête errante.

Le but d'une telle opération est de vacciner, stériliser et soigner les quelques 130 000 chiens et 165 000 chats errants d'Istanbul, selon la mairie. Une affaire de santé publique pour la ville puisque les parasites présents sur les animaux errants pourraient aussi bien se retrouver chez les gens.

Un devoir réussi puisqu'en 2018, 73 608 animaux ont ainsi été pris en charge par une centaine de vétérinaires et techniciens, contre seulement 2 470 en 2004. Grâce à cette mise en place, aucun cas de rage n'a été signalé.

En ville, les animaux sont souvent bien nourris : des particuliers, restaurants et boucheries leur réservent leurs restes. Ce qui n'est pas forcément le cas en forêt ou dans les lieux éloignés. Donc, en plus des soins dont ils bénéficient, des camionnettes remplies de croquettes parcourent les forêts et ses endroits alentours pour sustenter félins et canidés.

Une tonne de nourriture y est distribuée chaque jour par des équipes de bénévoles à bord de ces véhicules. Les chiens accourent en entendant le klaxon, et semblent aussi excités par la nourriture que par les caresses distribuées.

Une belle initiative qui donne beaucoup de tendresse et de soins à ces animaux qui en ont bien besoin pour supporter la vie sans famille ni maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec la volonté politique beaucoup de choses sont possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cause animale en politique...
» Le premier parti politique qui défend les animaux vient (enfin) d’être lancé en France
» LOLA a fait beaucoup de progrès (20 août 2017)
» La condition animale au coeur du débat politique
» Ils ont osé dénoncer, ils sont condamnés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: LA PROTECTION ANIMALE :: Au jour le jour, en France et dans le monde-
Sauter vers: