L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 AVC hier soir (20 mai 2017)

Aller en bas 
+5
pat62
claudine lelievre
Bandit59
astings
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptySam 20 Mai - 21:08

Hier soir, 20h00, LEWIS tente de se lever et retombe lourdement... Son oeil unique tourne dans le vide, exhorbité !! What a Face

Il tente de se relever mais ses pattes ne le soutiennent plus et il tombe sur le flanc en relevant la tête qui oscille de droit et de gauche. Je suis à table, à côté de lui et me précipite --> c'est un AVC, c'est certain.

AVC hier soir (20 mai 2017) Lexis-10

Evidemment, il est 20h00 et la clinique est fermée. Je lui mets au fond de la gorge deux comprimés de Candilat et reste près de lui à le calmer pour éviter qu'il essaie de se relever et se fasse mal en retombant... Embarassed

Je téléphone immédiatement à Aurore car je sais qu'elle l'aime beaucoup pour la prévenir --> elle saute dans sa voiture et arrive, 20 minutes plus tard.

Entretemps, j'ai ouvert la baie vitrée et voit qu'il cherche l'air frais. Je le porte donc sur la terrasse où je le couche et le caresse partout sur le corps, pour le stimuler. C'est là que me retrouve Aurore... Tous les chiens sont énervés et voudraient qu'elle s'occupe de chacun mais la priorité est à LEWIS, ce soir...

Nous restons avec lui un bon moment et Aurore le fait marcher tout doucement dans l'herbe. Il la suit partout, il l'adoooore !! I love you Il tombe un peu, parfois, mais déjà beaucoup moins. Après 30 minutes, on rentre car il commence à faire frais. On l'installe sur une bonne couette, dans le salon et Aurore reste assise près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Sleep

Quand Aurore s'en va, j'éteins les lumières et le laisse se reposer au calme, dans le noir. La nuit, je suis redescendue voir si tout allait bien, à plusieurs reprises et LEWIS dormait profondément.

Ce matin, il vascillait encore un peu (2 Candilat à nouveau) et la journée s'est bien passée. Ce soir, il a mangé toute sa gamelle (c'est bon signe) et tout semble redevenu "normal"... Wink

LEWIS est bien le dernier à qui j'aurais pensé pour me faire un truc du genre AVC-cardiaque ou autre, vu qu'il est en bonne santé, pas cardiaque, ne prend aucun médicament, etc. Comme quoi, ça peut arriver n'importe quand, sur n'importe quel vieux chien... Suspect
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyDim 21 Mai - 0:01

Mon beau Lewis, il faut te remettre complètement pour bien profiter de maman Béa et Aurore que tu aimes tant Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

Bandit59


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2016

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyDim 21 Mai - 20:00

Courage Lewis...Tout le monde te soutiens bisou
Revenir en haut Aller en bas
claudine lelievre




Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : CALAIS

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyDim 21 Mai - 20:34

Je te souhaite de te rétablir vite mon nounours
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyLun 22 Mai - 11:19

Pour l'instant, tout semble rentré dans l'ordre (toujours sous Candilat, bien sûr...)...
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
pat62




Messages : 110
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : pas de calais

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyLun 22 Mai - 12:10

Tant mieux, pourvu que ça dure encore longtemps
On est avec toi loulou
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyLun 22 Mai - 13:10

Pauvre "petit" Lewis, lui qui est si gentil et d'habitude en forme. Ce sont peut-être les jours de forte chaleur arrivés sans transition qui ont provoqué ce dysfonctionnement. C'était un changement brutal et ce n'est jamais bon pour les sujets âgés ou fragiles. J'espère qu'il va reprendre son rythme normal. Merci à Aurore d'être venu auprès de lui, ça l'a certainement boosté puisqu'il est en extase devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyLun 22 Mai - 19:05

Suite aux 3 décès des dernières semaines, j'ai eu droit, bien sûr, à des "remarques" sur le FaceBook de l'association, disant : " ben dites donc !! tous vos chiens meurent en ce moment !! "

Ca m'a fait mal, encore une fois... Non seulement parce que c'est méchant et gratuit et parce qu'on dirait que c'est moi qui souhaite les voir mourir !! Alors que je suis toujours dans un état pas possible pendant plusieurs jours après chaque décès... Sad

Une amie me disait cet après-midi au téléphone que son père est décédé le mois dernier, en maison de retraite, très onéreuse, le personnel aux petits soins, les retraités hydratés et surveillés et que toutes les personnes qui étaient à sa table (de plus de 90 ans) sont décédées ce même mois... Crying or Very sad

Les chiens âgés, comme les personnes âgées, ont du mal à supporter ces changements de pression atmosphérique (on perd parfois plus de 10°C en une journée) et on ne peut rien y faire... Embarassed
.
.


Dernière édition par Admin le Mar 23 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyLun 22 Mai - 19:45

Les gens sont débiles, jaloux et méchants, ça va de pair. J'espère que Lewis va encore profiter de sa jolie vie au centre encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyLun 22 Mai - 19:59

Tous les matins Béa tu vois dans ton miroir ta meilleure amie qui te dit qu'elle est fière de toi et tu peux la croire , il faut laisser les ânes dire des âneries" bien faire et laisser braire " , courage sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
astings




Messages : 1530
Date d'inscription : 25/10/2016

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyLun 22 Mai - 20:34

Ces débiles prouvent ,( par leurs dires) qu'elles ne connaissent pas les chiens . A totalement éliminer de tes lectures .
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyLun 22 Mai - 21:21

La bêtise humaine est incommensurable ! si ces idiotes qui parlent et écrivent à tort et à travers avaient des chiens très âgés et qu'ils meurent dans la même période, auraient-elles la même réaction ? quelle bande de débiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poutchy




Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2016

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyMar 23 Mai - 9:42

Admin a écrit:
Suite aux 3 décès des dernières semaines, j'ai eu droit, bien sûr, à des "remarques" sur le FaceBook de l'association, disant : " ben dites donc !! tous vos chiens meurent en ce moment !! "

Ca m'a fait mal, encore une fois... Non seulement parce que c'est méchant et gratuit et parce qu'on dirait que c'est moi qui souhaite les voir mourir !! Alors que je suis toujours dans un état pas possible pendant plusieurs après chaque décès... Sad

Une amie me disait cet après-midi au téléphone que son père est décédé le mois dernier, en maison de retraite, très onéreuse, le personnel aux petits soins, les retraités hydratés et surveillés et que toutes les personnes qui étaient à sa table (de plus de 90 ans) sont décédées ce même mois... Crying or Very sad

Les chiens âgés, comme les personnes âgées, ont du mal à supporter ces changements de pression atmosphérique (on perd parfois plus de 10°C en une journée) et on ne peut rien y faire... Embarassed
.
.


J'ai aussi lu le message de la personne (il y a aussi une suite à la phrase).
En lisant tout le message + sa réponse à Fréderic, on voit que ce n'était pas méchant. C'était plutôt maladroit.

Edit: voici ses messages en entier:

1er message ==> "Ils meurent tous chez vous actuellement. ....évidemment beaucoup de chiens en fin de vie!  Dur à vivre..."
2ème message ==> "Oui cela doit être si dur pour les soigneurs ...mais ce n est que du Bonheur pour ces petits êtres
Merci pour eux"
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyMar 23 Mai - 12:26

oui Poutchy, on peut l'interpréter comme cela... mais je suis devenue très méfiante depuis ....... une seule phrase, même "récupérée" après par quelques mots gentils recommence à mettre le doute dans la tête des gens qui la lisent. C'est comme ça.

Et c'est comme ça que nous avons perdu la moitié de nos principaux donateurs, dont certains m'ont écrit personnellement qu'ils ne prenaient pas parti mais qu'ils préféraient quitter définitivement Cani-Nursing car jamais auparavant il n'y avait eu une aussi mauvaise ambiance et de telles critiques ! Embarassed

8 années de travail acharné et toujours des félicitations, une seule critique ou doute émis suffit à retourner les gens et à me transformer de Ste Béatrice en "la reine des AVC" !! Twisted Evil
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
Poutchy




Messages : 91
Date d'inscription : 05/11/2016

AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) EmptyMar 23 Mai - 12:56

Je comprends votre méfiance avec ce qu'il s'est passé Smile

Mais je vous rassure que perso, je n'ai pas vu de mauvaises​ intentions ou d'attaques dans ses posts en lisant le tout.

C'est clair que si elle n'avait mis que la phrase concernée, là oui.

Grosses caresses aux toutounes et courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVC hier soir (20 mai 2017) Empty
MessageSujet: Re: AVC hier soir (20 mai 2017)   AVC hier soir (20 mai 2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVC hier soir (20 mai 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo de FLEXY (hier matin 29 août 2017)
» LEWIS nous a quittés ce soir (13 juin 2017)
» Ce qui s'est passé hier !
» Le soir (3 décembre 2016)
» Séance du soir (17 juillet 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: LEWIS (mâle Labrador d'environ 11 ANS) - manque un oeil-
Sauter vers: