L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)

Aller en bas 
+26
anne41
Poutchy
Francoise44
Aglaë 59
zazette
Belespoir45
Admin
Charline
Gaby
MoniqueF
souricette
Bandit59
Mya44
Orchidée 28
francoisee
anubis
élé
marie-pierre B
meioup'
claudine lelievre
Naïa
Unarawenn
soizic0171
Tinavanni
Libellule
Anne-Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 6:53

Rien de nouveau pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 7:38

Unarawenn a écrit:
Rien de nouveau pour l'instant.

triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 8:28

Anne-Marie a écrit:
MoniqueF a écrit:
Le fait lui-même peut sans doute arriver, malheureusement. Ce qui est choquant, c'est l'attitude de la responsable qui se fout complètement de la chienne et ne la jamais cherchée ! C'est un monstre

+ 1 Oui l'erreur est humaine et personne n'est à l'abri mais de là à dire pour la citer, lors de la perte de la chienne, elle a claqué sa portière et elle est partie en disant : " J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à chercher cette chienne !! et vos autres chiens, vous pouvez vous les gardez, ils sont vieux et moches, j'en ai des bien plus beaux à placer, ils ne me manqueront pas !! " c'est innommable et scandaleux Evil or Very Mad


Les choses ne semblent pas s'être passées exactement comme ça, ces mots semblent n'avoir pas été dits comme ça à froid mais lors d'une engueulade, en réponse à quelqu'un ( la covoitureuse j'imagine) dans un moment où tout le monde était très énervé, paniqué, en colère.

Cette dame dit avoir retiré l'avis de recherche de sa page car trop d'insultes et autres commentaires désobligeants, ce que je veux bien croire.

C'est regrettable de constater que  la triste expérience récente de CN n'a visiblement pas servi de leçon : on lance des accusations, on flétrit une réputation, on juge sans procès alors qu'on n'a qu'un seul son de cloches, qu'on n'a rien vu, qu'on n'y était pas.

Ce faisant on s'expose évidemment à de cinglantes réponses, de nouvelles inimitiés, une bien mauvaise image sur les réseaux sociaux, et je ne suis pas sure que CN avait besoin de ça.
On a surtout réussi à diviser les forces et à se priver du gros réseau local de cette dame et de son assoc, et j'espère  de tout cœur que Flexy ne sera pas la victime de ces pertes de temps, pertes d'énergie, dissensions inutiles et contre productives.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 9:02

Quelle angoisse, j'ai à la fois très envie et très peur d'ouvrir le forum. La jolie petite bouille au regard si craintif que Flexy avait à son arrivée à CN est constamment présente dans mon esprit, c'est injuste ce qui lui arrive, la vie est injuste ... ce petit animal qui a toujours été maltraité pourquoi c'est à elle que ça arrive merde !

Béa a dû vivre une sacrée nuit, vivement LA BONNE NOUVELLE !
Revenir en haut Aller en bas
Mya44

Mya44


Messages : 140
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 65
Localisation : Nantes

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 9:19

Je suis complètement d'accord avec toi Needbel, les insultes et mots orduriers ne doivent pas être tolérés sur un forum , cela ne fait qu'envenimer les choses.

Mais il faut aussi savoir communiquer , échanger , c'est très bien que Bea soit sur place et rencontrer la personne. Mais avant tout il faut unir force et moyen pour retrouver cette petite au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

Bandit59


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 10:10

[/quote]

Les choses ne semblent pas s'être passées exactement comme ça, ces mots semblent n'avoir pas été dits comme ça à froid mais lors d'une engueulade, en réponse à quelqu'un ( la covoitureuse j'imagine) dans un moment où tout le monde était très énervé, paniqué, en colère.

Cette dame dit avoir retiré l'avis de recherche de sa page car trop d'insultes et autres commentaires désobligeants, ce que je veux bien croire.

C'est regrettable de constater que  la triste expérience récente de CN n'a visiblement pas servi de leçon : on lance des accusations, on flétrit une réputation, on juge sans procès alors qu'on n'a qu'un seul son de cloches, qu'on n'a rien vu, qu'on n'y était pas.

Ce faisant on s'expose évidemment à de cinglantes réponses, de nouvelles inimitiés, une bien mauvaise image sur les réseaux sociaux, et je ne suis pas sure que CN avait besoin de ça.
On a surtout réussi à diviser les forces et à se priver du gros réseau local de cette dame et de son assoc, et j'espère  de tout cœur que Flexy ne sera pas la victime de ces pertes de temps, pertes d'énergie, dissensions inutiles et contre productives.[/quote]

+ 1

Pensons à Flexi, toutes mes pensées accompagnent ceux qui la cherchent
Revenir en haut Aller en bas
claudine lelievre




Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : CALAIS

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 10:55

Je m'étais jurée de ne rien dire mais je suis scandalisée Vous semblez défendre cette Annie que je ne connais absolument pas donc je ne peux pas la juger mais ce que je viens de lire est INADMISIBLE
Yannick vous qui semblez être une amie dites luis SVP de respecter Béa et ce qu'elle a pu lui confier et surtout ne pas étaler sur un forum Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Bandit59

Bandit59


Messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 11:10

J'ai vu cette annonce sur PET ALERT 45, pensez-vous que çà puisse être Flexy ou est ce trop loin ? :

Pet Alert Loiret 45 a ajouté une photo à l’album Animaux aperçus.
23 juillet, 23:52 ·

VU(E) chien marron et noir entre CHATENOY ET BOUZY LA FORET
23/07/17

Secteur : En bord de fôret
Il a les poils longs, craintif, ne se laisse pas approcher.

Contact : https://www.facebook.com/melanie.girard.31542
Revenir en haut Aller en bas
claudine lelievre




Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : CALAIS

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 12:07

Il faudrait téléphoner à Una Qui a sont numéro je l'avais mais perdu
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni

Tinavanni


Messages : 1442
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 67
Localisation : Aisne

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 12:31

Courage petite Flexy, nous espérons toutes que tu montreras ton petit nez.......!


Dernière édition par Tinavanni le Jeu 27 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 12:39

35 kms du lieu de perte Bandit
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 13:17

Reprise des recherches samedi matin.
On informera Vendredi:

de l'heure et du lieu de Rendez-vous...

On donnera le nom de la personne chargée de coordonner les recherches et les mouvements.
Attention, vu le passé de Flexy, il faudra des personnes qui restent calmes.
La recherche se fera en chuchotant et sans crier....
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 13:28

@Belespoir comment va votre genou ?
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 13:47

Mon entorse va mal puisque j'ai encore marché le mardi ( c'était chaud) et conduit mes deux véhicules hier avec beaucoup de difficulté. J'ai le service minimum c'est à dire un strapping. Il me faudrait une attelle qui maintienne la jambe droite et des béquille, mais quand on est seule et qu'on a charge d'âmes, il faut pouvoir continuer à se déplacer un minimum. J'attends une attelle Ligastrap à ma taille qui arrivera demain à la pharmacie. Cette nuit j'ai dormi 13 h ! Mon record de 10 h battu à plates coutures. Repos un petit moment et on verra. Je reste à côté du tél et la maman d'orchidée28 prendra le relais s'il faut se déplacer. Nadine est une dame adorable qui ne baisse pas les bras et ira encore sur le terrain cet AM.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 15:54

Una a écrit:
"Reprise des recherches samedi matin".

Ça me fait peur, samedi ça fera une semaine que ce petit bout est dans la nature sans boire, sans manger et terrorisée, c'est une rescapée des "camps de concentration" animal alors que doit-elle penser ? Pourquoi malgré les recherches on n'a pas réussi à la retrouver ? T'es où ma poulette ?

Una et Béa, si on la retrouve je me propose pour l'adopter et je veillerai sur elle comme je veille sur mes zamours.
Revenir en haut Aller en bas
soizic0171

soizic0171


Messages : 338
Date d'inscription : 08/11/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 16:27

@ Belespoir :Effectivement le repos est toujours la meilleure solution pour une entorse encore faut-il pouvoir.


Reprise des recherches samedi la présence des communicants n'a pas aidé ? L'inquiétude de savoir ce petit bout perdu et apeuré augmente chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Charline

Charline


Messages : 355
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 17:22

[quote="Belespoir45"]Bon vous voulez une coupable la voila. C'est moi qui ai parlé des toutous du Gâtinais parce que je connais Annie depuis 9 ans, que je lui ai adopté 3 chiens sympa et que nous étions des relais pour l'accueil de chiens plus gros qu'elle ne pouvait pas prendre chez elle.

Personne n'est coupable dans cette histoire ni Yannick Belespoir, ni Annie des "toutous du gâtinais" ni la co-voitureuse de Cani-Nursing, chacune a fait de son mieux et c'est malheureusement quand l'accident est arrivé qu'on se dit "ah si j'avais su ... "

Nous ne sommes que des êtres humains avec nos failles et nos faiblesses et nous ne pouvons pas penser à tout. C'est arrivé ... maintenant il faudrait qu'on sache au moins ce qu'est devenue cette petite puce, si elle au paradis des chiens et qu'elle ne souffre plus ou si elle est en attente quelque part ou bien encore si quelqu'un l'a trouvée et ramenée chez lui, après tout des gens bien intentionnés et de la campagne qui n'ont pas forcément une connexion internet peuvent lui avoir porté secours.

J'espère que les recherches prévues samedi vont porter leurs fruits, j'aimerai tant lire sur ce forum que notre jolie noiraude est retrouvée saine et sauve, elle aura eu une peur bleue en plus de ces anciens traumatismes mais la personne qui va l'adopter saura, avec beaucoup de patience, y remédier, j'en suis sûre surtout si c'est moi qui obtient ce privilège.

Allez petite poulette reviens vite nous ne te voulons que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 18:38

Charline a écrit:
Una a écrit:
"Reprise des recherches samedi matin".

Simplement quelques personnes iront sur le terrain vendredi mais samedi faut être nombreux
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 18:43

claudine lelievre a écrit:
Je m'étais jurée de ne rien dire mais je suis scandalisée Vous semblez défendre cette Annie que je ne connais absolument pas donc je ne peux pas la juger mais ce que je viens de lire est INADMISIBLE
Yannick vous qui semblez être une amie dites luis SVP de respecter Béa et ce qu'elle a pu lui confier et surtout ne pas étaler sur un forum Merci pour elle

Je me suis fait les mêmes réflexions que vous Claudine...

Mais vu le style de la personne on peut s'attendre à tout. Sur mon mur FB, elle me traite d'ordure, me tutoie, dit qu'elle a reçu un message de quelqu' un de ma famille qui dit que je sème la zizanie dans la famille... mais à part ma mère de 96 ans, Je n'ai plus de famille ! Ah oui et il paraît que j'habite dans le Sud Razz

Bref, j'espère vraiment que toutes les personnes qui recherchent Flexy auront bientôt une bonne nouvelle à nous annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
claudine lelievre




Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : CALAIS

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 19:28

Il faut ne penser qu'à Flexy c'est vrai mais quand même sur un forum (pas cani nursing)(je parle de celui d'Annie) il faut quand même respecter les gens et ce n'est pas le cas En tout cas ce n'est toujours pas enlevé et je ne supporte pas
Personne n'a l'air de réagir en tout cas sauf vous Monique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 20:07

Me voilà revenue, avec PILU, et saines et sauves - NOUS-, c'est déjà ça. Il est vrai que ce n'était pas raisonnable du tout que je descende seule en voiture faire tant de km dans mon état de fatigue générale et avec mon problème de jambe... Mais... mon père serait encore de ce monde qu'il vous dirait :
"Elle est bien comme sa mère !! Têtues comme des flamandes, quand elles ont quelque chose dans la tête !! " Rolling Eyes

Avant de partir, je me suis bien organisée pour les chiens qui restaient au Centre (gamelles prêtes avec les croquettes qu'il faut et étiquetées à leur nom), Nathalie (Nath68) vient chaque semaine depuis des années pour m'aider au Centre et elle connaît les chiens par coeur. Je savais que je pouvais lui confier le Centre et les chiens en toute confiance, sinon, je ne serais jamais partie !! Evil or Very Mad

D'un autre côté, cette situation me rendait tellement malade qu'il fallait que je fasse quelque chose, que je tente au moins, par ma voix , de la récupérer... Même si ça n'a pas fonctionné, j'ai ma conscience pour moi. J'ai essayé ! Embarassed

Sur place, j'ai rencontré Nadine (très sympa), Virginie (la communicante animalière) et d'autres personnes qui étaient venues d'Orléans pour chercher. Elles sont reparties dans l'après-midi et nous avons pris le relai, à trois personnes + un chien-pisteur.

Mais la zone est beaucoup trop étendue.... C'est une perte de temps et d'énergie. C'est malheureux à dire mais il faut voir la vérité en face :
Tant que personne n'aura "logé" FLEXY (= vu à quel endroit elle est - bien qu'elle puisse filer à plusieurs km plus loin en quelques minutes tellement elle est rapide et apeurée...).

Cette situation me rappelle tellement l'échappée de BRANDY, il y a quelques années en arrière... Crying or Very sad Ces chiens qui n'ont jamais été touché par l'humain (sauf pour les chasser, leur faire mal), on les appelle dans la PA des "grands traumas" : ce sont des chiens qui depuis tout petits, n'ont jamais connu une vie en maison, un humain gentil qui les touche, leur parle, etc. Donc, ils restent en général traumatisés à vie et "sauvages". Certains évoluent un peu, comme BRANDY sur la fin, qui dormait dans mon lit et qui acceptait ma présence couchée contre lui, mon bras autour de lui !! What a Face

Mais jusqu'à la fin, il mangeait seul, sans aucun autre chien autour, même de loin, dans le noir, la nuit, tout comme FLEXY que je devais attraper après lui avoir couru après 10 fois en tournant autour de la table et qui finalement, avec mes paroles apaisantes, s'immobilisait sur place et se laissait prendre dans les bras. Je l'emmenais alors chaque soir dans un grand kennel isolé des autres chiens, qui lui servait de chambre avec couchage, eau et nourriture : le matin, j'allais la chercher, en lui parlant gaiement et gentiment et quand j'ouvrais le kennel, elle avait bien mangé et battait de la queue en me voyant.

La journée, elle la passait en allant et venant entre la maison et le jardin. Je ne l'ai jamais brusquée, forcée, je la laissais libre de ses choix et de ses mouvements. Il ne sert à rien de forcer avec ces chiens-là, c'est même pire !! Il faut énormément de temps et de patience ...  I love you

Bref, hier après-midi, nous avons cherché à trois personnes et un chien-pisteur jusqu'à 19h00 environ, un peu partout et en ciblant les endroits qui correspondaient à ce que disait la lettre du premier Monsieur qui avait communiqué avec elle : sous des arbres, avec une route pas loin (bruits de voitures), avec de l'eau à proximité, et un grand bâtiment métallique au loin.

Mais il y en a plein par là-bas !! C'est immense et il y a aussi des "tunnels" (sans doute pour l'évacuation des eaux de pluie) qui passent sous les routes et ressortent de l'autre côté. On tombe dessus par hasard, car les herbes sont hautes. Elle peut y passer et donc être n'importe où.

Elle a de l'eau à volonté (hier soir, il pleuvait et j'arpentais sous la pluie et j'ai vu beaucoup de petits points d'eau dans les creux d'arbres dans les forêts). Le plus important, entre manger et boire, pour un chien, c'est boire pour ne pas se déshydrater et bloquer les reins. Mais si elle ne mange pas, elle va perdre des forces et se fatiguer. Ce n'est pas une chienne qui saura se nourrir seule : même si elle trouve une proie morte (une souris, un cadavre de lapin), elle ne déchiquètera pas la chair, elle ne sait pas et ce n'est pas un chien de chasse, c'est un shi-tsu, ell n'a pas les mêmes instincts...

Quand BRANDY s'était sauvé, je l'ai vu une fois, de loin courir avec un cadavre de lièvre dans la gueule. Mais c'était un galgo (lévrier de chasse) qui avait vécu seul dans la nature en Espagne pendant des années avant d'être attrapé et il s'était toujours débrouillé pour survivre, ce qui n'est pas du tout le cas de FLEXY qui, je suppose, a toujours servie à la reproduction et qui restait enfermée dans un box dans lequel on lui apportait sa nourriture...  Embarassed

Je pense malheureusement que, comme pour BRANDY, pour l'attraper, il faudra attendre qu'elle soit vraiment très fatiguée, affamée, pour ne plus avoir la force de se lever et fuir... BRANDY, on a réussi à l'attraper au bout de 3 semaines et parce qu'il avait une patte cassée !  What a Face

Mais BRANDY, on le voyait régulièrement, au loin, de temps à autre : on savait OU il était et on pouvait le suivre, le pister, lui donner des points de nourriture où il revenait régulièrement, etc. Pour FLEXY, on ne sait pas OU elle est exactement...  Crying or Very sad

Très franchement, après être allée sur place, je pense que même une battue bien organisée ne servira à rien puisqu'on ne sait pas OU chercher !! Hier, j'ai entendu une dame dire : "on ne l'a pas vue passer"... mais on ne la verra JAMAIS "passer", marcher, se déplacer en plein jour. Elle se terre, s'aplatit au sol, ne relève même pas la tête et on peut très bien être à discuter à 50 cm d'elle, elle ne bougera pas et on ne la verra pas !!  Evil or Very Mad

Il faut la débusquer, c'est-à-dire marcher droit sur elle par hasard en faisant du bruit (bâtons sur les arbres, crier son nom, etc) et là, elle va surgir et filer entre vos jambes à toute allure. Là, il ne faut plus crier, il ne faut surtout pas courir après elle car elle va plus vite que nous, mais rester sur place et essayer de la suivre des yeux pour voir où elle va, dans quel sens.... et recommencer à chercher. Pour l'attraper, c'est une autre histoire !!  Rolling Eyes Le mieux, ce sont les chiens car ils vont la sentir et aller droit sur elle et là, idem, elle va sortir et se sauver en courant à toute vitesse.

Mais on ne sait pas OU chercher et la campagne est immense là-bas... Plus les routes passantes (Nationale 60 et autoroute A77). On peut ne jamais la retrouver. J'espère juste que si elle meurt, elle ne souffre pas...  Sad  Peut-être que la faim va la faire aller vers des maisons où des chiens vont aboyer et quelqu'un la voir...  Question  Peut-être qu'un chasseur qui promène son chien en forêt, ce chien va la sentir et aller sur elle et aboyer. Le chasseur devrait aller voir pourquoi son chien aboie ainsi à cet endroit-là et si elle est trop épuisée pour bouger, qu'il la ramasse et l'emmène chez un vétérinaire. Elle est identifiée par puce électronique au nom de Cani-Nursing. Je devrais donc être prévenue dans tous les cas (idem si la SANEF ou les camions de la DRIRE ramasse un cadavre sur la route ou l'autoroute). Enfin, "normalement", quand ils ramassent un cadavre de chien ou de chat écrasé, ils sont sensés vérifier s'il est identifié mais ils ne le font pas toujours...  Embarassed  

Voici quelques photos prises hier pour vous montrer l'étendue du site :

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Flexy-11

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Flexy-12

PILUCA qui sent, renifle, cherche...

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Flexy-14

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Flexy-13

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Flexy-16

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Flexy-15

En traversant un champ pour aller vers un autre bout de forêt, elle m'a débusqué... un chat !! qui était dans les hautes herbes et juste à côté de moi. Ca m'a fait peur sur le coup !! Un beau et gros chat roux qui a filé en bondissant dans les herbes et a sauté la clôture !! PILUCA aurait bien sauté la clôture après lui mais.... un peu trop lourde pour ça...  Wink

A 19h00, nous avons toutes les trois arrêté de chercher et Nadine et rentrée chez elle. Je suis restée jusqu'à ce que la nuit tombe et je suis retournée dans le bois qui correspond le plus au descriptif avec une lampe-torche. Pliée en deux (j'ai un de ces mal au dos aujourd'hui, je vous dis pas...  Rolling Eyes ) pour éclairer le sol et le bas des arbres, ça reflète les yeux. J'ai fait des kilomètres à pied (je ne sais même pas comment ma jambe a tenu, je pense que ce sont les nerfs et l'espoir de la retrouver qui m'ont donné cette force...) et il a commencé à pleuvoir. Au bout d'une heure, j'étais trempée...  Crying or Very sad  Heureusement, Yannick m'avait prêté un blouson bien chaud et entièrement fluorescent vert-jaune (comme les ouvriers qui travaillent sur les autoroutes). J'avais mis des gants épais, des bottes et de grosses chaussettes (à cause des serpents près des points d'eau) et je me suis enfoncée dans les ronciers en suivant les passages et les traces d'animaux, en rampant même parfois... Malgré mon pantalon bien épais et mes gants, j'ai des traces de ronces et des épines plein les mains et les jambes !!  Rolling Eyes et même sur le visage (je m'en suis aperçue ce matin, en rentrant). J'ai des ampoules aux pieds, mal partout, des griffures de ronces sur le visage, les mains, les jambes,... on dirait que je reviens de la guerre !! What a Face

J'ai cherché jusque minuit et demi et là, j'ai décidé d'arrêter malgré la promesse que je m'étais faite de la ramener avec moi...  Embarassed  J'ai vu des lapins, des chats, et je pense... un renard car dans la nuit, à un moment, j'éclairais devant moi et je ne faisais pas de bruit et tout à coup, j'ai vu deux yeux briller dans le noir et me regarder, sans bouger. Mais j'ai reconnue la tête ronde (je pensais à un chat au départ). J'ai continué d'avancer sans bruit et l'animal a filé tranquillement (donc ce n'était pas FLEXY qui est beaucoup plus rapide que ça) droit devant. J'ai suivi jusqu'à me heurter à un grillage et là, j'ai vu un trou dans le bas du grillage. Fin de la poursuite, l'animal était passé et moi je restais là ! Rolling Eyes

Je suis rentrée à 5h00 du matin, mais je n'ai pas réussi à dormir depuis. J'ai mal partout, une migraine qui s'installe et mes nerfs ne lâchent pas, apparemment... Ca fait 24h00 que je n'ai pas dormi. J'espère que ce soir, je vais tomber comme une masse, il faut que je dorme et que je récupère !! Je vais bien manger ce soir, prendre un cachet pour dormir et j'espère que demain, je me sentirai mieux...

Sinon, au Centre, tout va bien pour tout le monde... Nath et sa fille ont dormi sur place et se sont occupées de tout jusqu'à ce que je rentre. Au moins, j'avais l'esprit tranquille de ce côté-là et je leur dis un GRAND merci !! Basketball
.


Dernière édition par Admin le Jeu 27 Juil - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 20:52

Quoiqu'il advienne, tu pourras te dire que tu as fait le maximum pour la retrouver. Peut-être quelqu'un tombera sur elle par hasard... il faut continuer à y croire !

Merci à Nathalie et à sa fille d'avoir assuré l'intérim !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 20:58

Merci à toi Béa et chapeau bas. La plus belle récompense serait de retrouver ta Puce en vie. SVP mon Dieu, faites un miracle. Allez FLEXY, fais en sorte que l'on te retrouve STP I love you
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 21:30


Ton escapade m'a beaucoup inquiétée , tu as une sacré caboche !et beaucoup de ressources ...heureusement .... évidemment j'ai beaucoup repensé avec émotion à l'inoubliable épisode Brandy qui s'est bien terminé .Te voila revenue entière fatiguée et surement bien déçue ,Flexy n'a pas encore dit son dernier mot "il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer "donc les recherches continuent

j'en profite (quand même Wink )pour te dire merci ainsi qu'a toutes les participantes sur place
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 EmptyJeu 27 Juil - 22:26

Certes, tu l'as fait Béa car c'est tout toi ça de tout tenter pour sauver un animal, mais ai-je bien compris, durant cette recherche tu étais seule avec Piluca ou quelqu'un t'accompagnait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de NOCHE (et FLEXY) - 27 août 2017
» Vidéo de NOCHE (et FLEXY) - 27 août 2017
» Flexy est dans son foyer (9 septembre 2017)
» Vidéo de FLEXY (hier matin 29 août 2017)
» Accident pour Magali (29 juillet 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ARCHIVES :: 2017 :: FLEXY (femelle shi-tsu de 7 ANS) - réformée d'élevage - ADOPTEE par Monique F-
Sauter vers: