L'APBF et ses copains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'APBF et ses copains

Sauvetage et adoption de chiens abandonnés en mauvais état, principalement des bouledogues
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)

Aller en bas 
+26
anne41
Poutchy
Francoise44
Aglaë 59
zazette
Belespoir45
Admin
Charline
Gaby
MoniqueF
souricette
Bandit59
Mya44
Orchidée 28
francoisee
anubis
élé
marie-pierre B
meioup'
claudine lelievre
Naïa
Unarawenn
soizic0171
Tinavanni
Libellule
Anne-Marie
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 13:51

J'ai envoyé un mail au monsieur pour avoir s'il y a un bâtiment jaune.

Et effectivement cette Asso de ..... a enlevé l'avis de recherche. Évidemment ça ne rapporte pas de fric. Je suis archi-furax, et ça se prétend amie des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:01

Yannick, as-tu donné des affiches aux vétos ? Peut-être donner le plan de la zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:25

Pourquoi la patronne de Aux toutous du Gâtinais a t-elle enlevé l'avis de recherche de sa page FB ?
Elle ne veut pas collaborer aux recherches ??
Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
marie-pierre B




Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 57
Localisation : Amiens

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:52

Je crois qu'afin de pouvoir la localiser il serait nécessaire qu'il y ai une battue de mise en place.
Il faudrait pouvoir contacter des personnes situées dans le coin et souhaitant participer à sa recherche de se retrouver à une heure donnée et de la chercher à plusieurs.
C'est comme ça que ma fille a dernièrement aidé à retrouver un chien qui s'était échappé le 13 juillet et qu'il était difficile de localiser. Il a finalement été retrouvé coincé dans un bois après une semaine de recherche quotidienne. Il ne faut pas déjà baissé les bras.
Pour ce qui est des Toutous du Gâtinais, j'ai vu qu'une personne avait mis en ligne hier au soir sur la page d'avis de recherche de Fléxi située sur leur page Facebook le message du médium , ce qui n'a pas dû plaire car le message a été enlevé très vite , puis c'est finalement l'avis de recherche qui a été tout simplement retiré. Je suppose que pour Annie , Flexi est déjà morte , ce qui est sûr en tout ca c'est qu'elle ne semble pas se sentir concernée alors que la chienne a pu s'échappée parce qu'elle avait mal fermée la porte du varikennel.
Revenir en haut Aller en bas
claudine lelievre




Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : CALAIS

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:02

Effectivement pour cette Asso Flexie est déjà morte et vite on passe à autre chose On raconte une belle adoption par exemple
Non on ne peutpas la laisser tomber aussi vite et baisser les bras
Une battue serait une bonne idée Coincée dans les ronces et la laisser mourir à petits feux non c'est inadmissible
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:27

Je modifie l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
élé

élé


Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:29

MoniqueF a écrit:
Il faut passer des messages dans une radio locale pour rassembler des bénévoles afin de faire une battue. ON NE PEUT PAS LAISSER TOMBER CETTE PETITE CHIENNE VICTIME D'UNE FOLLE DANGEREUSE.
Est ce qu'on a des nouvelles du petit Vasco qui doit être rendu chez cette bonne femme ?
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:34

Il ne faut lui confier AUCUN CHIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:37

élé a écrit:
MoniqueF a écrit:
Il faut passer des messages dans une radio locale pour rassembler des bénévoles afin de faire une battue. ON NE PEUT PAS LAISSER TOMBER CETTE PETITE CHIENNE VICTIME D'UNE FOLLE DANGEREUSE.
Est ce qu'on a des nouvelles du petit Vasco qui doit être rendu chez cette bonne femme ?

T'inquiète pas, élé, VASCO est bien au chaud chez Mag (présidente de l'APBF, mon amie) et il n'ira jamais dans cet endroit !!! Evil or Very Mad

Si seulement on m'avait prévenue AVANT qu'il ne fallait pas que je fasse confiance à cette femme mais ON me l'a chaudement recommandée... Rolling Eyes
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
élé

élé


Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:45

Admin a écrit:
élé a écrit:
MoniqueF a écrit:
Il faut passer des messages dans une radio locale pour rassembler des bénévoles afin de faire une battue. ON NE PEUT PAS LAISSER TOMBER CETTE PETITE CHIENNE VICTIME D'UNE FOLLE DANGEREUSE.
Est ce qu'on a des nouvelles du petit Vasco qui doit être rendu chez cette bonne femme ?

T'inquiète pas, élé, VASCO est bien au chaud chez Mag (présidente de l'APBF, mon amie) et il n'ira jamais dans cet endroit !!!  Evil or Very Mad

Si seulement on m'avait prévenue AVANT qu'il ne fallait pas que je fasse confiance à cette femme mais ON me l'a chaudement recommandée... Rolling Eyes
.
Super ! Merci Béa ! Voilà une bonne nouvelle! Les asso allemandes , l'oasis des vétérans , Tout ton reseau de confiance dont Tu t'es entouré, n'en change pas, tu as tellement d'expérience rien ne peux remplacé cela, oserai je dire que tu es irremplaçable, ben oui j'ose
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 1950
Date d'inscription : 02/09/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:49

C'est super gentil élé, mais personne n'est irremplaçable et quand je ne pourrai plus faire ce que je fais, d'autres associations s'en chargeront (du moins, c'est mon plus grand souhait). Et je peux aussi faire des erreurs, la preuve !! Rolling Eyes
.
Revenir en haut Aller en bas
https://copains-apbf.forumactif.org
claudine lelievre




Messages : 159
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : CALAIS

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:52

Et Mag est une fille super sympa que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de co voiturages Il est en sécurité le petit Vasco aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:53

Il n'y a que le fric qui compte pour cette tarée ! Oser dire qu'elle n'en a rien à faire de la perte de cette petite alors que c'est elle la responsable ! Qu'elle rôtisse en enfer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:58

Mais quelle teigne cette bonne femme ! ça ne m'étonne plus qu'elle disait avoir un traumatisme crânien et des bleus aux fesses : ça l'empêchait de les lever pour aller chercher Flexy !

Le petit Vasco est encore à l'adoption sur leur site...

On pourrait vraiment faire un tri dans la PA : les vrais comme toi Béa qui te sacrifies pour tous les loulous et les profiteurs et malheureusement, il y en a peut-être pas mal, d'ailleurs les vrais, les bons, ont souvent du mal à joindre les deux bouts financièrement et sont épuisés physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Naïa

Naïa


Messages : 1686
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 79
Localisation : Fosseux (62)

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 16:02

Admin a écrit:
C'est super gentil élé, mais personne n'est irremplaçable et quand je ne pourrai plus faire ce que je fais, d'autres associations s'en chargeront (du moins, c'est mon plus grand souhait). Et je peux aussi faire des erreurs, la preuve !! Rolling Eyes
.

Je ne suis pas tout à fait d'accord : tu n'as pas fait d'erreur, tu as fait confiance. L'erreur vient de la personne qui a recommandé l'asso mais elle a peut-être été bernée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 17:30

Non ! Tu n'as fait aucune erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 17:41

Orchidée 28 appelle moi ! 0687421808 ! Urgent !

Il faut aller chercher Flexi on la cerne ( enfin les 2 médiums ) ils disent la même chose
Revenir en haut Aller en bas
anubis




Messages : 463
Date d'inscription : 09/01/2017

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 17:46

moi aussi j'espère que les vétos ont été prévenus car la petite peut Réapparaitre dans 10jours ou plus car elle peut sortir de sa cachette pour chercher de la nourriture on la sait terrorisée mais on ne connait pas son désir de vivre ( ça se révèle souvent dans les circonstances extrêmes .....)et ma vétérinaire m'a dit qu'un chien pouvait rester une semaine sans manger sans que sa vie soit en danger immédiat , la possibilité de boire étant plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Unarawenn

Unarawenn


Messages : 1922
Date d'inscription : 18/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 18:07

J'ai eu Orchidée.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 18:34

Il faudrait mettre l'avis sur le forum Rescue, ça permettrait de rameuter du monde....
Revenir en haut Aller en bas
francoisee

francoisee


Messages : 187
Date d'inscription : 03/11/2016
Localisation : Villeneuve d'Ascq

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 18:52

Je découvre la triste histoire de Flexy, pfft ! pas possible d'être aussi laxiste quand on a la surveillance d'un animal colère
Sa disparition a-t-elle était signalée sur les réseaux facebook de Pet Alert France et Régionaux ? Flexy peut avec un peu de chance avoir été trouvée et embarquée par quelqu'un et se trouver dans un autre département ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie




Messages : 924
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Suisse

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 19:09

Cette sal-pe de bonne femme mérite d'aller brûler en enfer et j'espère qu'elle connaîtra plein de malheurs et souffrances dans sa vie. Quelle ordure mais tous se paye un jour. Si 2 médiums voit la petite FLEXY, surtout ne pas abandonner SVP. Petite Puce, tu sens tout l'Amour qui t'entoure. STP manifeste-toi et sois prudente, ne va pas sur les routes et autoroutes ma Chérie. ON T'AIME I love you Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueF

MoniqueF


Messages : 352
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 69
Localisation : Haute-Savoie

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 21:16

Anne-Marie a écrit:
Cette sal-pe de bonne femme mérite d'aller brûler en enfer et j'espère qu'elle connaîtra plein de malheurs et souffrances dans sa vie. Quelle ordure mais tous se paye un jour. Si 2 médiums voit la petite FLEXY, surtout ne pas abandonner SVP. Petite Puce, tu sens tout l'Amour qui t'entoure. STP manifeste-toi et sois prudente, ne va pas sur les routes et autoroutes ma Chérie. ON T'AIME I love you Bisous Bisous Bisous

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Belespoir45




Messages : 105
Date d'inscription : 24/10/2016

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 23:08

Bon vous voulez une coupable la voila. C'est moi qui ai parlé des toutous du Gâtinais parce que je connais Annie depuis 9 ans, que je lui ai adopté 3 chiens sympa et que nous étions des relais pour l'accueil de chiens plus gros qu'elle ne pouvait pas prendre chez elle. Eos a trouvé une famille super et Citrus a aidé à la recherche de Flexy cet AM. Je l'ai vue refuser des adoptants parce qu'ils ne correspondaient pas au profil du chien. Pour 3 de vos chiens, elle avait des mamies qui lui avaient déjà adopté un chien et qui auraient assez de patience pour prendre en charge des chiens délicats.

Pourquoi n'est elle pas avec nous dans la recherche ? Simplement parce qu'elle sait de par son expérience de plus de 30 ans qu'un chien peureux ne sort que le soir ou la nuit et que ce n'est pas la peine de perdre son temps à le chercher de jour s'il est planqué et ne connait pas son nom. On la retrouvera quand la faim la fera sortit enfin de jour.

Je me pose de plus en plus de questions sur le PA et l'ambiance délétère qui y règne. Avec le décès de mon époux, je pense que je vais continuer mon bonhomme de chemin en faisant ce que nous avons toujours fait ensemble, nous occuper du mieux que nous pouvions de ceux dont nous avons pris la responsabilité, mais en toute indépendance car je ne supporterai pas de vous lire trainer dans la boue telle personne ou telle personne parce que sa façon de travailler ne correspond pas à votre vision.

Quand il s'est agi de prendre des chiens de notre asso , Annie n'était pas chaude, mais me connaissant elle m'a fait confiance. Et là catastrophe. Comme le petit Gibus, elle doit se dire '' Si j'aurais su, j'aurais pas venu''. Je suis sur le terrain pour les deux assos, Catherine aussi, Nadine fonce. Nos chiens nous attendent sagement à la maison Alors où est le problème ?

Bon là-dessus je vais aller dormir. Je ne dors que 4 ou 5 h par nuit, alors j'accumule Bien à vous yannick
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée 28

Orchidée 28


Messages : 58
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : Eure et loir

SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 5:48

Ce qui est arrivé est un accident de co voiturage comme cela a pu malheureusement arriver à d'autres associations. Des adoptions bonheur superbement réussies avec cette association, j'en connais une dans mon entourage très proche. Je suis outrée de lire les insultes contenues dans certains commentaires ici à un moment où l'énergie devrait plutôt être dirigée vers la mobilisation sur le terrain.
Courage à Yannick, Catherine et Nadine (ma maman) pour les recherches aujourd'hui. J'habite à deux heures de route du secteur de recherche. Si Flexy n'est toujours pas retrouvée, je m'y rendrai samedi pour participer; je ne peux pas avant pour raisons professionnelles. Chaque jour compte, ça nous fait tant de peine d'imaginer cette petite perdre ses forces avec le temps qui passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)   SOS pour FLEXY (23 juillet 2017) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour FLEXY (23 juillet 2017)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo de NOCHE (et FLEXY) - 27 août 2017
» Vidéo de NOCHE (et FLEXY) - 27 août 2017
» Flexy est dans son foyer (9 septembre 2017)
» Vidéo de FLEXY (hier matin 29 août 2017)
» Accident pour Magali (29 juillet 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APBF et ses copains :: ARCHIVES :: 2017 :: FLEXY (femelle shi-tsu de 7 ANS) - réformée d'élevage - ADOPTEE par Monique F-
Sauter vers: